Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Visconti, Luchino, --- Senso (Motion picture) --- Senso (Cinéma) --- #SBIB:309H1321 --- #SBIB:309H1323 --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: algemeen --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Viskonti, Lukino, --- Criticism and interpretation. --- Wanton countess (Motion picture) --- Senso (Cinéma) --- CDL --- 791.471 VISCONTI --- Visconti, Luchino
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Visconti, Luchino, --- Théorème (motion picture) --- Théorème (cinéma) --- Criticism and interpretation. --- Cinéma --- Théorème (motion picture) --- Théorème (cinéma) --- Visconti, Luchino, - 1906-1976 - Criticism and interpretation. --- Visconti, Luchino, - 1906-1976
Choose an application
Motion pictures and history. --- History in motion pictures.
Choose an application
Choose an application
Une réflexion sur les relations entre cinéma, mémoire et histoire, au-delà des images d'archives, et une analyse des formes d'écritures cinématographiques dans une perspective poétique.
Motion pictures and history --- Memory in motion pictures --- Film archives --- Cinéma et histoire --- Mémoire au cinéma --- Archives cinématographiques --- Motion pictures --- Technique --- Cinéma et histoire --- Mémoire au cinéma --- Archives cinématographiques --- Film --- Motion pictures - Technique
Choose an application
Etude des relations entre la mémoire et les paysages tels qu'ils sont retranscrits dans les films, de Terence Davies à Avi Mograbi, des mémoires paysagères de l'Arménie aux ruines filmées par Pasolini ou Straub et Huillet. ©Electre 2014 Consacré aux relations entre paysages et mémoire élaborées par le cinéma, les installations vidéo et la photographie, ce livre s'inscrit dans le prolongement d'une première publication, Théâtres de la mémoire. Mouvement des images (PSN, 2010), qui analyse, dans une perspective socio-historique et esthétique, la manière dont l'"écriture" audiovisuelle permet de repenser le lien complexe entre images mémorielles et documents. La même dynamique est à l'oeuvre dans les vues paysagères dont traite ce volume : qu'il s'agisse d'images d'archives ou de créations artistiques, l'enregistrement technique et le dispositif de représentation de lieux réels supposent toujours un point de vue, autrement dit un échelonnement de formes et de masses assurant une prise au regard et une emprise à la pensée. Toute composition paysagère suscite en outre le désir de voir : elle appelle un spectateur. Les études réunies ici interrogent ainsi la part d'imaginaire qui, s'ajoutant au savoir historique et culturel, contribue à façonner notre perception des paysages et à y déceler la présence du passé.
Landscapes in motion pictures --- Collective memory in art --- Memory in motion pictures. --- Paysages au cinéma --- Mémoire collective dans l'art --- Mémoire au cinéma --- Paysage --- Mémoire collective --- Au cinéma --- Au cinéma. --- Memory in motion pictures
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- Eisenstein, Sergei, --- Okti͡abrʺ (Motion picture)
Choose an application
Motion pictures --- Cinéma --- History --- Historiography --- Research --- Histoire --- Historiographie --- Recherche --- Droit --- Histoire et critique --- Cinéma --- Historiographie. --- Recherche. --- Histoire. --- Histoire et critique. --- Histoire du cinéma. --- Historiography. --- Research.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|