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""C'était quand, la dernière fois que vous avez voté avec espoir ? " Avec ce slogan, Podemos a créé la surprise aux élections européennes de mai 2014, en remportant cinq sièges de députés européens et près de 8 % des suffrages. Un an plus tard, le parti s'implique dans les " candidatures d'unité populaire " qui gagnent les villes de Madrid et de Barcelone. Comment expliquer un tel succès ? Ce livre revient sur les origines de Podemos, créé par des universitaires et des militants d'extrême gauche en janvier 2014, et interroge ses relations avec le mouvement des Indignés. Il analyse les raisons de son ascension rapide, en particulier sa volonté de renouveler le débat politique et de mettre en avant la figure d'un leader, mais aussi ses limites. En quoi l'expérience espagnole peut-elle inspirer la gauche française ? Podemos peut-il être à l'origine d'un autre gouvernement anti-austérité, après les tentatives de Syriza en Grèce, et contribuer à une nouvelle orientation politique de l'Union européenne ?"--P. [4] of cover.
Social movements --- Right and left (Political science) --- Mouvements sociaux --- Droite et gauche (Science Politique) --- Podemos (Political party) --- Spain --- Espagne --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Populism --- Left-wing extremists --- History --- Populism - Spain - History - 21st century --- Left-wing extremists - Spain - History - 21st century --- Spain - Politics and government - 21th century
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This book provides a thorough and detailed analysis of how the figure of the autonomous learner' shapes educational practices. It unpacks the impact of current educational reform discourse that focuses on the individual pupil as a learner, while neglecting the social dimensions of classroom practices. In view of the yet unknown requirements of the knowledge economy, students are demanded to take more responsibility for their learning and to become self-reliant, independent, lifelong learners. In turn, teachers are asked to tailor education to the individual needs of their students and to foster their individual learning trajectories. Based on in-depth fieldwork and long-term observation of interactions in classrooms and other scholastic settings, scholars from three European countries - France, Germany and Switzerland - show how the translation of the figure of the autonomous learner' into classrooms is shaped by distinct cultural traditions. Chapters analyse teaching routines and conceptions of self-reliance involved in autonomy-oriented settings and discuss how these change the sociality of the classroom. They scrutinize how autonomy is used to differentiate between students and how it contributes to the reproduction of social inequality. The book brings into dialogue two neighbouring research traditions that research autonomous learning from a sociological perspective and which have largely ignored each other until now. In so doing, the contributions engage a critical perspective for a careful empirical analysis in order to better understand what is being done in the name of autonomy. Providing insight into the many facets of developing and nurturing self-standing pupils across various educational contexts, this is ideal reading for scholars in the field of education, as well as teachers and decision-makers across the educational sector.
Educational sociology --- Learner autonomy --- Student-centered learning
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Independent study --- Educational sociology --- Travail autonome (Éducation) --- Sociologie de l'éducation
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A partir de l'analyse de 350 articles de critique cinématographique parus dans la presse nationale quotidienne en France, dans Le Monde, Le Figaro et Libération et d'entretiens avec des journalistes cinéma, étudie la portée politique de la critique cinéma, son positionnement politique par rapport à la ligne éditoriale de son titre, et sa réception par le lectorat.
Film criticism --- Motion pictures --- Critique cinématographique --- Cinéma --- Political aspects. --- Aspect politique
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"Briefwechsel zwischen Abaelard und Heloise, mit der Leidensgeschichte Abaelards" von Héloïse, Peter Abelard (übersetzt von P. Baumgärtner). Veröffentlicht von Good Press. Good Press ist Herausgeber einer breiten Büchervielfalt mit Titeln jeden Genres. Von bekannten Klassikern, Belletristik und Sachbüchern bis hin zu in Vergessenheit geratenen bzw. noch unentdeckten Werken der grenzüberschreitenden Literatur, bringen wir Bücher heraus, die man gelesen haben muss. Jede eBook-Ausgabe von Good Press wurde sorgfältig bearbeitet und formatiert, um das Leseerlebnis für alle eReader und Geräte zu verbessern. Unser Ziel ist es, benutzerfreundliche eBooks auf den Markt zu bringen, die für jeden in hochwertigem digitalem Format zugänglich sind.
