TY - BOOK ID - 40820669 TI - Jeux vidéo en bibliothèque AU - Gaudion, Anne-Gaëlle AU - Périsse, Nicolas AU - Association des bibliothecaires français PY - 2014 SN - 9782900177396 DB - UniCat KW - Video games KW - Libraries KW - Video tape collections KW - Jeux vidéo KW - Bibliothèques KW - Vidéothèques KW - Special collections KW - Nonbook materials KW - Fonds spéciaux KW - Non-livres UR - https://www.unicat.be/uniCat?func=search&query=sysid:40820669 AB - Panorama de la culture du jeu vidéo et de la diversité des usages possibles de ce média en bibliothèque : marché, genres, public, perception, législation, typologie des services, types de médiation, place du jeu vidéo dans les collections. ©Electre 2014 Les bibliothèques, en pleine mutation, cherchent à mieux répondre aux attentes des publics. Passant progressivement du stade de l'expérimentation à l'installation d'un service pérenne, l'introduction du jeu vidéo en bibliothèque rendait nécessaire l'existence d'un guide pratique : le voici. Rédigé par les bibliothécaires et les spécialistes du jeu vidéo qui depuis des années ont porté ce projet, via des blogs, une exposition remarquée (± Game Story : une histoire du jeu vidéo
) et de nombreuses journées d'étude, cet ouvrage fait le point sur l'histoire des jeux vidéo, leur typologie et leurs publics pour mieux comprendre quelle place leur accorder en bibliothèque et comment les accueillir (aspects juridiques, aménagement des espaces et des services, conception des animations). Ce livre s'adresse à tous les bibliothécaires : gamer ou pas, chacun y trouvera l'occasion de s'initier à l'univers vidéo-ludique, de nourrir sa réflexion, ou de mettre en oeuvre ce nouveau service plébiscité par de nombreux publics. ER -