Narrow your search

Library

ULiège (16)

UCLouvain (3)

UNamur (3)

ULB (2)

KU Leuven (1)

UAntwerpen (1)

VUB (1)


Resource type

book (24)

dissertation (1)


Language

French (25)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2021 (1)

2007 (1)

2005 (2)

2004 (1)

2003 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by

Book
La constante macabre ou Comment a-t-on découragé des générations d'élèves?
Author:
ISBN: 2098996047 9782098996045 Year: 2003 Publisher: [Toulouse] : Math'Adore,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un terrible constat : Imaginons un professeur excellent, avec des élèves excellents. Si dans un tel contexte toutes les notes sont bonnes, l'enseignant est montré du doigt et considéré comme laxiste, voire peu sérieux. Sous la pression de la société, les enseignants se sentent ainsi obligés de mettre une certaine proportion de mauvaises notes, une " constante macabre ", pour être crédibles. C'est ce redoutable phénomène qu'André Antibi analyse finement et dénonce vigoureusement dans ce livre " grand à public " très clair, facile et agréable à lire. Des solutions rapides à mettre en place, simples et motivantes, sont proposées. Elles sont en vigueur dans certains pays où, contrairement au nôtre, les élèves sont encouragés et prennent confiance en eux. Depuis sa parution en octobre 2003, ce livre suscite un intérêt médiatique sans précédent, et est soutenu par de très nombreuses personnalités de renom et par d'importantes associations de parents d'élèves et d'enseignants. Ces réactions encourageantes permettent d'espérer qu'un changement salutaire pourra avoir lieu très prochainement, à condition d'y croire et de rester mobilisés.


Book
Etude sur l'enseignement de méthodes de démonstration. Enseignement de la notion de limite: réflexions, propositions
Author:
Year: 1988 Publisher: Toulouse : Université Paul Sabatier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Mathématiques TC
Author:
ISBN: 2091720828 2091720836 Year: 1992 Publisher: [Paris] : Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La folie de l'évaluation
Author:
ISBN: 2091895040 9782091895048 Year: 2021 Publisher: [Paris]: Math'adore,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Découvrez le nouvel ouvrage d'André Antibi ! La folie de l'évaluation : le titre de se livre peut sembler violent, et ne pas correspondre à la réalité. Malheureusement, ce n'est pas exagéré. Une précision essentielle : pour l'auteur, il ne s'agit nullement de montrer du doigt certains collègues, en apparaissant comme un donneur de leçons. Il a été lui-même durant sa carrière, victime, inconsciemment, de certains dysfonctionnements qui sont dénoncés, et pour lesquels il propose modestement, quelques solutions susceptibles d'améliorer la situation. André Antibi, professeur d'université émérite en mathématiques et en didactique, chercheur de renommée internationale, a déjà mis en évidence un grave dysfonctionnement du système éducatif français, la constante macabre

Keywords

Mathématiques: nouveau transmath, sixième
Authors: ---
Year: 1996 Publisher: Paris Nathan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Nouveau transmath : programme 96.
Authors: ---
ISBN: 9782091711645 9782091711652 Year: 1996 Publisher: Tours Nathan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Math : term L : enseignement de spécialité
Authors: ---
ISBN: 2091721859 9782091721859 Year: 1996 Publisher: Paris: Fernand Nathan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Mathématiques: nouveau transmath, sixième
Authors: ---
Year: 1996 Publisher: Paris Nathan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Entretien avec Nadine Brousseau : Ecole Michelet-COREM : Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques
Authors: --- ---
Year: 2005 Publisher: Toulouse : Toulouse : I.R.E.M. de Toulouse, LEMME,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Questions de didactique soulevées par un enseignement de l'analyse non standard à de futurs économistes : thèse présentée devant l'Université Paul Sabatier (Toulouse III) en vue de l'obtention du doctorat "spécialité : didactique des mathématiques" : soutenue le 17 décembre 2004 devant la commission d'examen
Authors: --- ---
Year: 2004

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 26 << page
of 3
>>
Sort by