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Le travail d'Alain Séchas - artites contemporains - nous fait redécouvrir la violence du voir. Dans cet univers peuplé de chats et de fantômes, se trace peut-être le chemin d'une certaine légèreté, un moyen de regrouper non forces sans nous sentir obligés de miner la vie parce que l'art serait trop mortel. (Extrait du commentaire au dos de la couverture de l'ouvrage)
Sculpture, French --- Sculpture française --- Séchas, Alain, --- Séchas, Alain --- Art contemporain --- Sechas, Alain --- Sculpture française --- Séchas, Alain,
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Sculpture, French --- Sculpture, Modern --- Installations (Art) --- Satire in art --- Sculpture française --- Sculpture --- Satire dans l'art --- Exhibitions --- Expositions --- Séchas, Alain, --- Séchas, Alain,
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La Mise en scène de la vie quotidienne, ce célèbre titre pourrait s'appliquer aux courtes séquences de Stéphane Pichard (1968), à condition de préciser que ces mises en scène sont de cinéma et que c'est le regard porté sur elles qui donne une consistance à des gestes simples. Ses films trouvent toujours en effet, par un choix de cadre ou un mouvement d'appareil, le moyen de suggérer que les aleas et les incidents pourraient avoir été réglés, voire dirigés. On oscille constamment entre le plausible et l'incertain. Par la succession de ces mises en scène fondées sur la rencontre et l'occasion, il est arrivé à construire et à affirmer une forme sur la durée.
Cinéma --- Art vidéo --- Pichard, Stéphane, 1968 --- -Pichard, Stephane, - 1968-
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Art --- Sculpture --- installations [visual works] --- sculpting --- Kasimir, Marin
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Art, Abstract. --- Art, Modern --- Art abstrait --- Art --- Art, Abstract --- Abstracte kunst ; 20ste eeuw ; ontwikkeling --- 7.038 --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Affichistes (Group of artists) --- Fluxus (Group of artists) --- Modernism (Art) --- Schule der Neuen Prächtigkeit (Group of artists) --- Zero (Group of artists) --- Abstract art --- Art, Non-objective --- Non-objective art --- Art, Modern - 20th century
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Si la notoriété de Jeff Koons dépasse les limites du monde de l'art, c'est parce qu'avec des oeuvres telles que le monumental Puppy qui monte la garde devant le Guggenheim Museum de Bilbao ou la série Made in Heaven, croisement de baroque et de hardcore, il a su briser la glace entre l'art contemporain et un public large. Ce film est le portrait d'un homme qui, à l'âge ou d'autres rêvent de devenir Van Gogh ou Picasso, s'est choisi comme héros et modèles Duchamp et Warhol. En magnifiant les images et les objets les plus banals, Koons nous invite à nous réconcilier avec nous-mêmes et à répondre à la question : tout grand artiste n'est-il pas un manipulateur ? Avec sa séduction et sa part obscure, ce film nous fait découvrir la réalité d'une oeuvre qui est aussi une formidable entreprise de communication. Jeff Koons est sans doute le plus célèbre et le plus controversé des artistes vivants. Rassemblant en lui l'esprit positif des grands entrepreneurs, la liberté du Pop et une exigence de perfection digne des maîtres anciens, Jeff Koons a indéniablement réussi à populariser les stratégies de l'avant-garde. Le film témoigne de sa réinvention du rôle de l'artiste en homme de communication, et de la place prise par ses oeuvres dans la vie de quelques collectionneurs qui lui ont permis de réaliser ses rêves. A travers son activité d'artiste, ses propos et ceux de quelques proches, cet univers de séduction et de reflets laisse aussi entrevoir ses zones d'ombre et d'opacité.
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Drawing --- sculpting --- Sculpture --- Painting --- public art --- scripts [writing] --- art [fine art] --- drawing [image-making] --- humor --- outdoor sculpture --- Iconography --- painting [image-making] --- Art --- polyester [fiber] --- Séchas, Alain --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- France --- art [discipline]
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L'exposition de Strasbourg opère une large sélection dans une œuvre patiemment et lentement construite en séries de thèmes ou de motifs. A côté du Bras (1988), œuvre emblématique d'un art photographique «élargi», «Reconnaissances» réunit des œuvres des différentes époques, dont certaines rarement ou jamais vues, notamment un ensemble d'héliogravures réalisées par l'atelier d'impression en taille douce de Saint-Prex et qui constituent comme une exposition dans l'exposition. Cette exposition voudrait restituer l'extrême diversité d'une œuvre, plus reconnue que vraiment connue, en même temps que l'unité d'un regard qui est bien autre chose qu'une signature. «Reconnaissances», car chacune de ces images, bien que s'inscrivant en toute conscience dans une histoire de la photographie et de ses codes, s'apparente à une longue entreprise d'identification mais aussi de redécouverte des corps, objets, paysages. Pour ceux qui, en complicité avec l'artiste, ont choisi de rassembler ces pièces, il s'est aussi agi de saisir ces images par la pensée et de les relier entre elles (le sens premier de «reconnaître»). Enfin, si Burkhard a construit son œuvre dans la proximité et l'échange avec nombre d'artistes et d'architectes de sa génération, il n'a cessé de rendre hommage aux maîtres anciens de la photographie (de Le Gray à Renger-Patsch), mais également à quelques figures phares comme Duchamp ou Courbet. http://www.artzari.fr/fiche-exposition.balthasar-burkhard.html
Exposition --- Photographie d'art --- Photography, Artistic --- Burkhard, Balthasar --- Burkhard, Balthasar
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Installations (Art) --- Installations (Art) --- Exhibitions --- Expositions --- Pitz, Hermann --- Exhibitions
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