Narrow your search
Listing 1 - 6 of 6
Sort by

Book
Enseignement du catalan et plurilinguisme
Authors: ---
ISBN: 235412290X 2354122381 Year: 2017 Publisher: Perpignan : Presses universitaires de Perpignan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’ouvrage que vous avez entre vos mains explore le terrain de l’enseignement-apprentissage du catalan en Catalogne du Nord dans un contexte européen d’éducation plurilingue. Dans sa première partie, l’étude dresse un état de la question. Dans un deuxième temps sont présentées les options méthodologiques à la base d’une approche ethnographique. Cette enquête est accompagnée d’observations de classe afin d’étudier, dans la pratique, les formes de traitement intégré de la langue et d’autres contenus scolaires. Enfin, les résultats académiques des élèves bilingues sont comparés avec ceux des élèves de la voie générale unilingue. Les conclusions, examinées à la lumière des perspectives ouvertes par le Conseil de l’Europe, permettent d’établir des propositions pour une évolution de l’enseignement bilingue à parité horaire et par immersion vers un enseignement plurilingue inclusif. El llibre que teniu entre les mans explora el terreny de l’ensenyament-aprenentatge del català a la Catalunya del Nord. Dins una primera part, l’estudi presenta un estat de la qüestió. En un segon temps es presenten les opcions metodològiques des d’un enfocament de caire etnogràfic que permeten de conèixer millor els actors. Aquesta enquesta està acompanyada d’observacions de classe per tal d’estudiar dins la pràctica les formes del tractament integrat de la llengua i dels altres continguts escolars. Per fi, es compara el rendiment acadèmic dels alumnes bilingües amb els de la via general unilingüe. Les conclusions de la recerca, examinades des de les perspectives obertes pel Consell d’Europa, permeten d’establir propostes per a una evolució de l’ensenyament bilingüe i immersiu cap a un ensenyament plurilingüe inclusiu.


Book
Plurilingual classroom practices and participation : analysing interaction in local and translocal settings
Authors: ---
ISBN: 1003169120 9781003169123 9781000431773 1000431770 9781000431735 1000431738 9780367769581 0367769581 0367769603 Year: 2022 Publisher: Taylor & Francis

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Plurilingual Classroom Practices and Participation contributes to a better understanding of plurilingual education in Catalonia by providing a description of the interactional resources mobilised by learners as social actors.


Book
Interactions cosmopolites : l'organisation de la participation plurilingue
Authors: ---
ISBN: 2359350277 9782359350272 Year: 2012 Publisher: Limoges: Lambert-Lucas,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Pensar lo dicho : la reflexión sobre la lengua y comunicación en el aprendizaje de lenguas.
Authors: ---
ISBN: 9788497430562 Year: 2002 Publisher: Lleida Milenio

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Digital
Enseignement du catalan et plurilinguisme
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782354122904 Year: 2015 Publisher: Perpignan Presses Universitaires de Perpignan

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’ouvrage que vous avez entre vos mains explore le terrain de l’enseignement-apprentissage du catalan en Catalogne du Nord dans un contexte européen d’éducation plurilingue. Dans sa première partie, l’étude dresse un état de la question. Dans un deuxième temps sont présentées les options méthodologiques à la base d’une approche ethnographique. Cette enquête est accompagnée d’observations de classe afin d’étudier, dans la pratique, les formes de traitement intégré de la langue et d’autres contenus scolaires. Enfin, les résultats académiques des élèves bilingues sont comparés avec ceux des élèves de la voie générale unilingue. Les conclusions, examinées à la lumière des perspectives ouvertes par le Conseil de l’Europe, permettent d’établir des propositions pour une évolution de l’enseignement bilingue à parité horaire et par immersion vers un enseignement plurilingue inclusif.

Keywords

Listing 1 - 6 of 6
Sort by