Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Drawing --- installations [visual works] --- art [fine art] --- sound [acoustics] --- drawing [image-making] --- Art --- Neuhaus, Max --- anno 1900-1999 --- United States --- Sound in art. --- Drawing, American --- Son dans l'art --- Dessin américain --- Criticism and interpretation. --- Dessin américain --- art [discipline] --- United States of America
Choose an application
Art --- Drawing --- art [discipline] --- drawing [image-making] --- Neuhaus, Max --- anno 1900-1999 --- United States of America
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Sound in art --- Installations (Art) --- Son dans l'art --- Exhibitions --- Expositions --- Neuhaus, Max --- Exhibitions.
Choose an application
Cette anthologie présente, pour la première fois en langue française, une sélection traduite des écrits et entretiens de Neuhaus, comprenant notamment plusieurs inédits et organisée selon une lecture s'attachant à dégager les principales lignes de fuite qui animent sa recherche foisonnante. La première partie s'intéresse à la problématisation contextuelle de l'écoute, comprise au carrefour de ses dimensions physiologique, technologique, sociale et culturelle, et dont dépend le renouveau critique d'une pensée de l'attention. La partie suivante regroupe un ensemble de textes où se dessine, au fil des années et des remises en cause esthétiques, l'émergence d'un paradigme sonore émancipé du musical et trouvant dès lors, chez l'artiste, son épanouissement dans le champ des arts plastiques. Les questions liées au design sonore et à l'environnement occupent la troisième partie et constituent un important domaine de recherche dans l'évolution du travail de Neuhaus. C'est ici une approche singulière de l'écologie sonore qui se fait jour. Formulée dans le sillage de son intérêt pour l'attention contextuelle de l'écoute et résolument inscrite dans des préoccupations urbaines, la position défendue par Neuhaus invite au passage à reconsidérer l'historiographie de ce champ d'études. La dernière partie réunit enfin les différents textes, documents et entretiens rédigés et donnés par Neuhaus qui simultanément interrogent et projettent, du point de vue sonore, les transformations sociales et esthétiques inhérentes à l'avènement des réseaux, investissant la communication orale au sein d'une communauté déterritorialisée d'une véritable politique de l'auralité."--Résumé du site web de l'éditeur. "La première anthologie en français des écrits et entretiens de Max Neuhaus, figure cruciale de l'expérimentation en musique électronique aux États-Unis et pionnier des arts sonores. Des articles détaillant les enjeux esthétiques de son travail, à ses prises de position critique dans la presse, en passant par les textes de catalogues, entretiens, notices et autres documents de recherche, l'œuvre textuelle de Max Neuhaus (1939-2009) est à l'image de son activité artistique : à la fois riche, ancrée dans les problématiques contemporaines et touchant, à travers le fil rouge que constitue le son, à des sujets particulièrement variés, où l'artiste endosse tour à tour les habits du scientifique, de l'ingénieur, de l'architecte, du designer sonore, ou encore de la critique sociale et institutionnelle.
Musique électronique --- Théorie de la musique --- Etats-Unis --- Contemporary music
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Since the 1960s, the act of walking has provided a way for artists and musicians to escape the formality of the concert hall or institutional venue, engaging with shifting public spaces, natural environments, and the social and political sphere. Walking redefines notions of composer, performer, public, and music itself, while opening new modes of perception and action. Going Out addresses these developments by exploring the relationship between walking, listening, and soundmaking in the arts—from the first soundwalks and itinerant performances in the 1960s to today's manifold ambulatory projects. The book consists of an extensive essay by Elena Biserna followed by an anthology of historical and contemporary contributions in the form of documentation, essays, interviews, manifestos, scores, narratives, and reflections. Through the variety of these contributions, the book makes an argument that at the intersection of walking, listening, and soundmaking there is both a long legacy of interdisciplinary experimentations and a broad field that resounds with urgent issues in critical spatial thinking and practice.
Activisme --- Performance, art --- Son --- kunst --- 7.038/039 --- muziek --- performances --- performance art --- geluid --- geluidskunst --- wandelen --- wandelingen --- twintigste eeuw --- eenentwintigste eeuw --- fluxus --- dans --- luisteren --- openbare ruimte --- soundwalks --- cartografie --- Philosophy and psychology of culture --- Aesthetics of art --- sound [acoustics] --- art criticism --- walking --- sound art --- City sounds --- Ambient sounds --- Sound in art --- Villes --- Sons ambiants --- Son dans l'art --- Bruits --- Walking --- Walking in art --- Marche --- Marche dans l'art --- Psychological aspects --- Philosophy --- Aspect psychologique --- Philosophie --- Psychological aspects. --- Philosophy.
Choose an application
Iconography --- Art --- Sculpture --- History --- art [discipline] --- art history --- art theory --- sculpting --- Brancusi, Constantin --- Andre, Carl --- Caro, Anthony --- Kirili, Alain --- Picasso, Pablo --- Smithson, Robert --- Beuys, Joseph --- Rodin, Auguste --- Moore, Henry --- Eisenman, Peter --- Duchamp-Villon, Raymond --- Orozco, Gabriel --- Giacometti, Alberto --- Asher, Michael --- anno 1900-1999
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|