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Roman history --- Milo --- Cicero, Marcus Tullius --- Milo, Titus Annius, --- Clodius, Publius, --- Trials, litigation, etc. --- Assassination. --- Rome --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Trials, litigation, etc --- Assassination --- -Politics and government --- -Milo, Titus Annius --- -Clodius, Publius --- -Trials, litigation, etc --- Milon, Titus Annius, --- Clodius Pulcher, P. --- Clodius Pulcher, Publius, --- Klodiusz, Publiusz, --- Pulcher, Publius Clodius, --- Milo, Titus Annius, - -48 BC - Trials, litigation, etc --- Clodius, Publius, - approximately 93 BC-52 BC - Assassination --- Rome - Politics and government - 265-30 BC --- Milo, Titus Annius, - -48 BC --- Clodius, Publius, - approximately 93 BC-52 BC
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Epic poetry, Latin --- Citizenship --- Citizenship in literature --- Miscegenation --- Miscegenation in literature. --- Poésie épique latine --- Citoyenneté --- Cioyenneté dans la littérature --- Métissage --- Métissage dans la littérature --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Virgil. --- Rome --- Rome dans la littérature --- History --- In literature. --- Histoire --- Rome ancienne --- --Origines --- --Citoyenneté --- --Citizenship --- Citoyenneté dans la littérature --- Poésie épique latine --- Citoyenneté --- Citoyenneté dans la littérature --- Métissage --- Métissage dans la littérature --- Rome dans la littérature --- Origines --- Citizenship - Rome --- Virgil. - Aeneis --- Citoyenneté (droit romain). --- Virgile (0070-0019 av. J.-C.). --- Virgile, --- Critique et interprétation.
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Cet ouvrage est une introduction à la pratique des textes dramatiques de la Rome ancienne, comédies et tragédies. Après un exposé préliminaire sur le théâtre à Rome, sa nature et son histoire, l'essentiel du livre est une méthode de lecture. Le théâtre romain ne peut être interprété sans qu'on reconstitue le contexte de sa réception. En effet, à Rome, les représentations théâtrales ont toujours lieu dans le cadre d'un rituel spécifique : les jeux. Le théâtre se dit en latin ludi scaenici, « jeux scéniques ». Les valeurs qui organisent cet espace ludique ne sont pas celles du civisme mais de la musique, le plaisir, l'oubli, la licence. C'est pourquoi le théâtre latin, volontairement coupé des réalités extra-théâtrales, n'est pas un théâtre de la mimèsis, c'est un spectacle de l'émotion et des sens. La tragédie romaine est plus proche de l'opéra napolitain que de la tragédie grecque, et la comédie de la commedia dell'arte que des comédies de Molière. Le théâtre romain n'a pas d'autre but que lui-même, c'est un théâtre du jeu. À partir de cette reconstitution de la parole comique et de la parole tragique à Rome, ce livre propose trois analyses de pièces romaines, une tragédie, Médée de Sénèque, et deux comédies, Phormion de Térence et Les Bacchides de Plaute. Cette introduction est destinée aux étudiants de lettres classiques et modernes, et d'études théâtrales, des 1er et 2e cycles, ainsi qu'aux élèves des classes préparatoires littéraires.
