Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Cinéma --- Cartes --- Cartographie et art --- Point de vue (cinéma) --- Photo-interprétation --- Thèmes, motifs --- Au cinéma
Choose an application
Choose an application
"Même si les végétaux ont longtemps été considérés comme des êtres moins vivants que les animaux, leur capacité à produire des formes complexes et des couleurs variées en fait des objets privilégiés d'admiration et d'expérimentation. De nombreuses sociétés mettent d'ailleurs en scène, souvent dans des contextes rituels, des processus vitaux tels que la croissance et la floraison des plantes ou la longévité des arbres. Dans le prolongement de ce désir d'exposer des qualités visuelles et morphologiques, la photographie et le cinéma, par les effets de magnification et d'accélération qu'ils rendent possibles, aident les humains à mieux voir, concevoir et imaginer la vitalité à l'oeuvre dans le monde végétal. Fruit d'un dialogue pluridisciplinaire engagé entre des anthropologues, des philosophes et des spécialistes en études visuelles et cinématographiques, cet ouvrage explore la capacité des images à découvrir l'animation qui parcourt les végétaux et à faire apparaître de nouvelles formes d'animisme dans les sociétés modernes."--Page 4 of cover.
Plantes --- Cinéma --- Animisme --- Anthropologie visuelle --- Au cinéma. --- Photographies. --- Thèmes, motifs --- Plants in motion pictures --- Photography of plants --- Human-plant relationships --- Végétal --- Botanique --- Photographie --- Rapport culture-nature
Choose an application
Choose an application
Le couple figure/fond a joué un rôle majeur dans l'élaboration du langage cinématographique. L'échelle des plans, les stratégies d'éclairage, de composition et de découpage reposent, dans le cinéma classique, sur un principe de valorisation, de sélection et de hiérarchisation de figures, principalement humaines, isolées ou détachées d'un environnement mis en retrait sous la catégorie du fond.0Les études réunies dans ce numéro explorent les relations cinématographiques entre figures et fonds, d'Agnès Varda à Martin Arnold, de Dario Argento à Michael Mann, de Lav Diaz à Apichatpong Weerasethakul. Les essais proposés ont recours aux théories du cinéma mais également à l'histoire de l'art, à la théorie littéraire, à la philosophie ou à l'histoire politique, afin de suivre au mieux les chemins qu'empruntent les formes filmiques pour mobiliser nos sens, nos émotions et nos pensées.
Cinéma -- Esthétique --- Esthétique --- Motion pictures --- History --- Aesthetics --- Semiotics
Choose an application
Contributions consacrées aux rapports qu'entretiennent et que nourrissent le cinéma et le musée entre eux : la place que le cinéma occupe au musée et celle du musée dans le cinéma sont interrogées à la fois autour de films de cinéastes, mais aussi autour d'espaces de musées, comme le nouveau musée de l'Acropole, ou de créations artistiques.
#SBIB:309H520 --- #SBIB:309H1320 --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- De filmische boodschap: algemene werken (met inbegrip van algemeen filmhistorische werken en filmhistorische werken per land) --- Museums and motion pictures --- Museum techniques --- Musées et cinéma --- Muséologie --- Musées --- Musées et cinéma. --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs. --- Esthétique.
Choose an application
Au début du XXe siècle, le banquier Albert Kahn place toute sa fortune dans la constitution d'une collection unique de films et de photographies couleur (autochromes) : les Archives de la Planète. Au cours des missions et des années, Kahn envoie de par le monde des opérateurs recueillir les marques de l'activité humaine partout sur le globe.
Visual communication in art --- Photographie documentaire --- Documentaires --- Collections de photographies --- Documentary photography --- Documentary films --- Photograph collections --- Kahn, Albert, --- Archives de la Planète --- Histoire --- History --- Art --- Photographie documentaire - France - Congrès --- Documentaires - France - Congrès --- Collections de photographies - France - Boulogne-Billancourt - Congrès --- Documentary photography - France - Congresses --- Documentary films - France - Congresses --- Photograph collections - France - Boulogne-Billancourt - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Collections de photographies - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Photograph collections - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940
Choose an application
A massive, long-overdue retrospective on the multimedia image critique of Hito Steyerl, influential artist and author of Duty-Free Art and The Wretched of the ScreenOver the past 30 years, through video and installation, the immensely influential German artist and writer Hito Steyerl (born 1966) has been tracking the ways that images have mutated—from the analogue image and its manifold possibilities for montage to the fluidity of the split digital image—and the implications these mutations have had for the representation of wars, genocides and the flow of capital. “We are no longer dealing with the virtual but with a confusing and possibly alien concreteness that we are only beginning to understand,” writes Brian Kuan Wood of the digital visual worlds that the artist presents.At nearly 500 pages, this book—the first substantial overview on Steyerl—looks at multimedia installations and film projects of the past ten years, as well as earlier works, all of which are united by the artist’s unflagging interrogation of the politics of the image.
kunst --- video-installaties --- video --- kunst en politiek --- film --- eenentwintigste eeuw --- Steyerl Hito --- Duitsland --- 7.071 STEYERL --- Exhibitions --- Art --- video [art discipline] --- video art --- video artists --- multimediakunst --- Steyerl, Hito --- Installations (art) --- Installations vidéo (art) --- Art vidéo --- Art numérique --- Kunst en cultuur ; globalisering --- Kunst en activisme --- Kunst en politiek ; 21ste eeuw --- Beeldende kunst ; Duitsland ; 21ste eeuw --- Videokunst ; 21ste eeuw --- Steyerl, Hito °1966 (°München, Duitsland) --- 778.5.07 --- Videokunstenaars, laserkunstenaars, computerkunstenaars, klank en beeld kunstenaars --- video [discipline]
Choose an application
Criminology --- Criminal anthropology --- History --- Bertillon, Alphonse, --- fotografie --- negentiende eeuw --- twintigste eeuw --- portret --- portretfotografie --- politie --- criminologie --- antropometrie --- Bertillon Alphonse --- identiteit --- Frankrijk --- 77.041 --- Crime --- Social sciences --- Criminals --- Anthropology, Criminal --- Criminal anthropometry --- Anthropometry --- Study and teaching --- Bertillon, Alphonse --- Criminology - France - History --- Criminal anthropology - France - History --- Bertillon, Alphonse, - 1853-1914
Choose an application
Wang Bing est un cinéaste et photographe chinois contemporain. Ce livre, catalogue de l'exposition à venir au BAL à Paris au printemps 2021, est le premier ouvrage de référence sur son oeuvre. A travers huit de ses films emblématiques présentés en 170 séquences, cet ouvrage immersif révèle la beauté formelle, poétique et le grand projet humaniste de Wang Bing. Les séquences visuelles, présentées en regard des dialogues correspondants, permettent au lecteur de redevenir spectateur.Les 8 essais apportent une diversité de regards et un éclairage indispensable sur la pratique artistique de Wang Bing.
Wang, Bin --- Marginaux --- Pauvres --- Conditions économiques --- Au cinéma --- Wang, Bing, --- Motion picture producers and directors --- Marginality, Social, in motion pictures --- Poor in motion pictures --- Poor --- China --- Economic conditions --- In motion pictures.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|