Narrow your search
Listing 1 - 8 of 8
Sort by

Book
Research, Boundaries, and Policy in Networked Learning
Authors: --- --- ---
ISBN: 331931128X 3319311301 Year: 2016 Publisher: Cham : Springer International Publishing : Imprint: Springer,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

This book presents cutting-edge, peer reviewed research on networked learning organized by three themes: policy in networked learning, researching networked learning, and boundaries in networked learning. The "policy in networked learning" section explores networked learning in relation to policy networks, spaces of algorithmic governance and more. The "boundaries in networked learning" section investigates frameworks of students' digital literacy practices, among other important frameworks in digital learning. Lastly, the "research in networked learning" section delves into new research methods in the field.


Book
L'évaluation à la lumière des contextes et des disciplines
Authors: --- --- ---
ISSN: 07775245 ISBN: 9782807307155 2807307159 Year: 2016 Volume: *127 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage collectif regroupant les contributions de 11 équipes de chercheurs issus des 4 pays francophones questionne l’impact des contextes et des disciplines sur l’évaluation mais aussi, en effet retour, l’impact de l’évaluation, aujourd'hui omniprésente dans nos vies quotidiennes, sur les contextes et les disciplines.


Book
La pédagogie inversée : enseigner autrement dans le supérieur avec la classe inversée
Authors: ---
ISSN: 07775245 ISBN: 9782807306189 2807306187 Year: 2016 Volume: *129 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu un recours à des notions théoriques ou à des outils pratiques. De ce constat est née l idée d un livre en langue française sur le concept de classe inversée, davantage comme façon de revoir ses pratiques enseignantes que comme méthode ou dispositif pédagogique. Dans cet ouvrage, divers auteurs de renom américains, belges, canadiens, français et suisses parlent de la pédagogie inversée. Ils le font en décrivant leurs pratiques et/ou les repères théoriques, historiques ou philosophiques desquels ils s inspirent pour mettre en uvre des dispositifs s apparentant à la classe inversée. Les enseignants du supérieur s accordent à dire que les étudiants d aujourd hui sont différents, qu ils fonctionnent différemment en classe et à l égard de leurs études. Nombre de ces enseignants souhaiteraient faire évoluer leurs enseignements afin qu ils répondent au mieux aux besoins de ces nouveaux profils d apprenants, avec ou sans technologies. Ainsi, cet ouvrage traite de classe inversée de façon à aborder divers repères théoriques permettant de repenser ses pratiques pédagogiques pour rendre les étudiants davantage maîtres de leur apprentissage, en classe et hors de la classe. Divers scénarios de mise en uvre sont présentés, pour aider les enseignants à envisager les aspects pratiques liés à la révision de leurs enseignements. Une véritable boîte à idées et à outils !


Book
Les communautés d'apprentissage : apprendre ensemble à l'ère numérique
Author:
ISBN: 9782710131007 2710131005 Year: 2016 Publisher: Paris ESF

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une synthèse consacrée aux communautés d'apprentissage sur Internet et aux outils de formation collaboratifs en ligne. Elle explique leur origine, leurs modalités, leurs différentes déclinaisons, leur intérêt pédagogique et les conditions de leur succès. L'ouvrage apporte également des conseils pour faciliter un tel esprit coopératif associé au numérique au sein des organisations.


Book
La créativité en éducation et formation : perspectives théoriques et pratiques
Authors: ---
ISBN: 9782807301894 Year: 2016 Volume: *128 Publisher: Louvain-la-Neuve De Boeck Supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Des contributions analysant différents concepts et théories de la créativité et présentant des exemples de mise en application dans le contexte de l'enseignement scolaire et supérieur et de la formation professionnelle. Elles abordent également le questionnement autour de la place de la créativité au sein de la société et de l'école.


Book
Des outils pour apprendre par la réciprocité : animer des réseaux d'échanges réciproques de savoirs
Authors: ---
ISBN: 9782367171968 Year: 2016 Publisher: Lyon Chronique sociale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un recueil de fiches pour mettre en pratique la réciprocité en se fondant sur les réponses apportées par les Réseaux d'échanges réciproques de savoirs dont l'auteure est la cofondatrice. Ces fiches fournissent des informations pour organiser un réseau, livrent des récits d'expériences dans différents champs et différentes problématiques et expliquent comment enrichir les pratiques.


Book
Enseigner autrement avec le Mind Mapping : cartes mentales et conceptuelles
Authors: ---
ISSN: 24964700 ISBN: 9782100746934 2100746936 Year: 2016 Publisher: Paris Dunod

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La quatrième de couverture indique : "Construire une carte mentale ou conceptuelle ? En faire un outil d'enseignement efficace ? Mettre en place des stratégies pédagogiques ? Travailler en groupe ? Organiser et planifier son année ? Gérer la vie scolaire ? Maîtriser les différents logiciels ? Enseigner, apprendre et s'amuser ? Découvrez 59 outils indispensables pour enseigner autrement avec le Mind Mapping. Chaque outil est présenté de façon visuelle sur 2 ou 4 pages : schéma de synthèse, résumé de l'outil, objectifs et contexte d'utilisation, méthodologie à suivre, avantages et précautions à prendre. Des exemples d'applications en classe renforcent lapédagogie concrète du livre."


Book
Working Words : at ease : thematische woordenschat Engels
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789030183372 9030183373 9789030188933 9030188936 Year: 2016 Publisher: Mechelen Plantyn

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Working words werd gemaakt voor studenten Engels in de eerste jaren van het hoger onderwijs. Deze uitgave is uitstekend geschikt voor (begeleide) zelfstudie. "At Work" biedt studenten de woordenschat die ze nodig hebben om een Engelstalige kwaliteitskrant te kunnen lezen en over de onderwerpen die daar aan bod komen (politiek, economie, kunst...), te kunnen spreken of schrijven. "At Ease" sluit eerder aan bij het sociale leven met onderwerpenals wonen, eten, winkelen, reizen, sport... Elk hoofdstuk van Working words bestaat uit een presentatie van nieuwe woorden, een thesaurus met verdere verwijzingen, een pakket oefeningen en een sleutel. Er werd gebruikgemaakt van authentiek tekstmateriaal. Op het einde van elk boekdeel is een alfabetische index opgenomen.

Listing 1 - 8 of 8
Sort by