Narrow your search

Library

LUCA School of Arts (4)

Hogeschool Gent (1)

ULB (1)


Resource type

film (6)


Language

English (5)

Undetermined (1)


Year
From To Submit

2006 (2)

2005 (1)

1998 (1)

1938 (1)

1921 (1)

Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Film
Ten films: Spirals (c. 1926), Studie nr. 6 (1930), Studie nr. 7 (1931), Kreise (Circles) (1933), Allegretto (late version) (1936-43), Radio dynamics (1942), Motion painting no. 1 (1947), Wax experiments (1921-26), Spiritual constructions (c. 1927), Walking from Munich to Berlin (1927)
Author:
Year: 2006 Publisher: S.l. : Center for Visual Music,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Film
Volume I
Author:
Year: 1998

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Film
Ten films
Author:
ISBN: 0976432013 Year: 2006 Publisher: [place of publication not identified] Center for Visual Music

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Film
An Optical Poem
Author:
Year: 1938

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Film
Les Classiques de l'Avant-garde DVD
Authors: --- ---
Year: 1921 Publisher: Allemagne,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

1.Rythmes 21 (H. Richter, 1921): Le peintre Richter est en quête de mouvements pour animer les formes abstraites. Il exprime pour la première fois ses préoccupations rythmiques dans un film. 2.Fantômes du matin (H. Richter, 1928): Les objets se rebellent... Un film dont la forme a médusé Eisenstein, qui ne comprenait pas que l'on puisse tourner "sans avoir un plan dans la tête". 3.Etude cinématographique (H. Richter, 1928): Une ronde de formes géométriques, des jeux d'ombre et de lumière... une inspiration puisée dans la danse, la musique et l'art abstrait. 4.La symphonie filmée (W. Ruttmann, 1921): Ruttmann (Berlin, symphonie d'une grande ville) utilise ses talents de peintre et ses connaissances de mélomane. Max Butting explique : "La concordance entre la musique et le film était telle qu'une partie du public prétendait que c'était le peintre qui avait écrit la musique, tandis qu'une autre affirmait que le musicien avait traduit la peinture en notes". 5.Constructions spirituelles (O. Fischinger, 1927): Deux hommes s'enivrent dans un bar... Un film virtuose pour lequel Fischinger a inventé une technique : des figures modelées dans une fine couche de glaise puis posées sur une plaque de verre en dessous de la caméra. 6.Étude n° 7 (O. Fischinger, 1930/31): Étude n° 7 joue sur le contraste entre un déchaînement de lignes épurées, des effets de perspective et des courbes très Art nouveau. 7.Composition en bleu (O. Fischinger, 1935): Après avoir vu ce film, Lubitsch plaidera la cause du réalisateur auprès de la Paramount, et Fischinger partira travailler aux États-Unis.

Keywords


Film
Unseen cinema : early American avant-garde film 1894-1941
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2005 Publisher: S.l. Anthology film archives

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Listing 1 - 6 of 6
Sort by