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"Briefwechsel zwischen Abaelard und Heloise, mit der Leidensgeschichte Abaelards" von Héloïse, Peter Abelard (übersetzt von P. Baumgärtner). Veröffentlicht von Good Press. Good Press ist Herausgeber einer breiten Büchervielfalt mit Titeln jeden Genres. Von bekannten Klassikern, Belletristik und Sachbüchern bis hin zu in Vergessenheit geratenen bzw. noch unentdeckten Werken der grenzüberschreitenden Literatur, bringen wir Bücher heraus, die man gelesen haben muss. Jede eBook-Ausgabe von Good Press wurde sorgfältig bearbeitet und formatiert, um das Leseerlebnis für alle eReader und Geräte zu verbessern. Unser Ziel ist es, benutzerfreundliche eBooks auf den Markt zu bringen, die für jeden in hochwertigem digitalem Format zugänglich sind.
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Philosophers, Medieval --- Letter writing, Latin --- Latin literature, Medieval and modern --- Philosophes médiévaux --- Correspondance latine --- Littérature latine médiévale et moderne --- Correspondence --- Traductions into French --- Correspondance --- Traductions françaises --- Abelard, Peter, --- Héloïse, --- Theologians --- Abbesses, Christian --- Love-letters. --- Philosophes médiévaux --- Littérature latine médiévale et moderne --- Traductions françaises --- Héloïse, --- Correspondence. --- Theologians - France - Correspondence --- Abbesses, Christian - France - Correspondence.
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L'originalité de cette deuxième édition réside dans l'introduction en fin d'ouvrage d'un manuel destiné au patient, qui permet de l'informer sur le TOC, sa fréquence et les différentes thérapies adaptées. Ce supplément inclut 20 exercices pour s'évaluer seul ou avec le thérapeute, en suivant une trame progressive de la thérapie cognitive et comportementale. Se manifestant en général chez le jeune adulte et souvent ignoré par l'entourage, le TOC est une maladie très invalidante qui finit par envahir tout et détruire la vie familiale aussi bien que professionnelle du sujet. Touchant près de 2,5 % de la population, elle n'est plus considérée comme une maladie mentale rare, et aujourd'hui de réelles solutions thérapeutiques peuvent être mises en place. Ainsi, l'objectif de cet ouvrage est d'offrir aux psychothérapeutes, psychiatres et psychologues une meilleure connaissance des traitements utiles aux patients souffrant de TOC. Maladie hétérogène, certaines catégories du TOC demandent en effet une stratégie thérapeutique spécifique. Deux méthodes de traitement reconnues sont exposées : la thérapie comportementale et cognitive et la pharmacologie (antidépresseurs). Aujourd'hui, ces traitements peuvent être combinés et ont considérablement amélioré le pronostic de l'affection. Des exemples cliniques illustrent l'ouvrage ainsi que des protocoles thérapeutiques adaptés et les différentes étapes d'une thérapie.
Obessesive-compulsive disorder --- Obsessive-compulsive disorder --- Névroses obsessionnelles --- Diagnosis --- Treatment --- Diagnostic --- Traitement --- Névroses obsessionnelles. --- Traitement. --- Névroses obsessionnelles
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Analyse la spécificité des savoirs citoyens dans la production des conditions dʹune démocratie urbaine. Aborde les dynamiques dʹapprentissage et les questions de la politisation de la question urbaine, les savoirs citoyens en lien avec la question de la citoyenneté urbaine et les enjeux de reconnaissance et étudie les conflits de légitimité entre les différents acteurs.
Democracy --- Urban policy --- Sociology, Urban --- Political participation --- Citizenship --- Démocratie --- Politique urbaine --- Sociologie urbaine --- Participation politique --- Citoyenneté --- Démocratie --- Citoyenneté --- Municipal government --- Deliberative democracy
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