Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Une société décente est une société dont les institutions n'humilient pas les personnes placées sous leur autorité, et dont les citoyens n'en humilient pas d'autres. Une bonne part de l'attention des philosophes se porte sur l'idéal d'une société juste, basé sur l'équilibre entre les notions de liberté et d'égalité. Mais un tel idéal est inenvisageable. Il semble donc plus urgent de tenter d'instaurer une société décente, parce qu'il n'est pas besoin d'attendre que la justice advienne pour satisfaire à l'idéal d'une société décente, et parce que supprimer un mal douloureux est plus urgent que de créer de nouveaux avantages. La démonstration de Margalit est des plus concrètes, envisageant à travers les détails de notre quotidien l'ensemble des actes humiliants rendant la vie parfois si difficilement supportable. L'analyse du fonctionnement des multiples formes de l'humiliation se combine ici à une argumentation longuement mûrie et, bien plus, profondément irriguée par l'expérience personnelle de l'auteur
Choose an application
En se basant sur une grande enquête réalisée sur les valeurs culturelles d'entreprise (116 000 questionnaires traduits en 20 langues), les auteurs défendent l'idée que chaque pays génère son propre système de gestion.
Organization theory --- Sociology of culture --- Civilisation Beschaving --- Chefs Diensthoofden --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Management Management --- Enquêtes Onderzoek --- #SBIB:39A4 --- #SBIB:309H251 --- Toegepaste antropologie --- Interne communicatie en organisatie --- Corporate culture --- Organizational behavior --- Psychology, Industrial
Choose an application
Philosophie Filosofie --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Valeurs (personnel) Waarden (personeel) --- Carrière Loopbaan --- Développement de l'organisation Organisatieontwikkeling --- Développement Ontwikkeling --- 366.1 --- organisatie --- Sociology of organization --- Sociology of work --- Business policy
Choose an application
De auteur is professor Intercultural Business Communication aan de Universiteit van Antwerpen. Het eerste deel van dit werkboek ('Observe and understand') bevat een aantal zwart-wit foto's van situaties die typisch zijn voor bepaalde culturen of waarin cultuurverschillen een rol spelen. Daarna worden een aantal artikels en gebeurtenissen aangehaald waarbij cultuurverschillen ethische dilemma's veroorzaken. Deel twee van het boek ('Intercultural incidents an vignettes') bevat geografisch gegroepeerde beschrijvingen van complexere interculturele situaties, incidenten en misverstanden. De correcte antwoorden, digitale kleurenversies van de foto's en een docentenhandleiding staan op de bijgaande cd-rom.
Culturele identiteit. --- Cultuurverschillen. --- Interculturele communicatie. --- cultuurwetenschap --- cultuurverschillen --- Sociology of culture --- Intercultural communication --- Cultuur --- Interculturele communicatie --- Multiculturele samenleving --- #KVHA:Cross-culturele communicatie --- #KVHA:Interculturaliteit --- #SBIB:309H023 --- #SBIB:309H250 --- Culture Cultuur --- Ethique Ethiek --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Interculturele en internationale communicatie --- Interne en externe communicatie: algemene werken --- Toerisme
Choose an application
Enkele gebeurtenissen zoals de aanslagen op II September 2001, de moord op Van Gogh en de wijze waarop het integratiedebat is gevoerd hebben ertoe geleid dat de communicatie tussen de diverse etnische groepen in Nederland niet optimal verloopt. Verscheidene opiniemakers spreken meer dan voorheen van 'wij' versus 'zij' en 'onze' culturele warden versus 'hun' culturele waarden. Hoewel van oudsher bekend is dat culturele verschillen de communicatie be loeden, is interculturele communicatie als studieveld nicatie be loeden, is interculturele communicatie als studieveld van betrekkelijk recente datum. Onderzoek heeft laten zien dat bij dit type communicatie ook andere factoren dan cultuur een rol spelen. In 'Grondslagen van interculturele communicatie' wordt naast de culturele verschillen uitgebreid ingegaan op de andere factoren zoals de wederzijdse beeldvorming, de context en de persoonlijke communicatieve vaardigheden. De auteur verdedigt de stelling dat miscommunicatie in zulke ontmoetingen meer wordt veroorzaakt door de fixatie op cultuurverschillen en de wederzijdse vooroordelen dan door de mate waarin culturen daadwerkelijk van elkaar verschillen. Cultuur wordt in de praktijk maar al te vaak gebruikt als 'zondebok' en als uitsluitingsmechanisme. In dit boek wordt ook geen recept gegeven voor het omgaan met mensen uit andere culturen, maar wordt een pleidooi gehouden voor het benaderen