Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Industrial sociology --- Work measurement --- Sociologie industrielle --- Travail --- Mesure
Choose an application
Youth --- Job creation --- Jeunesse --- Création d'emplois --- Employment --- Travail --- Création d'emplois
Choose an application
Peut-on apprendre à entreprendre ? Cet ouvrage propose une analyse de certaines pratiques éducatives associées à l'esprit d'entreprendre/d'entreprise ou l'entrepreneuriat dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l'esprit d'entreprendre de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur en croisant les regards d'auteurs français, québécois et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l'esprit d'entreprendre ou de l'entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques de formation.
Business and education. --- Labor supply --- Effect of education on.
Choose an application
Choose an application
Competency-based education --- Teaching --- Education basée sur la compétence --- Enseignement --- Congresses --- Evaluation --- Congrès
Choose an application
Cet ouvrage explore les formes que prennent les dispositifs et les activités destinées à développer l'esprit d'entreprendre de l'enseignement primaire à l'enseignement supérieur en croisant les regards d'auteurs français, québécois, et suisses. Les auteurs y interrogent les politiques éducatives relevant de l'esprit d'entreprendre ou de l'entrepreneuriat, les formes pédagogiques adoptées, la professionnalisation des intervenants, les enjeux pédagogiques, la place de ces dispositifs dans le curriculum ainsi que les dimensions genrées associées à ces pratiques [4ème de couverture]
Education --- Sciences de l'éducation --- Study and teaching --- Entrepreneuriat --- Systèmes d'enseignement --- Pédagogie --- Instructional systems --- Entrepreneurship --- Entrepreneurs (économie politique) --- Entrepreneuriat. --- Systèmes d'enseignement. --- Pédagogie. --- Industrie et éducation. --- Éducation et emploi. --- Étude et enseignement. --- Industrie et éducation. --- Éducation et emploi. --- Labor supply --- Business and education. --- Effect of education on --- Systèmes d'enseignement. --- Pédagogie.
Choose an application
Le renouvellement de la technologie dans les enseignements est perceptible dans l'étiquetage diversifié de l'offre de cours (« technologie », « technologies », « technosciences », « sciences de l'ingénieur », « sciences industrielles de l’ingénieur », « sciences et technologies de l’ingénieur », etc.). Il s’accompagne de la révision des contenus qui tient compte des mutations des pratiques sociotechniques contemporaines, de la volonté de faire de l’éducation technologique une composante de la formation générale, mais aussi des rapports avec les enseignements scientifiques (intégration des sciences et de la technologie, référence aux technosciences). Les contenus sont également renouvelés par la prise en considération des nouveaux enjeux associés aux problématiques sociétales telles que le développement durable. Tout en faisant le point sur les problématiques didactiques associées à ces changements et en contribuant au renouvellement des réflexions sur l’enseignement et l’apprentissage de la technologie, cette approche franco-québécoise vise à proposer des perspectives de recherche et d’expertise didactiques futures. This bookgathers contributions from France and Quebec. It presents contemporary educational issues linked with deep renewal of technology education from primary school to university, within general or technological and vocational education.
Engineering --- Science --- Study and teaching --- Study and teaching
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|