Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Education --- Continuing education --- French. --- Dictionaries --- Dictionnaires français
Choose an application
Choose an application
Vocational guidance --- Adult education --- Orientation professionnelle --- Education des adultes
Choose an application
Education --- Knowledge, Sociology of --- Philosophical anthropology --- Sociologie de la connaissance --- Anthropologie philosophique --- Philosophy --- Philosophie
Choose an application
Education --- Dictionaries --- French --- Bibliography --- Dictionnaires français --- Bibliographie --- Pédagogie --- --Éducation --- --dictionnaire --- --Dictionaries --- Lerarenopleiding --- French. --- algemeen --- algemeen. --- Algemeen. --- Dictionnaires français --- Education - Dictionaries - French --- Éducation
Choose an application
Choose an application
Basé sur une série de cours initialement adressés aux travailleurs sociaux en formation, le livre alimente la culture professionnelle des étudiants des métiers de la relation et de l'éducation. On y aborde une suite de thèmes contribuant à composer une formation fondamentale, et donc humaniste. D'où émergent nos conceptions éthiques ? Qu'est-ce que le respect et la communication intersubjective ? Quels rôles attribuer au langage ? Comment comprendre l'oxymore « accompagnement éducatif » ? Pourquoi faire l'éloge de la différence ? Au-delà d'une série de questions, celle-ci : quelle conception de l'homme pour quelle conception de l'éducation ? Car c'est aussi d'anthropologie philosophique dont il s'agit : que nous dit sur nous-mêmes cet ouvrage ? L'homme comme système perceptif interprétatif, l'homme cadre référentiel, sujet évaluant, et donc auteur et responsable. Sous l'angle du rationalisme critique, c'est essentiellement du sens des valeurs et de la faculté de juger dont il est ici question. Que serait la formation sans ces considérations ?
Education --- Reality. --- Other (Philosophy) --- Philosophy. --- Study and teaching. --- Alterity (Philosophy) --- Otherness (Philosophy) --- Philosophy --- Truth --- Nominalism --- Pluralism --- Pragmatism --- Pedagogy --- philosophie --- anthropologie --- éducation --- travailleurs sociaux
Choose an application
Comment prenez-vous des décisions pour votre carrière ? Quelques mots-clés permettent d’organiser une réflexion fondamentale : informatique, maturité professionnelle, indécision, styles de décision, motivation à la réussite, intérêts et valeurs. L’analyse de quelques logiciels de décision aide à comprendre ce que peut être une bonne méthode de décision. Utilisez-vous toujours la même méthode ou procédez-vous différemment à chaque fois ? Ressentez-vous (rarement/souvent) de l’indécision et à quoi la rattachez-vous ? Une fois la décision prise, faites-vous (peu/beaucoup) d’efforts pour la réaliser ? Vous sentez-vous plutôt poussé de l’intérieur par un besoin ou plutôt tiré de l’extérieur par des activités que vous aimeriez pratiquer ? Ces réflexions pourront inciter chacun à progresser dans ses propres décisions, inciter l’enseignant et l’enseignant-chercheur à aider leurs élèves et étudiants et inciter le spécialiste de l’orientation à reconsidérer ses pratiques. How do you make decisions for your career? A few key-words help to organize a fundamental reflexion: computer science, vocational maturity, indecision, decision-making styles, achievement motivation, vocational interests and values.
Education --- prise de décision --- orientation scolaire --- orientation professionnelle --- style de décision --- stratégie de décision --- indécision --- intérêt professionnel --- valeur --- connaissance de soi --- connaissance des métiers --- exploration --- planification --- besoin de réussite --- locus de contrôle --- perspective temporelle
Choose an application
Orientation scolaire --- Educational counseling --- Orientation scolaire.
Listing 1 - 10 of 15 | << page >> |
Sort by
|