van een ieder als zelfstandig persoon en niet als vertegenwoordiger van de groep waartoe hij of zij behoort of gerekend wordt. Het benadrukken van overeenkomsten tussen mensen zonder de verschillen te verwaarlozen dient de leidraad te zijn bij interculturele communicatie. Deze uitgave is geschikt voor iedereen die in de praktijk te maken heeft met andere culturen zoals hulpverleners, beleidsmakers, personeelsfunctionarissen en onderzoekers op dit terrain. Daarnaast is deze uitgave veel gebruikt in het universitaire en hoger beroepsonderwijs. Prof. dr. W. Shadid is antropoloog en bijzonder hoogleraar interculturele communicatie aan de Universiteit van Tilburg. Hij is tevens verbonden aan de Universiteit Leiden. (flaptekst) L.G. JansmaGeheel herziene en geactualiseerde druk van een boek dat voor het eerst verscheen in 1998. Eerst wordt het concept interculturele communicatie behandeld, vervolgens worden factoren die van invloed zijn op interculturele communicatie besproken. Het gaat dan om culturele factoren (het verschil in culturele achtergrond), communicatiefactoren (dan worden onder andere besproken de communicatieve competentie en het empathisch vermogen van de actoren, alsmede de taalbeheersing en -vaardigheden, zowel verbaal als non-verbaal) en attitudefactoren (identiteit, beeldvorming, stereotypering, vooroordelen). Daarenboven wordt nog aandacht geschonken aan de rol die de media in de interculturele beeldvorming kunnen spelen. Tenslotte worden problemen en knelpunten besproken die zich in de interculturele hulpverlening en intercultureel management kunnen voordoen. Het boek is bedoeld voor mensen die in de praktijk met andere culturen hebben te maken.© NBD Biblion
Intercultureel management. --- Interculturele communicatie. --- Mass communications --- Sociology of culture --- imago --- culturele diversiteit --- media --- interculturele communicatie --- Interculturele communicatie --- #SBIB:309H023 --- Communication interculturelle Interculturele communicatie --- Culture Cultuur --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Communication non verbale Non-verbale communicatie --- 305.81 --- Interculturele en internationale communicatie --- interculturele communicatie, intercultureel zakendoen, cultuurverschillen en interculturaliteit --- Communicatie --- Interculturele verhoudingen --- Cultuur --- Beeldvorming --- Intercultureel management --- Stereotypen --- Interculturaliteit --- Stereotype (vooroordeel) --- Toerisme --- Verpleegkunde
Choose an application
Culturele verschillen spelen niet alleen een rol door de internationalisering en globalisering van het zakenleven. Ook op nationaal niveau krijgen bedrijven te maken met culturele diversiteit. Dit boek biedt managers practische inzichten die de omgang met culturele diversiteit bij klanten, werknemers, leveranciers en andere vergemakkelijken.
Business management --- organisatiecultuur --- internationale samenwerking --- Management --- Cultuur --- Marketing --- Personeelsmanagement --- Financiewezen --- Veranderingsmanagement --- Organisatieculturen --- Internationalisering --- Organisatiecultuur --- 658 --- Culture Cultuur --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Relations internationales Internationale betrekkingen --- #SBIB:309H250 --- Internationaal management --- Team personeel Social media network cultuur Change verandering --- 658 Business management, administration. Commercial organization --- Business management, administration. Commercial organization --- Interne en externe communicatie: algemene werken --- 658 Zaakvoering, administrat --- Zaakvoering, administrat --- Toerisme
Choose an application
Une méthode, des conseils et des repères pour aider les professionnels de la communication en entreprise à enclencher une démarche intelligente de développement durable.
Sustainable development --- Communication in the environmental sciences --- Communication in organizations --- Développement durable --- Communication en environnement --- Communication dans les organisations --- Public relations --- Relations publiques --- Communication externe Externe communicatie --- Image (relations publiques) Beeld (public relations) --- Développement Ontwikkeling --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Développement durable
Choose an application
Plan stratégique Strategisch plan --- Plan (management) Plannen (management) --- Management Management --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Responsabilité (administration) Verantwoordelijkheid (overheid) --- Ethique Ethiek --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- bedrijfsstrategie --- management --- mouwen.jpg --- non-profit sector --- 65 --- 65.012.4 --- 338.94 --- Strategische planning --- Strategische planning.
