Narrow your search

Library

ULB (3)

UCLouvain (2)

KBR (1)

ULiège (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2023 (1)

2021 (1)

2019 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
J'ai des dys dans ma classe ! : guide pratique pour les enseignants
Authors: ---
ISBN: 9782807315907 2807315909 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avoir des dys dans sa classe est tout à la fois une banalité pour certains et une énigme pour beaucoup. Premier à constater les difficultés de l'enfant, l'enseignant est aussi le mieux placé pour en informer les parents. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Illustré de nombreuses situations de classe, regorgeant de solutions à adapter à votre pratique quotidienne et au cas particulier de vos élèves, ce livre vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe. Marjorie Camus-Charron et Michel Habib passent en revue les grands domaines où s'expriment les difficultés de l'enfant dys : lecture et écriture, langage oral, compétences numériques, mémoire, coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel


Book
J'ai des dys dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys...
Authors: ---
ISBN: 9782807347656 2807347657 Year: 2023 Publisher: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le rôle de l'enseignant est crucial dans le repérage des troubles dys, d'autant plus qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève. Mais pour les repérer et agir de façon appropriée, encore faut-il comprendre ces troubles dys ! Cette nouvelle édition enrichie de compléments numériques, illustrée de nombreuses situations de classe et regorgeant de solutions pour votre pratique quotidienne vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser et pour le plus grand bien de la classe.


Book
J'ai rendez-vous avec les parents : le kit pour gérer les relations parents-prof-élève
Authors: --- ---
ISBN: 9782807329546 2807329543 2807329543 Year: 2021 Publisher: Louvain-La-Neuve De Boeck supérieur

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Vous avez rendez-vous avec des parents d'élèves ? Pas de panique, vous n'êtes plus seul ! Quelle que soit la situation, vous tenez dans les mains un véritable kit de désamorçage. Préparez sans stress votre rendez-vous grâce à ce guide ultra-pratique. Il part de la situation à laquelle vous êtes confronté pour vous expliquer comment aborder l'échange, le mener sans heurt et le clore de façon positive. D'abord, un diagnostic de la situation : C'est un premier rendez-vous, ou bien connaissez-vous déjà les parents ? L'enfant sera-t-il présent ? Les parents sont-ils plutôt investis ou désintéressés ? La situation est-elle difficile avec l'élève ? S'agit-il d'un problème de performance scolaire ou de comportement ? Qui est à l'initiative du rendez-vous ? Les parents marquent-ils de l'enthousiasme, de l'énervement ou de l'agacement ? etc., etc. Quelle que soit la situation, ce guide vous détaille : ce qu'il faut faire, ce qu'il faut éviter, comment s'adapter aux attentes des parents, comment faire comprendre et accepter vos demandes et recommandations, quand en référer au principal.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by