Narrow your search

Library

ULB (3)

UMons (3)

KU Leuven (2)

ULiège (2)

UNamur (2)

FARO (1)

KBR (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

Thomas More Kempen (1)

More...

Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2020 (1)

2001 (1)

1994 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Questions de psychologie différentielle : [actes des 14e Journées de psychologie différentielle, Pont-à-Mousson, septembre 2000]
Authors: ---
ISBN: 9782868476432 2868476430 Year: 2001 Publisher: Rennes : Presses universitaires de Rennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Tout phénomène psychologique peut être étudié d'un point de vue général ou d'un point de vue différentiel. L'approche générale se centre sur ce que les individus ont en commun, l'approche différentielle, sur ce qui les distingue. Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de ces questions de psychologie différentielle. Il permet de dresser un état des lieux des recherches sur la variabilité des conduites, d'en dégager les lignes de force et de faire apparaître les problèmes rencontrés dans l'étude des différences psychologiques.


Book
La psychométrie : théories et méthodes de la mesure en psychologie
Authors: --- --- ---
ISBN: 2130460402 9782130460404 Year: 1994 Volume: *15 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,


Book
Éducation et formation : L’apport de la recherche aux politiques éducatives

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formation est un des enjeux majeurs des sociétés euro­péennes. Au-delà de ce constat, les diagnostics sont contradic­toires et ne se préoccupent pas de situer l’éducation dans la diversité de ses dimensions et la complexité de ses relations avec la société. Elle est reconnue comme un facteur essentiel de l’efficacité économique et comme une protection face au risque de chômage. Mais on lui demande aussi d’être un lieu d’inté­gration sociale et le champ d’expériences nouvelles du secteur public, tout en conservant les objectifs d’excellence et de trans­mission des savoirs. Ces exigences sont immenses, difficiles et peut-être impossibles à satisfaire toutes, d’autant que se pose la question des ressources, de leur nature et de leur montant. Face au défi de cette multiplicité de demandes, il s’avère néces­saire d’accroître notre connaissance et nos évaluations, tant l’analyse prospective du secteur éducatif est devenue un impé­ratif. Cet ouvrage a pour objectif de lancer des passerelles entre la recherche, comme aide à la décision, et les politiques éduca­tives, en rassemblant des auteurs d’approches disciplinaires variées, des chercheurs, des administrateurs et des praticiens de l’éducation.

Listing 1 - 3 of 3
Sort by