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Book
Management du sport : actualités, développements et orientations de la recherche
Author:
ISBN: 9782910448134 2910448134 Year: 2006 Publisher: Montpellier: AFRAPS,

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Keywords

Sports


Book
Les marques de sport
Authors: ---
ISBN: 9782717856088 2717856080 Year: 2008 Publisher: Paris : Economica,


Book
Management et marketing du sport : du local au global
Authors: ---
Year: 2005 Publisher: Paris : Septentrion,

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Keywords

Marketing sectoriel --- Sport


Book
Management du tourisme sportif : de la consommation à la commercialisation
Authors: ---
ISBN: 9782753508606 2753508607 Year: 2009 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

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Book
Management et marketing du sport : du local au global

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Depuis quinze ans des travaux et des publications s’accumulent dans les champs du management et du marketing du sport. Ils constituent des éléments de base pour synthétiser, ordonner et mettre à la disposition d’un public d’étudiants et de formateurs, les connaissances produites en la matière. Quelques livres existent en France (moins d’une dizaine) et ils sont généralement l’apanage d’un ou deux auteurs avec des objets relativement ciblés ou des approches très générales ou circonscrites. La massifi cation des formations en management du sport constitue une opportunité pour confronter les points de vue et les terrains d’investigation. Deux idées sont apparues comme essentielles pour la réalisation de cet ouvrage collectif : • effectuer une synthèse visant à donner une perspective internationale de la production de connaissances développée en France en management et en marketing appliqués au sport, • développer des contenus articulant données théoriques et données opérationnelles à travers des concepts, des démarches, des outils fonctionnels et des illustrations. Quatre domaines (sport spectacle et relations marchandes, identité sportive organisationnelle et territoriale, enjeux et confl its dans la gouvernance sportive publique, la gestion « locale-globale » des stratégies sportives) organisent cet ouvrage en relation avec l’évolution problématique des marchés du sport.


Book
Le tourisme sportif
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782859398583 2859398589 2757434748 Year: 2021 Volume: 904 Publisher: Villeneuve d'Ascq : Presses universitaires du Septentrion,

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La pratique d’un sport de nature nécessite très souvent un déplacement et un séjour dans un lieu propice à cette pratique. Devenant un fait de société le sport est de plus en plus couramment intégré dans les produits touristiques. Il peut aussi être le prétexte premier de certaines destinations pour assister à un événement ou y participer. Les acteurs du tourisme deviennent nécessaires pour développer et faciliter certaines pratiques sportives et le sport est devenu un vecteur porteur du tourisme. Vingt et un chercheurs font le point sur le « Tourisme Sportif », tentent de le définir, en perçoivent ses multiples facettes, de l’Himalaya au Touquet, en passant par rives, rivages et montagnes, de la pêche en rivière au golf, au ski, à la moto ou à la randonnée, l’abordant comme un phénomène social, économique, écologique, posant les questions de la labellisation des pratiques ou des stratégies des professionnels impliqués. Cet ouvrage fait le point sur un domaine jusqu’à présent mal défini et encore peu étudié.


Book
Sport, relations sociales et action collective
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 285892211X 2858925747 9782858922116 Year: 2019 Volume: 200 Publisher: Pessac : Maison des Sciences de l’Homme d’Aquitaine,

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Abstract

Le colloque organisé par la Maison des Sciences de l'Homme d'Aquitaine en octobre 1993 a permis la rencontre d'universitaires, de chercheurs, d'experts ou d'acteurs de différentes origines. Plus d'une centaine au total. Un des objectifs scientifiques du colloque était de susciter un échange sur un thème original abordant le sport sous l'angle des relations sociales et de l'action collective. Les trois entrées choisies - les pratiques, les politiques et le marché - correspondent à des perspectives interdisciplinaires largement ouvertes, mais elles rendent également compte de trois phases de développement du sport qui se sont succédé dans le temps tandis qu'elles se mêlent et se recomposent aujourd'hui. Ce colloque a défini de nouvelles perspectives de recherches et confirmé les renouvellements qui s'opèrent dans l'effort déployé en France par les sciences de l'homme et de la société pour asseoir une meilleure connaissance des faits sportifs. L'ambitieux pari des organisateurs de la M.S.H.A. a été pleinement tenu ainsi qu'en témoigne désormais la publication des actes.

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