Latin drama --- Théâtre latin --- History and criticism --- Histoire et critique --- Theatre latin --- Théâtre latin --- Théâtre romain
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Classical literature --- Greek literature --- Latin literature --- Popular culture --- Littérature ancienne --- Littérature grecque --- Littérature latine --- Culture populaire --- History and criticism --- Histoire et critique --- Lecture --- --Littérature latine --- --Littérature grecque --- --Classical literature --- Literature and society --- Theory, etc --- Greece --- Rome --- Civilization --- Klassieke letterkunde. --- Rhetoric, Ancient. --- Theory, etc. --- Littérature ancienne --- Littérature grecque --- Littérature latine --- Popular culture. --- Classical literature - History and criticism - Theory, etc. --- Literature and society - Greece --- Literature and society - Rome --- Greece - Civilization --- Rome - Civilization
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Theaters --- Latin drama --- Theater --- Masques --- Acting --- Théâtres --- Théâtre latin --- Théâtre --- Masques (Spectacles) --- Art dramatique --- History and criticism --- History --- Histoire et critique --- Histoire --- Oratory, Ancient --- Masks --- -Oratory, Ancient --- -Masks --- -Theater --- -Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Actors --- Costume --- Carnival --- Elocution --- Actresses --- Amateur theater --- Drama --- Expression --- Latin literature --- -History --- -Classical Latin Theater - Criticism. --- Oratory, Ancient. --- History and criticism. --- -History and criticism --- -Latin drama --- Classical Latin Theater - Criticism. --- -Theaters --- Théâtres --- Théâtre latin --- Théâtre --- Theater - History - To 500 --- Theater - Rome --- Latin drama - History and criticism --- Acting - History - To 500 --- Masks - Rome
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Anthropology --- Literature --- Television series --- Anthropologie --- Littérature --- Séries télévisées --- History and criticism --- Histoire et critique --- Civilization, Western --- Literature and society --- Literature and anthropology --- Homer. --- Dallas (Television program) --- Littérature --- Séries télévisées --- Homer. - Odyssey
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Ce livre voudrait libérer les scènes et les esprits. Libérer le théâtre occidental, qu'Aristote vampirise depuis près de 2 500 ans. En son temps, la Poétique fut une machine de guerre contre le théâtre traditionnel. Aristote inventait un théâtre littéraire, élitiste, austère, sans corps ni musique ni dieu : un théâtre de lecteurs. L'idéologie aristotélicienne est plus que jamais présente dans notre théâtre contemporain - souvenons-nous du festival d'Avignon 2005 et des polémiques autour d'Olivier Py et Jan Fabre. Cette idéologie est partout : dans le texte sacralisé, " tout le texte, rien que le texte ", dans le récit, surnommé " fable " depuis Brecht, et placé au centre de tout, dans la mise en scène elle-même et la dramaturgie, inventions pourtant récentes. Ainsi, public, metteur en scène et dramaturge se trouvent aujourd'hui réduits à n'être plus que les lecteurs d'une histoire. Aristote a déthéâtralisé, désenchanté le théâtre. Libérer la scène contemporaine, c'est redécouvrir les théâtres ritualisés, ludiques, musicaux. L'aristotélisme moderne a commencé à s'installer avec Goldoni et le siècle des Lumières, au cri de " Dehors les Bouffons ! ". Ce livre voudrait contribuer au retour des bouffons.
Aristotle --- Drama --- Theater --- History and criticism --- Theory, etc. --- History --- Aristotle. --- Théâtre (genre littéraire) --- Théâtre --- Histoire et critique --- Théorie, etc. --- Philosophie --- Aristote, --- Influence --- Aristote --- Influence. --- Philosophie. --- Drama - History and criticism - Theory, etc. --- Theater - History --- Aristotle. - Poetics --- Economic history --- Industrialization --- Histoire économique --- Industrialisation --- Histoire économique --- Histoire sociale --- 1750-1918 --- 20e siècle --- 19e siècle
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Greek drama (Tragedy) --- Orestes (Greek mythology) in literature. --- Electra (Greek mythology) in literature. --- Tragédie grecque --- Oreste (Mythologie grecque) dans la littérature --- Electre (Mythologie grecque) dans la littérature --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Aeschylus. --- Sophocles. --- Euripides. --- Tragédie grecque --- Oreste (Mythologie grecque) dans la littérature --- Electre (Mythologie grecque) dans la littérature --- Electra --- In literature. --- Orestes, --- In literature.. --- Greek drama (Tragedy) - History and criticism. --- Aeschylus. - Choephori --- Sophocles. - Electra --- Euripides. - Electra
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Dinners and dining --- Amusements --- Rome --- Social life and customs --- -Dinners and dining --- -Amusements --- -Children --- Entertainments --- Pastimes --- Recreations --- Entertaining --- Games --- Play --- Recreation --- Banquets --- Dining --- Eating --- Meals --- Caterers and catering --- Etiquette --- Cooking --- Gastronomy --- Menus --- Table --- Moral conditions. --- Social life and customs. --- -Social life and customs --- Children --- Rim --- Roman Empire --- Roman Republic (510-30 B.C.) --- Romi (Empire) --- Byzantine Empire --- Rome (Italy) --- Dinners and dining - Rome --- Amusements - Rome --- Rome - Social life and customs
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