Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Bibliotheek François Vercammen
Finance --- Financial institutions --- Capital --- Finances --- Institutions financières --- Institutions financières --- economie --- Québec --- Canada --- Finance - Québec (Province) --- Financial institutions - Québec (Province) --- Capital - Québec (Province) --- Québec. --- Canada.
Choose an application
French language --- Versification --- -Langue d'oïl --- Romance languages --- -Versification --- French language - Versification
Choose an application
French language --- French literature --- Literary style. --- Literature --- Style, Literary --- Language and languages --- Rhetoric --- Style --- Stilistics --- Literary style
Choose an application
Choose an application
L'industrie du disque est entrée dans le XXIe siècle en situation de crise. Ventes de disques, production de nouveautés, prix sont orientés à la baisse. L'essor du numérique et le développement des réseaux d'échanges de fichiers musicaux sont désignés comme les principaux responsables. Pourtant, la dématérialisation de la musique et sa distribution via Internet sont aussi sources d'opportunités; la baisse des coûts d'enregistrement ainsi que les nouveaux modes de promotion offerts par Internet ouvrent de nouvelles perspectives, notamment pour les artistes émergents. Ce " Repère " apporte un éclairage sur les nouveaux modèles économiques de l'industrie du disque envisageables à l'ère du numérique
Choose an application
Nous croyons en un Dieu qui s'est révélé, c'est-à-dire qui s'est fait connaître aux hommes, et cette caractéristique met la foi chrétienne tout à fait à part des autres religions, qui sont une recherche de Dieu.Cet ouvrage cherche à comprendre ce qu'est la Révélation à travers la présentation qu'en donne la Bible, afin de saisir ce que signifie « croire », qui est l'acte essentiel du disciple du Christ.Dans une perspective qui s'intéresse aux fondements de la foi, nous verrons ensuite comment cette Révélation peut aujourd'hui nous toucher, et aussi ce qu'est la compréhension de la foi, ou « théologie », et pourquoi elle est indispensable au croyant s'il veut progresser dans la foi.Prêtre de la communauté Saint-Martin, docteur en théologie, l'abbé François-Régis Moreau est directeur de l'école supérieure de philosophie et de théologie de la maison de formation de la communauté à Évron. Dernière publication : Guide de lecture du concile Vatican II, 7 volumes, Perpignan, Artège, 2014.
230.1 --- 230.1 Dogmatische theologie. Systematische theologie:--filosofische fundering --- 230.1 Dogmatische theologie. Systematische theologie:--wetenschappelijke fundering --- 230.1 Fundamentaltheologie:--wezen der theologie --- Dogmatische theologie. Systematische theologie:--filosofische fundering --- Dogmatische theologie. Systematische theologie:--wetenschappelijke fundering --- Fundamentaltheologie:--wezen der theologie
Choose an application
Si le financement participatif n'est pas nouveau puisque la légende veut que Mozart y eut recours au XVIIIe siècle pour financer un concert, son principe a été largement amplifié par la révolution numérique qui facilite la mise en relation de projets avec une communauté d'internautes. Depuis un peu plus d'une décennie, de nombreux projets artistiques et culturels ont ainsi bénéficié d'un financement de multiples contributeurs et les fonds collectés par ce mode participatif représentent 45 millions d'euros pour la culture fin 2017. Dans le champ culturel, le financement participatif est, de plus, lié aux pratiques d'autoproduction qui ont considérablement progressé en dix ans. À partir de données collectées auprès des sites Ulule, KissKissBankBank et Touscoprod, les auteurs interrogent les modalités et les effets de ce modèle de financement pour les projets culturels. Ils analysent le profil des contributeurs, pointant le rôle des multi-contributeurs et celui des proches et révèlent la corrélation, a priori contre-intuitive à l'ère numérique, entre proximité géographique et contribution. Ils questionnent, enfin, l'impact de cette forme de financement sur la diversité de l'offre culturelle : se trouve-t-elle augmentée ou modifiée par l'autoproduction, notamment dans le domaine musical et cinématographique ? La foule des anonymes soutient-elle les mêmes projets que les producteurs et diffuseurs professionnels ou le financement participatif contribue-t-il à apporter une plus grande diversité de projets artistiques ?
Choose an application
Cet ouvrage est coédité par le Ministère de la Culture, Département des études, de la prospective et des statistiques, et les Presses de Sciences Po. Si le financement participatif n'est pas nouveau puisque la légende veut que Mozart y eut recours au xviiie siècle pour financer un concert, son principe a été largement amplifié par la révolution numérique qui facilite la mise en relation de projets avec une communauté d'internautes. Depuis un peu plus d'une décennie, de nombreux projets artistiques et culturels ont ainsi bénéficié d'un financement de multiples contributeurs et les fonds collectés par ce mode participatif représentent 45 millions d'euros pour la culture fin 2017. Dans le champ culturel, le financement participatif est, de plus, lié aux pratiques d'autoproduction qui ont considérablement progressé en dix ans. À partir de données collectées auprès des sites Ulule, KissKissBankBank et Touscoprod, les auteurs interrogent les modalités et les effets de ce modèle de financement pour des projets culturels. Ils analysent le profil des contributeurs, pointant le rôle des multi-contributeurs et celui des proches et révèlent la corrélation, a priori contre-intuitive à l'ère numérique, entre proximité géographique et contribution. Ils questionnent, enfin, l'impact de cette forme de financement sur la diversité de l'offre culturelle : se trouve-t-elle augmentée ou modifiée par l'autoproduction, notamment dans le domaine musical et cinématographique ? La foule des anonymes soutient- elle les mêmes projets que les producteurs et diffuseurs professionnels ou le financement participatif contribue-t-il à apporter une plus grande diversité de projets artistiques ?
Choose an application
Cet ouvrage réunit des contributions étudiant l'impact des plateformes numériques sur les industries culturelles. Il insiste sur deux dimensions. Comment sont affectés les acteurs traditionnels des industries culturels ? Quels sont les conditions d'émergence et les modèles économiques adoptés par ces plateformes numériques culturelles ?.
Cultural industries --- Digital media --- Technological innovations.
Choose an application
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|