Listing 1 - 10 of 20745 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Deux textes pontificaux du Bienheureux pape Paul VI comptent dans la bibliothèque personnelle du Pape François. Le premier est l'encyclique Ecclesiam Suam qui développe une vision conciliaire de l'Eglise mettant l'accent sur la décentralisation de son organisation et sur une orientation clairement missionnaire de sa mission. Le second est l'exhortation apostolique Evangelii nuntiandi : dans ce texte prophétique Paul VI pose les pierres fondatrices de ce qu'on appellera par la suite, la " nouvelle évangélisation " . L'analyse et les commentaires de Pierre Charentenay contribuent à valoriser les caractéristiques visionnaires de ces textes - sans toutefois les sortir de leur contexte géopolitique et culturel. Ils contribuent aussi à mieux comprendre les fondements et les orientations du pontificat du pape François pour qui ces deux textes fonctionnent comme des lampes éclairant sa route.
Paul --- Francis, --- Influence --- Influence.
Choose an application
Choose an application
Ukiyoe --- Influence. --- Ukiyoe - Influence.
Choose an application
Boethius, --- Influence --- Influence.
Choose an application
Architecture --- Bauhaus --- Influence. --- Influence
Choose an application
Enlightenment --- Enlightenment --- Influence. --- Influence.
Choose an application
Horace --- Horace --- Influence. --- Influence
Choose an application
Choose an application
Une analyse très complète du processus de l'influence sociale, pour comprendre toute la complexité de ce phénomène. Nous revendiquons rarement le fait d'être influençables. Pourtant, en 1956, des études célèbres de Solomon Asch ont mis en lumière le fait que la vie en société nous met en permanence sous influence, qu'on en soit d'ailleurs conscient ou non. L'influence, ce n'est pas forcément de la manipulation : on peut être influencé par imitation, volontaire ou inconsciente. Dans la construction d'un consensus, on peut être influencé par la fonction normative, conformisante du groupe. L'influence participe ainsi du contrôle social, et crée de l'adhésion. On peut encore être influencé dans le cadre d'échange d'idées, d'acquisition de connaissances, de débats et de construction contradictoire d'opinions. L'influence concerne donc aussi l'apprentissage, l'innovation et la créativité. Cet ouvrage permet de découvrir et d'approfondir le concept d'influence sociale. Il intéressera à la fois étudiants et chercheurs en psychologie, en communication, en management, en marketing, mais aussi tout public intéressé par la compréhension de ces phénomènes.
Social influence --- Influence (Psychology) --- Social influence. --- Influence sociale --- Influence (Psychologie)
Listing 1 - 10 of 20745 | << page >> |
Sort by
|