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Une présentation des principales techniques de méta-analyse, analyse statistique qui synthétise les résultats des études scientifiques empiriques, et de plusieurs de ses applications dans le domaine des sciences sociales (psychologie, économie, gestion, etc.).
Analyse-méta --- Meta-analyse --- Meta-analysis --- Méta-analyse --- Social sciences --- Sciences sociales --- Statistical methods --- Méthodes statistiques --- Statistics --- Statistical decision --- Meta-Analysis --- Methodology --- Statistical methods. --- Recherche --- Méta-analyse --- Méthodes statistiques --- Méta-analyse. --- Méthodes statistiques. --- Recherche. --- Social sciences - Statistical methods --- Statistics - Methodology
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Business communication --- Industrial relations --- Syndicalism --- Communication dans l'entreprise --- Relations industrielles --- Syndicalisme --- Partenaires sociaux --- Syndicat
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Repenser l'économie à l'aune des connaissances en psychologie. Comment et pourquoi commettons-nous des erreurs de jugement ? Comment expliquer l'achat d'impulsion ? Pourquoi avons-nous tendance à remettre au lendemain ce que nous pouvons faire le jour même ? Comment les normes sociales, notre personnalité et nos émotions influencent-elles nos décisions ?... L'économie comportementale allie les connaissances de la psychologie et de l'économie pour améliorer notre compréhension des conduites individuelles. En analysant les forces psychologiques et émotionnelles qui affectent le comportement des individus, ce livre clair et accessible propose un panorama actualisé de l'économie comportementale et montre que nos décisions ne sont pas aussi simples qu'on le pense. Ce manuel s'adresse aux étudiants et aux enseignants de Licence d’économie, de gestion, de psychologie, ainsi qu'à ceux des écoles de management
Economics --- Psychological aspects --- Économie politique --- Analyse comportementale. --- Aspect psychologique. --- Aspect cognitif. --- Analyse comportementale --- Aspect psychologique --- Aspect cognitif --- Economics - Psychological aspects
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"La coopération au sein des entreprises est plus nécessaire que jamais, or dirigeants et représentants du personnel ont toujours autant de difficultés à développer des relations constructives. Ce livre fait le point sur les évolutions et les logiques d'action des organisations syndicales de salariés et analyse les différents aspects de la gestion des relations sociales : préparation et animation des réunions des institutions représentatives du personnel (DP, CE, CHSCT) ; prévention des tensions grâce à des outils de veille sociale (tableaux de bord, enquêtes d'opinion) ; gestion des conflits sociaux avec mise en oeuvre de mesures pragmatiques pour en limiter les conséquences ; conduite des négociations et installation d'un dialogue social dans la durée. Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage propose aux chefs d'entreprise, responsables RH et managers des outils pour mettre en place de "bonnes pratiques" sociales. Il intéressera également les syndicalistes, qui y trouveront un éclairage à leur propre expérience, ainsi que les étudiants du domaine."
Industrial relations --- Works councils --- Dialogue social --- Collective bargaining --- Relations industrielles --- Comités d'entreprise --- Partenaires sociaux --- Négociations collectives --- Relations professionnelles --- Représentation du personnel
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Direction du personnel. --- Comportement organisationnel. --- Gestion --- Philosophie.
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L'objectif de l'ouvrage est de présenter, de façon claire et synthétique, les acteurs et le système des relations collectives du travail. Il analyse l'évolution des relations sociales dans les entreprises, en prenant en compte les données historiques, économiques et sociales qui caractérisent la situation française. Cet ouvrage permet ainsi d'éclairer les débats actuels autour de la représentativité syndicale. Il est illustré de nombreux exemples.
Industrial relations. --- Communication in organizations. --- Collective bargaining.
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L'ouvrage aborde l'ensemble des outils et pratiques de la GRH (recrutement, formation, appréciation de la performance, rémunération, gestion des emplois, etc.). Il explique le fonctionnement de la représentation des salariés et décrit les outils et pratiques du dialogue social dans les organisations. Quels sont les enjeux qui animent la relation d'emploi ? Quelle perspective adopter face au(x) conflit(s) au travail ? Comment concilier engagement, implication, motivation, avec une logique d'évaluation, de rentabilité et de flexibilité ? Dans quelle mesure la gestion des ressources humaines et les relations de travail sont-elles des cadres d'analyse utiles à la compréhension de ces phénomènes ? Ce sont les questions qui animent cet ouvrage. Sa problématique centrale repose sur l'identification d'une tension, qui nous semble refléter le dilemme contemporain de la Gestion des Ressources Humaines. D'une part, la GRH, dans sa version stratégique, cherche à susciter l'engagement et l'implication des salariés. D'autre part, les logiques de flexibilité et de retour sur investissement en capital humain créent un contexte aux incertitudes nombreuses pouvant saper les bases nécessaires à l'établissement d'une confiance dans la durée, pourtant impérative pour générer engagement et implication. De surcroît, le développement de l'économie numérique provoque un certain nombre de mutations profondes qui affectent le travail et son organisation, la nature de l'emploi et de la relation d'emploi, ainsi que rôle de la GRH. Cet ouvrage propose de croiser les apports théoriques de la GRH et des relations industrielles afin d'offrir des éléments de réponse à ce dilemme.
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"Quels sont les enjeux qui animent la relation d'emploi ? Quelle perspective adopter face au(x) conflit(s) au travail ? Comment concilier engagement, implication, motivation, avec une logique d'évaluation, de rentabilité et de flexibilité ? Dans quelle mesure la gestion des ressources humaines et les relations de travail sont-elles des cadres d'analyse utiles à la compréhension de ces phénomènes ? Ce sont les questions qui animent cet ouvrage. Sa problématique centrale repose sur l'identification d'une tension, qui nous semble refléter le dilemme contemporain de la Gestion des Ressources Humaines. D'une part, la GRH, dans sa version stratégique, cherche à susciter l'engagement et l'implication des salariés. D'autre part, les logiques de flexibilité et de retour sur investissement en capital humain créent un contexte aux incertitudes nombreuses pouvant saper les bases nécessaires à l'établissement d'une confiance dans la durée, pourtant impérative pour générer engagement et implication. De surcroît, le développement de l'économie numérique provoque un certain nombre de mutations profondes qui affectent le travail et son organisation, la nature de l'emploi et de la relation d'emploi, ainsi que rôle de la GRH. Cet ouvrage propose de croiser les apports théoriques de la GRH et des relations industrielles afin d'offrir des éléments de réponse à ce dilemme."
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Labor unions --- Labor economics. --- Industrial relations. --- Economic aspects.
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