Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Legitimacy of governments --- Légitimité des gouvernements --- Africa --- Afrique --- Politics and government --- Politique et gouvernement --- Politics and government. --- Legitimacy of governments - Africa --- Légitimité des gouvernements - Afrique --- Africa - Politics and government --- Afrique - Politique et gouvernement
Choose an application
Le capital symbolique d’une organisation peut être profondément marqué, voire déterminé, par les médias sociaux. Jamais la réputation n’a été plus cruciale que dans nos sociétés contemporaines. Dans ce nouveau contexte, quelles sont les bonnes pratiques à adopter pour minimiser le risque que constitue la communication numérique?Cet ouvrage réunit les réflexions d’enseignants-chercheurs nord-américains et européens issus de disciplines variées et celles de professionnels, d’experts et de praticiens. Offrant un regard pluriel sur les phénomènes d’e-réputation et d’influence, le livre aborde, autant par des articles théoriques que par des études de cas, la construction et la définition des dynamiques d’e-réputation et d’influence, les cadres juridiques, les pratiques et enjeux qui y sont liés ainsi que les communautés virtuelles et l’innovation. Autant d’entrées possibles pour appréhender de façon opérationnelle les enjeux d’e-réputation ainsi que les influenceurs qui sont à l’œuvre dans les relations publiques en ligne des organisations..
Internet dans les relations publiques --- Réputation numérique --- Internet in public relations --- Online social networks in business --- Internet --- Social aspects --- Conferences - Meetings --- Internet in public relations - Congresses --- Online social networks in business - Congresses --- Internet - Social aspects - Congresses
Choose an application
Portant sur l'utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques, l'ouvrage comporte des articles théoriques, des études de cas, des bilans et perspectives ainsi que des outils qui orienteront les professionnels dans leur pratique, c'est-à-dire dans la création de liens sociaux avec les différents publics des organisations. Les médias sociaux ne sont pas étrangers aux relations publiques. Au contraire, l'essence même des relations publiques est la création de liens sociaux avec les différents publics des organisations. Toutefois, si la constitution d'un capital social demeure l'objectif principal des relations publiques, les pratiques professionnelles se transforment avec l'usage des médias sociaux. Cet ouvrage, réunissant les contributions de chercheurs et de praticiens professionnels des communications numériques du Canada et de la France, comporte des articles scientifiques, des études de cas, des bilans et perspectives, et des outils. Il fournit des repères théoriques, mais aussi des études de cas sur l'utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques. Des réflexions sont également proposées sur les tendances dans les médias sociaux, sur les principes fondamentaux des relations publiques et sur la formation à offrir aux gestionnaires de communautés. Enfin, l'ouvrage recèle une boîte à outils qui répond aux besoins des organisations, que ce soit en matière d'intégration des médias sociaux, de stratégies de gestion de commentaires ou de règles d'usage des médias sociaux (nétiquette).
Social media --- Public relations --- Médias sociaux --- Relations publiques --- Social media.
Choose an application
L'opinion publique africaine sur la Cour pénale internationale (CPI), laquelle applique le droit pénal international à deux vitesses, et l'assentiment de l'Union africaine (UA) à son égard, qui projette l'instauration d'une cour qui garantirait ses intérêts, ont inspiré le présent ouvrage. Les débats actuels des médias et des arènes politiques méritent que la communauté scientifique africaine et africaniste se mobilise. Cet ouvrage collectif vient explorer la position de l'Afrique sur la CPI en tentant de faire le point sur les "flétrissures" historiques éludées et non assumées ainsi que sur la pointe d'acharnement occidental vis-à-vis de l'Afrique.
Choose an application
Choose an application
Communicatie --- Journalistiek --- Public relations --- Publiciteit --- Massacommunicatie --- Massamedia --- Etalage --- Reizen --- Ziekte --- Vliegen (werkwoord) --- Biens communs mondiaux dans les médias - Congrès --- Sites du patrimoine mondial dans les médias - Congrès --- Patrimoine commun de l'humanité dans les médias - Congrès --- Biens communs mondiaux dans les médias --- Sites du patrimoine mondial dans les médias --- Patrimoine commun de l'humanité dans les médias
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|