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Quatrième de couverture : "La nouvelle édition de la Classification diagnostique de la santé mentale et des troubles du développement de la première et petite enfance (DC : 0-5TM), publiée par ZERO TO TREE : National Center for Infants, Toddlers and Families, a paru aux Etats-Unis en 2016. Elle constitue la version actualisée et révisée de la classification DC : 0-3R, publiée en français en 2009 dans la revue Devenir. Cette nouvelle édition, dont voici la traduction française, préserve certains aspects fondamentaux du système diagnostique mais introduit également des modifications nourries par les progrès de la recherche dans le domaine de la santé mentale du jeune enfant et des retours d'expérience clinique. La modification la plus évidente est l'élargissement à 5 ans, au lieu de 3 ans précédemment. Ensuite, au sein des troubles neurodéveloppementaux, deux tableaux cliniques nouveaux sont notamment proposés : le Trouble précoce atypique du spectre de l'autisme et le Trouble de suractivité de la petite enfance. Deux autres tableaux également très spécifiques de la petite enfance sont désormais décrits : la Dysrégulation de la colère et de l'agressivité de la petite enfance et les Pleurs pathologiques. Enfin, l'évaluation du contexte relationnel sous l'Axe II repose désormais sur deux échelles : l'échelle de Niveaux d'adaptation de la relation parent-enfant et l'échelle de Niveaux d'adaptation de l'environnement familial."
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Traiter l'information, résoudre, comprendre, mémoriser... Comment aider les enfants et adolescents qui rencontrent des difficultés à mobiliser pleinement leurs ressources intellectuelles ? Traiter l'information, résoudre, comprendre, mémoriser, transposer, progresser... Le concept de " remédiation cognitive " désigne un ensemble de pratiques professionnelles qui ont pour dénominateur commun de chercher à promouvoir un fonctionnement cognitif plus efficace dans l'objectif de soutenir les possibilités adaptatives. Les pratiques de remédiation cognitive développementales s'adressent plus spécifiquement aux enfants et aux adolescents qui rencontrent des difficultés à mobiliser pleinement les ressources intellectuelles dont ils disposent. Ces pratiques s'ancrent dans une perspective socio-constructiviste et s'enrichissent de façon continue des recherches menées en psychologie développementale et différentielle pour mieux comprendre comment s'organise l'intelligence, quelles variables conatives contribuent à l'attitude cognitive de l'enfant, quels mécanismes assurent l'auto-régulation croissante de son propre fonctionnement. A travers les 10 fiches qui le composent, cet ouvrage propose aux psychologues du développement un cadre théorique et méthodologique pour réfléchir leurs pratiques cliniques de remédiation : sur quels modèles psychologiques se fondent ces pratiques ? Quels sont les éléments structurant d'un dispositif thérapeutique en remédiation cognitive ? Sur quelles bases sélectionner les micro-mondes d'activités proposés à l'enfant ? Dans quelle direction orienter les conduites de médiation pour favoriser l'auto-régulation ? Comment évaluer les effets de cette pratique sur le fonctionnement de l'enfant ?
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Ivory Coast = Côte d'Ivoire ( = AOF ) --- floristics --- chorology --- distribution maps
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SWI Switzerland --- duplicates available --- botanical descriptions --- flora --- keys
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