Narrow your search

Library

UNamur (3)

FARO (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

Thomas More Mechelen (1)

UCLL (1)

UGent (1)

ULB (1)

More...

Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2021 (1)

2020 (1)

2006 (1)

2000 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Réflexivité et formation des enseignants
Authors: ---
Year: 2006 Publisher: Neuchâtel: Conférence des directeurs des Hautes écoles pédagogiques et institutions assimilées de Suisse romande et du Tessin (CDHEP),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Collection de concepts-clés de la formation des enseignantes et enseignants en Suisse romande et au Tessin
Authors: ---
ISBN: 260601944X 9782606019440 Year: 2021 Publisher: Le Mont-sur-Lausanne: Éditions LEP Loisirs et pédagogie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un choix de notions essentielles relatives au parcours de formation des enseignants en Suisse, qui rend compte de l'état de la recherche dans ce domaine : alternance, contrat didactique, éducation inclusive, médiation culturelle, mentorat, séquence d'enseignement, subjectivation des savoirs, verbalisation, entre autres.

Keywords


Book
Français 2000 : dossier préparatoire : l'enseignement du français en Suisse romande : un état des lieux et des questions
Authors: --- --- ---
Year: 2000 Publisher: Neuchâtel: IRDP,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Les revues en sciences de l’éducation : mutations et permanences : Lire, publier, diffuser
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2367813469 2367812012 2367812004 9782367812014 9782367812007 Year: 2020 Publisher: Montpellier : Presses universitaires de la Méditerranée,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les revues de sciences de l’éducation sont un support privilégié pour ce champ. Nous les abordons sous l’angle des mutations et des permanences mais aussi dans la perspective de les lire et d’y publier. Ne nous intéresser qu’aux revues animées par la volonté de « faire science » permet de les distinguer de celles qui expriment des préoccupations strictement professionnelles. Notre sous-titre précise les finalités de l’ouvrage, lire, publier, diffuser, qui ne peuvent être poursuivies que si elles s’appuient sur des écrits sélectionnés, améliorés et validés selon des critères scientifiques et si la diffusion permet d’y accéder. Or, les revues se trouvent confrontées à bien des transformations : la révolution du numérique qui entraîne une réflexion sur les supports, les contraintes économiques de plus en plus pressantes et stressantes, enfin l’omniprésence de l’évaluation. Quels choix effectuer ? Comment les argumenter et les assumer ? Comment informer sur les procédures de décision et de fabrication ? Comment maintenir un haut niveau d’exigence ? Comment aider les « jeunes chercheurs » à être publiés sans y renoncer ? Telles sont les questions dont ce livre s’empare avec le désir explicite de contribuer à l’édification d’un « collège des revues ».

Listing 1 - 4 of 4
Sort by