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Marketing --- Management.
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Fille du roi George VI, Elisabeth est couronnée reine de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord le 2 juin 1953. Elle épouse, en 1947, Philippe, duc d'Edimbourg dont elle a quatre enfants: Charles, prince de Galles (né en 1948), Ann (née en 1950), Andrew (né en 1960) et Edward (né en 1964). Suivant la formule célèbre, la reine d'Angleterre "règne mais ne gouverne pas". En effet, les pouvoirs qui lui sont reconnus, ou "prérogatives royales", ne sont qu'une faible partie de ceux que le souverain anglais concentrait, à l'origine, entre ses mains. Ils comprennent cependant la nomination de nombreux hauts fonctionnaires et du Premier ministre, choisi au sein du parti politique ayant remporté les élections. En outre, le roi ou la reine d'Angleterre peut déclarer la guerre, signer les traités, et présente chaque année par un discours à la Chambre des lords le programme du gouvernement rédigé par le Premier ministre. Interviews: Lord Ramsey (Bishop of Durnham 1952-56), Lord Eccles (Minister of Works 1951-54), Lady Rayne (Queen's Maid of Honour), Brian Barker (Senior Civil Servant), William Summers (Assistant to Crown Jeweller 1952-62), William Gilbert (Jewellery Studio Manager), Major W.L. Thompson (Riding Master, Household Cavalry), Lord Hunt (Leader, British Everest Expedition 1953), Bill Best (Ex-Commander Metropolitan Police), Sir John Colville (Private Secretary to Prime Minister 1951-55), Jacques Sallebert (London Correspondent, French TV), Don Gill (Radio Engineer), Rosina Gill, Maggie Hunt (Student 1953), John Clapham (Schoolboy 1953), Gregory Tonkin (Schoolteacher), Jeanette Hogg (Australian Visitor), Lord Home of the Hirsel, David Ransome (Westminster Abbey Chairboy 1953), M. Charles LaPorte (Paris Resident), Leonard Miall (BBC Correspondent USA 1945-53), Norman Metcalfe (Flight Lieutenant RAF 1953), Bob Capps-Jenner, Vernil Tuck, Francis Foley (Yeoman).
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Les images électroniques étant susceptibles d'être radiodiffusées, c'est-à-dire transmises par ondes hertziennes, à l'instar des sons, l'implantation de la télévision s'est inscrite naturellement dans le sillage de la radiophonie, épousant les formes institutionnelles que celle-ci avait revêtues dès la seconde moitié des années 1920, époque où les modèles radiophoniques avaient cristallisé. En 1926, la firme Radio Corporation of America (RCA) rachète la première station américaine de radiodiffusion, la WEAF, inaugurée en 1922 à New York par American Telegraph & Telephone (ATT), posant ainsi le premier jalon de ce qui deviendra l'un des trois grands réseaux de radio, puis de télévision, des États-Unis, la National Broadcasting Company (NBC). Son cahier des charges: divertissement, information et éducation, avec un accent sur le divertissement. La publicité y est largement autorisée. En 1926 également, la Grande-Bretagne choisit de placer la radiophonie dans le cadre d'un véritable service public; l'État rachète les six compagnies privées qui avaient commencé à émettre en 1922 et crée la BBC (British Broadcasting Corporation). La publicité est interdite sur les ondes. Dans ces deux pays, la télévision perpétuera le modèle inauguré par la radio: statut commercial aux États-Unis; service public en Grande-Bretagne. En France, la radio fait ses premiers pas en 1921, avec un régime hybride. Radios d'État et radios privées coexistent. Sur ces dernières, la publicité est tolérée. Mais lorsque éclate le second conflit mondial, l'État met sous tutelle l'ensemble du système radiophonique. Le service public de radiodiffusion ne naîtra qu'une fois la guerre terminée. Devenant hégémonique, il reléguera les radios privées au statut de ±stations périphériques. Ce modèle de service public, apparu tardivement par rapport à celui d'outre-Manche, sera la référence qui prévaudra lors du lancement de la première chaîne de télévision.Interviews: T.H. Bridgewater (BBC engineer 1937), Vic Hawkeswood (engineer), Peter Dimmock (Assistant Head of TV outside Broadcasts 1949-1954), S.J. de Lotbiniere (Head of TV outside Broadcasts 1948-1954), Alan Chivers (producer), Antony Graxton (producer), Peter Black (TV critic), Anthony "Bud" Flanagan (cameraman 1953), Wynford Vaughan-Thomas (commentator).
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Marketing --- CHILD, ABANDONED --- Decision making --- Management --- Decision making. --- Management.
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