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Ce livre richement illustré décrit sous une forme simple, l'origine, l'enseignement, les personnalités, les rites et les fêtes des 7 principales religions présentes dans le monde.
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Islamic philosophy --- Koran --- Islamic law --- Islam and philosophy --- Philosophie islamique --- Coran --- Droit islamique --- Islam et philosophie --- Early works to 1800 --- Criticism, interpretation, etc --- Ouvrages avant 1800 --- Critique, interprétation, etc. --- Philosophie et religion --- Foi et raison --- Islam --- Qur'an --- Criticism, interpretation, etc. --- Qurʼan --- Foi et raison - Islam --- Philosophie --- Averroès,
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Islamic philosophy --- Truth --- God (Islam) --- Islam --- Philosophie islamique --- Vérité --- Dieu (Islam) --- Early works to 1800 --- Religious aspects --- Early works to 1800. --- Doctrines --- Ouvrages avant 1800 --- Aspect religieux --- Averroës, --- Vérité --- Averroës,
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Intellect --- Intelligence --- Early works to 1800 --- Religious aspects --- Islam --- Ouvrages avant 1800 --- Aspect religieux --- Ame --- Academic collection --- Islam. --- Ame - Ouvrages avant 1800 --- Intelligence - Ouvrages avant 1800
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Transmission of texts. --- Philosophy, Medieval. --- Transmission de textes --- Philosophie médiévale --- Averroës, --- Philosophie médiévale --- Averroës,
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Ce texte d’Avicenne est l’un des seuls commentaires sur Aristote laissés par le philosophe persan. Il s’attaque au noyau théologique de la Métaphysique du Stagirite, les chapitres 6 à 10 du livre Lambda. Avicenne dépend d’une tradition gréco-arabe (Alexandre d’Aphrodise, Thémistius, l’école “péripatéticienne” de Bagdad). La tradition arabe a aussi attribué à Aristote plusieurs œuvres d’origine néoplatonicienne, notamment une Théologie adaptée de Plotin, et un Livre du Bien pur, adaptation des Éléments de Théologie de Proclus. Le « Dieu d’Aristote » est ainsi pour Avicenne la Cause première efficiente de l’être. La structure hiérarchique de l’univers résulte de l’émanation produite par l’autointelligence du premier Principe. Il ne fait pas de doute, pour Avicenne, que ces doctrines aient été celles du Stagirite.
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