Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel
Troubles de l'apprentissage --- Troubles du développement --- Learning disabilities --- Developmental disabilities --- Learning disabled children --- Language disorders in children --- Oral communication --- Education --- Troubles de l'apprentissage. --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Troubles du langage --- Enfants dyslexiques --- Dyslexie. --- Troubles de l'attention. --- Dysorthographie. --- Dyspraxie. --- Enseignement. --- Trouble spécifique d'apprentissage. --- Pathologie de la parole et du langage (spécialité). --- Diagnostic. --- Aphasie. --- Trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. --- Mémoire. --- Apprentissage. --- Écriture manuscrite. --- Chez l'enfant. --- Éducation. --- Enfants en difficulté d'apprentissage. --- Dyslexic children --- Dyslexia --- Apraxia --- Troubles du développement. --- Learning disabled children - Education --- Language disorders in children - Education --- Education.
Choose an application
Le rôle de l'enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d'autant plus qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.
Learning disabled children --- Language disorders in children --- Oral communication --- Troubles de l'apprentissage --- Enfants en difficulté d'apprentissage --- Troubles du langage --- Enfants dyslexiques --- Troubles de l'attention --- Dysorthographie --- Dyspraxie --- Chez l'enfant --- Éducation.
Choose an application
Vous avez rendez-vous avec des parents d'élèves ? Pas de panique, vous n'êtes plus seul ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage. Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l'échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive. D'abord, un diagnostic de la situation : C'est un premier rendez-vous, ou bien connaissez-vous déjà les parents ? L'enfant sera-t-il présent ? Les parents sont-ils plutôt investis ou désintéressés ? La situation est-elle difficile avec l'élève ? S'agit-il d'un problème de performance scolaire ou de comportement ? Qui est à l'initiative du rendez-vous ? Les parents marquent-ils de l'enthousiasme, de l'énervement ou de l'agacement ? etc., etc. Quelle que soit la situation, ce guide vous détaille : ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, comment s'adapter aux attentes des parents, comment faire comprendre et accepter vos demandes et recommandations, quand en référer au principal.
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|