Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Zen Buddhism --- Heidegger, Martin, --- Chʻan Buddhism --- Dhyāna (Sect) --- Zen --- Zen (Sect) --- Buddhism --- Mahayana Buddhism --- Heidegger, Martin --- Zen Buddhism. --- Khaĭdegger, Martin, --- Haĭdegger, Martin, --- Hīdajar, Mārtin, --- Hai-te-ko, --- Haidegŏ, --- Chaitenger, Martinos, --- Chaitenker, Martinos, --- Chaintenger, Martin, --- Khaĭdeger, Martin, --- Hai-te-ko-erh, --- Haideger, Marṭinn, --- Heidegger, M. --- Haideger, Martin, --- Hajdeger, Martin, --- הייגדר, מרתין --- היידגר, מרטין --- היידגר, מרטין, --- 海德格尔, --- Chaintenker, Martin, --- Hāydigir, Mārtīn, --- Hīdigir, Mārtīn, --- هاىدگر, مارتين, --- هىدگر, مارتين, --- Heidegger, Martin, - 1889-1976
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
En 1948, Jack Kerouac emploie pour la première fois l'expression "Beat Generation". Quelques années plus tard paraît Sur la route, roman-manifeste de ce nouveau mouvement littéraire et artistique qui va marquer les Etats-Unis des années 1950. Adolescence, zen, autostop, Allen Ginsberg, William Burroughs, beatnik ... Ces 100 mots explorent ce qui a fait la Beat Generation : ses auteurs sulfureux, bien sûr, mais aussi ses lieux et ses tendances. Que serait la Beat sans l'Amérique, à la fois page vierge et immense poème ? Quel visage prend la liberté pour eux ? Avec une plume alerte – celle du romancier –, Jean-François Duval donne à voir une époque qui a marqué la littérature américaine par son audace et qui a irrigué l'ensemble de la contre-culture, de la musique au cinéma en passant par la photographie et la peinture.
Choose an application
Choose an application
Authors, American --- Authors, American --- Beats (Persons) --- Beat generation --- Biography --- Interviews --- Bukowski, Charles. --- Bukowski, Charles --- Interviews.
Choose an application
Dans un style aussi limpide que séduisant, Jean-François Duval pose un regard sensible sur les infinies variations du quotidien, et restitue à nos yeux cette magie de l'ordinaire qu'Emerson résumait superbement en disant « une journée est une étoffe plus belle que n'importe quelle mousseline ». Denis Grozdanovitch l'écrit dans sa préface : « Derrière l'apparente désinvolture du style souriant, un poète méditatif et un philosophe pétri de curiosité ne cesse ici de soulever les épineuses problématiques que génèrent inéluctablement les petits riens de l'existence quotidienne. Nous apprendrons par exemple qu'il n'existe aucun lieu mieux approprié qu'un bon canapé pour découvrir que le centre est partout et la circonférence nulle part, que les pigeons sont de prodigieux petits nietzschéens qui peuvent éventuellement vous apprendre à penser contre vous-même, que les femmes intelligentes posent rarement les questions pointues avant onze heures du soir, qu'il est crucial de ne pas « oublier de vivre » et de réaliser une bonne fois pour toutes que demain ne nous apportera rien qu'aujourd'hui ne nous ait déjà offert, et enfin — et surtout — qu'en matière littéraire l'essentiel n'est pas de dire quelque chose mais de savoir faire vibrer la langue et par là même la vie tout entière ! » L'ouvrage se clôt par un petit texte à part, « Sur la route avec Marylou », où l'auteur retrouve au fin fond des États-Unis la plus mignonne des protagonistes de Sur la route de Jack Kerouac.
Romance Literatures --- Languages & Literatures --- French Literature
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|