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Aesthetics of art --- Aesthetics --- Art --- Literature --- Esthétique --- Littérature --- History --- Philosophy --- Histoire --- Philosophie --- Plato --- Husserl, Edmund, --- Kant, Immanuel, --- Fink, Eugen --- Aesthetics. --- Esthétique --- Littérature --- Fink, Eugen. --- Plato. --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Criticism --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Kant, Emmanuel --- Kant, Emanuel --- Kant, Emanuele --- Husserl, Edmund --- Husserl, Edmond --- Aflāṭūn --- Aplaton --- Bolatu --- Platon, --- Platonas --- Platone --- Po-la-tʻu --- Pʻŭllatʻo --- Pʻŭllatʻon --- Pʻuratʻon --- Πλάτων --- אפלטון --- פלאטא --- פלאטאן --- פלאטו --- أفلاطون --- 柏拉圖 --- 플라톤 --- Criticism and interpretation. --- Kant, Immanuel --- Platon --- Platoon --- Kant, I. --- Kānt, ʻAmmānūʼīl, --- Kant, Immanouel, --- Kant, Immanuil, --- Kʻantʻŭ, --- Kant, --- Kant, Emmanuel, --- Ḳanṭ, ʻImanuʼel, --- Kant, E., --- Kant, Emanuel, --- Cantơ, I., --- Kant, Emanuele, --- Kant, Im. --- קאנט --- קאנט, א. --- קאנט, עמנואל --- קאנט, עמנואל, --- קאנט, ע. --- קנט --- קנט, עמנואל --- קנט, עמנואל, --- كانت ، ايمانوئل --- كنت، إمانويل، --- カントイマニユエル, --- Kangde, --- 康德, --- Kanṭ, Īmānwīl, --- كانط، إيمانويل --- Kant, Manuel, --- Платон --- プラトン --- Radio broadcasting Aesthetics
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Identity (Philosophical concept) --- Individuality --- Self (Philosophy) --- Identité --- Individualité --- Moi (Philosophie) --- Philosophy --- Philosophie --- 316.37 --- 159.923 --- Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- Persoonlijkheid. Identiteit --- 159.923 Persoonlijkheid. Identiteit --- 316.37 Identiteit. Individu en maatschappij. Persoonlijkheid --- Identité --- Individualité
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Phenomenology --- Philosophy and science --- Art --- Phénoménologie --- Philosophie et sciences --- Philosophy --- Philosophie --- Phénoménologie
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Au-delà de l’opposition traditionnelle entre mort de soi et mort de l’autre et à l’écart de la conception heideggérienne de la mort interrogée en profondeur, cet ouvrage de Jacques Garelli prospecte une autre alternative : celle de l’expérience de la mort comme amputation du champ trans-individuel de l’être-au-monde du survivant inextricablement mêlé à l’être-au-monde du disparu. Or, la mort ne se réduit pas à un problème strictement humain. Elle concerne l’évolution cosmique de l’ensemble des galaxies, dont on ne peut dissocier notre destin planétaire. Situation questionnée dans la troisième section de cet ouvrage et qui ouvre sur la problématique du Sublime kantien, situé comme en abîme au cœur de la problématique de la mort. Dès lors, un réseau de tensions se noue entre l’irréductibilité de la douleur de l’homme face à l’épreuve singulière de la mort et une certaine forme de sérénité cosmique que la méditation philosophique, scientifique et la pratique de la création artistique peuvent aider à conquérir. C’est en tenant compte de cette situation complexe que la méditation sur la mort, irréductible à un genre commun, ouvre sur la problématique du songe cosmique.
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