Listing 1 - 10 of 37725 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
French literature --- anno 1900-1999 --- Minimalism (Literature) --- Style, Literary. --- Authors, French --- Style littéraire --- Littérature française --- History and criticism. --- Themes, motives --- Histoire et critique --- Style, Literary --- History and criticism --- Minimalisme (Littérature) --- Literary style. --- Minimalisme (Littérature) --- Style littéraire --- Littérature française --- Literature --- Language and languages --- Rhetoric --- Literary movements --- Literature, Modern --- French authors --- Themes, motives&delete& --- Style --- French literature - 20th century - History and criticism --- Authors, French - Themes, motives - 20th century - History and criticism --- Minimalism (Literature).
Choose an application
En 1958, Albin Michel publie L'Apparition du livre, dans la collection L'Évolution de l'humanité créée par Henri Berr. Cet ouvrage, rédigé par Lucien Febvre et Henri-Jean Martin, n'est pas le seul à traiter de la question de l'imprimerie, de la civilisation du livre, mais il innove dans sa tentative d'écrire et de penser une histoire sociale, politique et économique. Le sous-titre: " le livre, ce ferment " élargissait l'horizon et ne se limitait pas au livre " cette marchandise ".0La publication de L'Apparition du livre marque aussi l'arrivée d'un jeune bibliothécaire, Henri-Jean Martin, en poste à la Bibliothèque nationale: il n'a, à cette date, que 34 ans. L'ouvrage eut à ses débuts un écho commercial limité: il deviendra un ouvrage de référence, trois fois réédité; et surtout, Henri-Jean Martin a poursuivi cette voie féconde de recherche pluridisciplinaire, propre aussi aux années 1970.0.
Book history --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Books --- Book industries and trade --- Livres --- History --- Historiography --- Histoire --- Industrie --- Historiographie --- History. --- 09 <035> --- Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Conferences - Meetings --- 09 <035> Handschriften. Oude en merkwaardige drukken. Curiosa--Grote handboeken. Compendia --- Education --- Social Sciences --- Book Studies & Arts --- Library materials --- Publications --- Bibliography --- Cataloging --- International Standard Book Numbers --- Book trade --- Cultural industries --- Manufacturing industries --- Book industries and trade - History. --- civilisation du livre --- marché du livre --- édition --- livres --- Henri-Jean Martin
Choose an application
Choose an application
Quelle place tient la télévision dans la vie des adolescents ? Comment se constituent leurs relations à l'écran ? Quels liens établissent-ils avec les personnages imaginaires des séries qu'ils regardent ? Telles sont quelques unes des questions auxquelles Dominique Pasquier répond dans ce livre. Pendant quatre années, elle a dépouillé des milliers de lettres adressées par des petites fans à l'héroïne de la série à succès Hélène et les garçons. Elle a, de plus, enquêté dans des familles, discuté de leurs personnages préférés avec des collégiens et lycéens, observé des jeux collectifs dans les cours de récréation. Car, et c'est l'un des premiers apports de cette recherche, l'expérience des médias n'est jamais une expérience solitaire : la sociabilité enfantine se constitue en intègrant ces héros familiers. Pièce par pièce, l'auteur nous entraîne ici dans une enquête minutieuse, subtile et émouvante au cours de laquelle on découvre la place jouée par la fiction dans l'apprentissage de la vie sentimentale, son rôle d'accompagnement des premières expériences amoureuses et la position stratégique qu'elle occupe dans la nouvelle définition des identités sexuées. Ni dupes, ni dupés, ni passifs, ni manipulés, les enfants et les adolescents utilisent la fiction comme une expérience du monde et ses personnages comme des modèles de vie : il faut leur ressembler pour arriver à être soi. Mais ces héros au pouvoir normatif sont l'objet d'une identification fugitive qui cesse dès qu'en est épuisé le potentiel. Par delà l'originalité de la démarche et la finesse des analyses, ce travail pionnier n'a pas seulement le mérite d'éliminer certains stéréotypes liés à l'utilisation de la télévision par les jeunes : il ouvre la voie à une véritable anthropologie des publics.
Television and youth --- Télévision et jeunesse --- Television and teenagers --- France --- France. --- Télévision et jeunesse --- Television and teenagers - France --- Social Welfare & Social Work --- Social Sciences --- Child & Youth Development --- adolescence --- vie sentimentale --- télévision
Choose an application
Children --- Child rearing --- Enfants --- Education des enfants --- History --- Social conditions --- Histoire --- Conditions sociales --- Childlren --- Baby boom generation --- Baby boomers --- Boomers, Baby --- Generation, Baby boom --- Post-war generation --- Postwar generation --- Generations --- Population --- History. --- Childlren - France - History - 20th century --- Baby boom generation - France
Listing 1 - 10 of 37725 | << page >> |
Sort by
|