Choose an application
We live in the age of the algorithm. Increasingly, the decisions that affect our lives - where we go to school, whether we get a loan, how much we pay for insurance - are being made not by humans, but by mathematical models. In theory, this should lead to greater fairness: everyone is judged according to the same rules, and bias is eliminated. And yet, as Cathy O'Neil reveals in this urgent and necessary book, the opposite is true. The models being used today are opaque, unregulated, and incontestable, even when they're wrong. Most troubling, they reinforce discrimination. Tracing the arc of a person's life, O'Neil exposes the black box models that shape our future, both as individuals and as a society. These "weapons of math destruction" score teachers and students, sort CVs, grant or deny loans, evaluate workers, target voters, and monitor our health. O'Neil calls on modellers to take more responsibility for their algorithms and on policy makers to regulate their use. But in the end, it's up to us to become more savvy about the models that govern our lives. This important book empowers us to ask the tough questions, uncover the truth, and demand change.
Big data --- Mathematical models --- Algorithms --- Democracy. --- Social aspects. --- Données massives --- Indicateurs sociaux --- Démocratie --- Aspect social --- Aspect politique --- Modèles mathématiques --- Aspect moral --- Information systems --- Aspect moral. --- Mathematics --- Société Maatschappij --- Digital Digitaal --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- Citoyen Burger --- United States --- United States of America --- Technology --- Book --- Gender equality --- Données massives --- Démocratie --- Modèles mathématiques
Choose an application
IL FAUT TUER TINA200 propositions pour rompre avec le fatalisme et changer le monde« TINA ». There Is No Alternative : il n’y a pas d’alternative.La célèbre expression de Margaret Thatcher est tout sauf vraie. Des alternatives au capitalisme et à la pensée unique néolibérale existent. Elles sont construites par des femmes et des hommes qui, partout dans le monde, se dressent contre l’injustice, les inégalités, l’oppression. Beaucoup de ces alternatives sont simples, cohérentes et, avec un peu de volonté politique, pourraient être mises en œuvre dès aujourd’hui.Prétendre que l’être humain est fondamentalement égoïste ou que le capitalisme est notre seul horizon revient à forger notre impuissance : en jetant le discrédit sur celles et ceux qui veulent changer le monde, taxés de rêveurs, d’utopistes, TINA nourrit le fatalisme, la passivité et la résignation. En effet, comment penser l’alternative et pourquoi agir si l’on part du principe que, de toute façon, « c’est foutu » et qu’on n’y pourra rien changer ?C’est le point de départ et l’objectif de ce livre : proposer un outil accessible, pratique, concret et rigoureux pour rompre avec le fatalisme ambiant et montrer que, dans tous les domaines (finance, économie, éducation, culture, démocratie, agriculture, etc.), des alternatives crédibles à la mondialisation capitaliste sont à notre portée.Cet ouvrage s’adresse aux millions de personnes indignées par les injustices et les absurdités de ce monde. À celles et ceux qui veulent construire un autre modèle, fondé sur la satisfaction des droits humains fondamentaux, le respect de l’environnement et la construction d’une véritable démocratie.L’Histoire a montré qu’il est vain d’attendre passivement que nos dirigeants servent les intérêts des populations. Ce ne sont pas le bon sens ou l’intérêt général qui mènent le monde, mais les rapports de force. Face à la puissance organisée des transnationales et de la finance, il est temps que les peuples s’organisent, prennent en main leur destin et, par l’action collective, relèvent le défi du changement. Si ce livre réussit à éveiller l’envie d’apprendre, de débattre et de passer à l’action, il aura pleinement joué son rôle.
Société Maatschappij --- Changement Verandering --- Contestation Contestatie --- Valeurs (société) Waarden (maatschappij) --- sociale actie --- 361.55 --- Debts [Government ] --- Debts [Public] --- Dette de l'État --- Dette nationale --- Dette publique --- Dette souveraine --- Dettes de l'État --- Dettes nationales --- Dettes publiques --- Dettes souveraines --- Economic nationalism --- Economic planning --- Economic policy --- Economisch beleid --- Economische politiek --- Government debts --- Macro-economie --- Macroeconomics --- Macroéconomie --- National debts --- National planning --- Overheidsschuld --- Politiek [Economische ] --- Politique économique --- Public debt --- Public debts --- Sovereign debt --- Sovereign debts --- Staatsschuld --- State planning --- État -- Dette --- Changement social --- Développement durable --- Démocratie --- Droits économiques et sociaux --- Social change --- Sustainable development --- New democracies --- Changement social. --- Développement durable. --- Démocratie. --- Droits économiques et sociaux. --- Développement durable. --- Démocratie. --- Droits économiques et sociaux.
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|