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Art --- gallery directors --- art galleries [institutions] --- Clert, Iris --- Galerie Iris-Clert --- anno 1900-1999 --- France
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Art --- memoirs --- Galerie Iris-Clert --- anno 1900-1999 --- France
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Le premier numéro d’iris.time unlimited paraît le 6 octobre 1962, le dernier numéro en avril 1975. Mi-sérieuse mi-comique, fourmillant de trouvailles graphiques, envoyée dans de belles enveloppes de couleur, cette revue est un support de promotion, voire de combat, destiné à diffuser et illustrer la ligne artistique et les partis pris de la galerie. Elle constitue aujourd’hui un document précieux sur le monde de l’art parisien des années 1960 et 1970. Avec la liberté sans limites que s’autorise celle pour qui surprendre et innover est un sixième sens, Iris Clert offre une grande latitude aux contributrices et contributeurs de tous horizons qui participent à son artventure éditoriale. On trouve dans ses colonnes des chroniques sur la vie artistique parisienne, des revues de presse, des jeux, des publicités, des présentations de critiques, le « Point de vue d’Iris », des billets d’humeur, les « Ragots de la galerie », des petites annonces loufoques et, bien sûr, un horoscope réalisé par la voyante d’Iris Clert. Tout respire la légèreté, l’amitié, l’invention. La jalousie s’exprime avec humour, l’amertume avec panache, la créativité avec poésie, l’amour des artistes avec constance. Pour Iris Clert, l’art est une fête et une expérimentation continue ; iris.time unlimited en est le témoin incontournable.
kunst --- kunst en literatuur --- kunstkritiek --- twintigste eeuw --- Frankrijk --- Clert Iris --- galeries --- grafisch ontwerp --- grafische vormgeving --- grafisch design --- Parijs --- manifesten --- kunst en humor --- humor --- uitgevers --- 7.038 --- 7.01 --- tijdschriften --- Arts --- Avant-garde (Aesthetics) --- French periodicals --- French wit and humor --- Periodicals --- History --- Clert, Iris.
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Texte de la conférence donnée par Yves Klein le 3 juin 1959, dans le Grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, dans lequel il révèle les motifs constitutifs de son oeuvre (le rituel, la couleur, le vide, entre autres) et élabore une théorie autant poétique que spirituelle d'un art sans limites.
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