Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Authors, French --- Diplomats --- Ecrivains français --- Diplomates --- Biography --- Biographies --- Biographie --- Claudel, Paul, --- Homes and haunts --- United States --- Etats-Unis dans la littérature --- In literature --- United States in literature. --- United States in literature --- -Diplomats --- -Statesmen --- French authors --- Claudel, Paul --- -Homes and haunts --- -United States in literature --- -Biography --- -United States in literature. --- -French authors --- -Authors, French --- Ecrivains français --- Etats-Unis dans la littérature --- In literature. --- Intellectual life --- クローデル, ポール --- Authors, French - 20th century - Biography --- Diplomats - France - Biography --- Claudel, Paul, - 1868-1955 - Homes and haunts - United States. --- Claudel, Paul, - 1868-1955
Choose an application
Authors, French --- Diplomats --- Ecrivains français --- Diplomates --- Correspondence. --- Correspondance --- Claudel, Paul, --- France --- United States --- Etats-Unis --- Foreign relations --- Relations extérieures --- Ecrivains français --- Relations extérieures --- Diplomats - France - Correspondence --- Claudel, Paul, - 1868-1955 --- France - Foreign relations - United States. --- United States - Foreign relations - France.
Choose an application
Des qu'elles ne sont plus considérées comme de simples outils, les " nouvelles " technologies déterminent un changement dans la démarche théâtrale ainsi que dans l'écriture textuelle et/ou scénique, car leur dimension interactive interroge la relation entre l'acteur et le public. Scène et acteurs ont démultipliés dans un jeu qui abolit la notion d'espace, de temps clos, d'unicité de la personne au profit de l'ubiquité au point que le réel se confond avec le virtuel. Par identification ou distanciation, le spectateur se trouve ainsi confronté à son identité : individu unique et désirant ou homme-machiné, indéfiniment reproductible. L'usage par le théâtre des " nouvelles " technologies, aux combinatoires incalculables, questionne les rapports de l'homme et de la machine, et sonde la nature de l'humain. L'ordinateur peut devenir alors le sujet même de la création artistique, et faire surgir d'autres rapports, non seulement à la machine, mais au monde. Ainsi les " nouvelles " technologies, loin d'être un simple adjuvant technique au théâtre, posent la question des frontières de l'humanité.
Theater --- Experimental theater --- Théâtre --- Théâtre expérimental --- Production and direction --- History --- History and criticism --- Production et mise en scène --- Histoire --- Histoire et critique --- Theater and the Internet --- Scénographie --- Aesthetics --- Technological innovations --- Innovations --- Théâtre --- Théâtre expérimental --- Production et mise en scène --- Theater - Aesthetics --- Theater - Technological innovations --- Théâtre - Innovations --- Scénographie - Innovations --- Théâtre - Production et mise en scène
Choose an application
"Marcher comme si c'était le but à atteindre" se plaît à répéter Armand Gatti. Ce volume consacré à son oeuvre, à son époque - la nôtre aussi - entend prendre du recul, non pour les vider de leurs affects, mais pour en comprendre les fils directeurs, en cerner les enjeux, esthétique, politique et ontologique. Ce qui importe, ce n'est pas le souvenir en tant que tel, ni le seul devoir de mémoire, mais le devenir du passé dont Gatti fait une évidente nécessité. "Nous ne sommes pas des personnages historiques, nous sommes des personnes, nous sommes des survivants." Cette belle, tragique et lucide expression d'Armand Gatti constitue le fil d'Ariane des différents articles de cet ouvrage, "fil d'Ariane, toujours porteur d'une sonorité, celui du chant d'Orphée", selon Gilles Deleuze (Mille Plateaux). Avec Gatti, créer devient un acte de résistance et de survie.
Choose an application
Choose an application
Authors, French --- Diplomats --- Correspondence. --- Claudel, Paul, --- Japan --- France --- Foreign relations --- Sources. --- Authors, French - 20th century - Correspondence. --- Diplomats - France - Correspondence --- Claudel, Paul, - 1868-1955 - Correspondence. --- Japan - Foreign relations - France - Sources. --- France - Foreign relations - Japan - Sources. --- Claudel, Paul, - 1868-1955
Choose an application
Theater --- History --- Political aspects --- Congresses. --- -Theater --- -Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- -Congresses --- France --- -Theater and the revolution --- -Congresses. --- -Influence --- Conferences - Meetings --- -History --- Theater and the revolution --- Pʻŭrangsŭ --- Frankrig --- Francja --- Frant︠s︡ii︠a︡ --- Prantsusmaa --- Francia (Republic) --- Tsarfat --- Tsorfat --- Franḳraykh --- Frankreich --- Fa-kuo --- Faguo --- Франция --- French Republic --- République française --- Peurancih --- Frankryk --- Franse Republiek --- Francland --- Frencisc Cynewīse --- فرنسا --- Faransā --- Franza --- Republica Franzesa --- Gallia (Republic) --- Hyãsia --- Phransiya --- Fransa --- Fransa Respublikası --- Franse --- Францыя --- Frantsyi︠a︡ --- Французская Рэспубліка --- Frantsuzskai︠a︡ Rėspublika --- Parancis --- Pransya --- Franis --- Francuska --- Republika Francuska --- Bro-C'hall --- Френска република --- Frenska republika --- França --- República Francesa --- Pransiya --- Republikang Pranses --- Γαλλία --- Gallia --- Γαλλική Δημοκρατία --- Gallikē Dēmokratia --- فرانسه --- Farānsah --- צרפת --- רפובליקה הצרפתית --- Republiḳah ha-Tsarfatit --- פראנקרייך --- 法国 --- 法蘭西共和國 --- Falanxi Gongheguo --- フランス --- Furansu --- フランス共和国 --- Furansu Kyōwakoku --- Francija --- Ranska --- Frankrike --- Dramatics --- Political aspects&delete& --- Congresses --- History&delete& --- France (Provisional government, 1944-1946) --- Influence --- Théâtre --- Aspect politique --- Congrès --- Histoire --- 프랑스 --- Falanxi --- Fa-lan-hsi --- 法蘭西 --- Frankrijk --- Frant︠s︡ --- Франц --- Frant︠s︡ Uls --- Франц Улс --- Theater - France - History - 18th century - Congresses --- Theater - Political aspects - Congresses. --- Theatre (genre litteraire) francais --- 1789-1799 (revolution)
Choose an application
Choose an application
La critique est plus que jamais à l'ordre du jour. Des universitaires de Birmingham et de Besançon ont voulu confronter l'expérience qu'ils en ont lors d'un colloque qui s'est tenu à Besançon en janvier 1996. Ils l'envisagent par rapport à la littérature, au théâtre, à la peinture et à la chanson. Ils s'interrogent aussi sur son utilisation pédagogique et publient ici le résultat de leurs réflexions.
French literature --- Littérature française --- History and criticism --- Congresses --- Histoire et critique --- Congrès --- Criticism --- Littérature française --- Congrès --- Congresses. --- Critique littéraire --- Evaluation of literature --- Literary criticism --- Literature --- Rhetoric --- Aesthetics --- Technique --- Evaluation --- Criticism - Congresses --- étude française --- pratique du théâtre --- littérature morale --- théorie littéraire --- critique dramatique
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|