Listing 1 - 10 of 95 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Analyse filmique --- Création (esthétique) --- Cinéma --- Esthétique --- Analyse filmique. --- Esthétique.
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Biography --- Biographies --- Godard, Jean-Luc, --- Edition établie par Alain Bergala --- film --- Frankrijk --- filmgeschiedenis --- filmregisseurs --- nouvelle vague --- Godard Jean-Luc --- filmkritiek --- Hitchcock Alfred --- Rossellini Roberto --- Ray Nicholas --- Mizoguchi Kenji --- biografie --- 791.471 GODARD --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Motion pictures --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- History and criticism --- Histoire du cinéma. --- Réalisateurs de cinéma --- Producteurs de cinéma --- Godard, Jean-Luc
Choose an application
Cet ouvrage rassemble 38 années de textes, documents de travail du cinéaste français J. L. Godard. Il permet de suivre pas à pas la carrière cinématographique d'un des plus grands cinéastes modernes.
Motion pictures --- Cinéma --- Godard, Jean-Luc, --- Godard, Jean-Luc --- France --- Jean-Luc Godard --- film --- nouvelle vague --- filmgeschiedenis --- Godard Jean-Luc --- 791.471 GODARD --- 791.43 GODARD --- 791.41 GODARD --- Cinéma --- filmtheorie --- filmregisseurs --- Frankrijk --- CPP
Choose an application
Après les Années Cahiers (1950-1959) durant lesquelles Jean-Luc Godard fit ses premières armes de critique aux Cahiers du cinéma, les Années Karina couvrent la première période créatrice du célèbre metteur en scène. Epouse de Jean-Luc Godard, Anna Karina va jouer dans la plupart de ses films tournés entre 1960 et 1967 : Le Petit soldat (1960), Une femme est une femme (1961), Vivre sa vie (1962), Bande à part (1964), Une femme mariée (1964), Pierrot le Fou (1965). Il y aura aussi le Mépris (1963), avec Brigitte Bardot, et tant d'autres films encore. Ce volume contient des entretiens avec Godard parus dans les Cahiers et dans d'autres revues (dont un entretien avec J.-M.G. Le Clézio par exemple), ainsi que des articles qui permettent d'évaluer aujourd'hui ce que furent ces sept années dans la vie de Jean-Luc Godard.
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Godard, Jean-Luc, --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Godard, Jean-Luc (1930-....) --- Réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Esthétique --- France --- 1960-1990
Choose an application
Choose an application
film --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- filmregisseurs --- Frankrijk --- Godard Jean-Luc --- 791.471 GODARD --- CPP --- Godard, Jean-Luc, --- Criticism and interpretation. --- Cinema --- Criticism --- Godard, Jean-Luc
Choose an application
Etude sur l'oeuvre du cinéaste espagnol Luis Bunuel (1900-1983). Tous ses films témoignent de la triple influence d'une éducation catholique, du surréalisme et de la tradition hispanique.
Motion picture producers and directors --- Motion pictures --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Cinéma --- Buñuel, Luis, --- Criticism and interpretation --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Buñuel, Luis --- Buñuel, Luis, --- Criticism and interpretation. --- Critique et interprétation. --- Buñuel, Luis (1900-1983) --- Critique et interprétation
Choose an application
Premières réflexions à chaud sur la mission, décidée par Jack Lang et dirigée par Alain Bergala, pour introduire le cinéma dans les enseignements fondamentaux, dès l'école primaire. Expose une hiérarchie de priorités pour définir le cadre de sa transmission.
Cinéma --- Cinéma en éducation --- Etude et enseignement. --- CDL --- 373.67 --- Étude et enseignement
Choose an application
Comme l'expression « Petit traité » l'indique, Alain Bergala signe un ouvrage de parti pris, d'intervention, mais aussi un livre de réflexion, fondé sur une expérience de plus de vingt ans, et de propositions concrètes pour une initiation au cinéma. Il y formule « l'hypothèse cinéma » : ne jamais oublier que le cinéma est d'abord un art, qu'il est aussi une culture de plus en plus menacée d'amnésie, et enfin qu'il est un langage et nécessite à ce titre un apprentissage. Alain Bergala répond très concrètement, avec passion et un certain sens de la polémique à toute une série de questions qui se posent à ceux qui sont aujourd'hui dans la position de « passeurs ».La question préliminaire et centrale est de savoir comment enseigner le cinéma comme art dans le cadre de l'école, alors que l'art est justement, et doit le rester, un ferment de changement profond dans l'institution. Comment choisir les films à montrer aux élèves ? Comment exposer les enfants à cette rencontre ? Qu'apporte le DVD ? Doit-on parler du cinéma et de la télévision ? L'éducation au cinéma passe-telle obligatoirement par le passage à l'acte de réalisation en classe ? Que serait une analyse des films visant à initier à la création ? Quelques années après l'initiative de Jack Lang d'introduire les arts, dans les enseignements fondamentaux, cet essai permet de situer les enjeux de la présence du cinéma dans l'ensemble de l'Education nationale de la maternelle à la terminale, et plus généralement encore les enjeux de la transmission du cinéma comme art vers les jeunes générations.
Cinéma --- Étude et enseignement. --- Enseignement --- Pédagogie --- Alain Bergala --- film --- onderwijs --- filmonderwijs --- pedagogie --- filmvertoning --- filmcanon --- 791.41 --- 37 --- Étude et enseignement --- Cinéma --- Étude et enseignement. --- Motion pictures --- Study and teaching
Listing 1 - 10 of 95 | << page >> |
Sort by
|