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Le but de ce mémoire est de dresser un portrait adéquat du réemploi et de son impact sur l'humain, soit plus particulièrement les architectes d'intérieur et les occupant.e.s des lieux réalisés. Les ouvrages existants démontrent davantage le réemploi du point de vue de la matière, c'est pourquoi je voulais plutôt présenter celui des personnes impliquées dans une démarche en réemploi, en éta,t volontairement axé sur les espaces intérieurs. L'architecture intérieure étant un domaine entièrement dédié à l'usager.ère et ses besoins, il était donc important pour moi de présenter l'envers du décor de cette pratique qui gagne tranquillement en popularité et ce, par la perspective de l'humain. La première partie présente les fondements du réemploi de manière exhaustive, en présentant tout d'abord sa provenance et comment cette pratique a su faire sa place à travers l'histoire jusqu'à notre société actuelle. La deuxième partie rentre davantage dans le vif du sujet, puisqu'elle concernait le fait de concevoir en réemploi et ce que cette nouvelle pratique apporte de différent dans le métier d'architecte d'intérieur. Cette partie touche à tout ce qui concerne la matière, tel que sa provenance, l'étendue des éléments pouvant être réemployés et où les trouver, en terminant avec les différents freins au réemploi. La dernière et troisième partie aborde l'expérience du réemploi.
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