Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
La télévision, les jeux vidéo et les ordinateurs font partie intégrante de la vie des enfants d'aujourd'hui. Les enseignants et les parents, soucieux de l'avenir des enfants dont ils ont la charge, sont concernés par les effets de ces médias. Faut-il s'inquiéter à propos de la vie sociale, du niveau intellectuel, de la capacité à maîtriser l'écrit d'enfants qui semblent avoir besoin de stimulation visuelle et auditive et qui préfèrent la compagnie des machines à celle des personnes ? Patricia Greenfield, professeur de psychologie à Los Angeles (UCLA), a réuni des éléments de réponse provenant de nombreuses recherches sur ces questions. En collaboration avec Jean Retschitzki, professeur de psychologie à l'Université de Fribourg, elle a récemment mis à jour son ouvrage à la lumière des derniers développements technologiques et des résultats de recherches récentes. Il ressort de ce livre nuancé une tonalité plutôt optimiste, car de nombreuses recherches montrent qu'au-delà des conséquences néfastes qui peuvent résulter d'un emploi abusif des médias, ces derniers peuvent aussi favoriser le développement social et les capacités intellectuelles. Chaque média a ses forces et ses faiblesses, et l'idéal consiste en une approche multimédia de l'apprentissage. Ce livre comporte des conclusions inattendues et des suggestions pratiques pour les éducateurs désirants aider les enfants à évoluer dans l'environnement médiatique actuel.
Child development --- Mass media and children --- Television and children --- Video games --- Enfants --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Medias et enfants --- Jeux video --- Mass media and children. --- Television and children. --- Video games. --- Médias et enfants --- Télévision et enfants --- Jeux vidéo --- Développement --- Child development.
Choose an application
Choose an application
Enfants --- Informatica --- Informatique --- Kinderen --- Computers and children --- Ordinateurs et enfants --- 371.694 --- 371.694 Geprogrammeerde instructie. CAI. Leermachines. Computerbegeleid onderwijs. --- Geprogrammeerde instructie. CAI. Leermachines. Computerbegeleid onderwijs. --- Geprogrammeerde instructie. CAI. Leermachines. Computerbegeleid onderwijs
Choose an application
Cross-cultural studies --- Ethnicity --- Multicultural education --- Cognition and culture --- Etudes transculturelles --- Ethnicité --- Education interculturelle --- Cognition et culture --- Congresses --- Congrès --- Congresses. --- #SBIB:39A2 --- #SBIB:39A6 --- -Ethnicity --- -Cognition and culture --- -Multicultural education --- -Intercultural education --- Education --- Culturally relevant pedagogy --- Culture and cognition --- Cognition --- Culture --- Ethnophilosophy --- Ethnopsychology --- Socialization --- Ethnic identity --- Group identity --- Cultural fusion --- Multiculturalism --- Cultural pluralism --- Comparison of cultures --- Inter-cultural studies --- Intercultural studies --- Trans-cultural studies --- Transcultural studies --- Ethnology --- Social sciences --- Antropologie: methoden en technieken --- Etniciteit / Migratiebeleid en -problemen --- Methodology --- Conferences - Meetings --- -Antropologie: methoden en technieken --- Ethnicité --- Congrès --- Culturally sustaining pedagogy --- -Culture and cognition --- Intercultural education --- Cross-cultural studies - Congresses --- Ethnicity - Congresses --- Multicultural education - Congresses --- Cognition and culture - Congresses --- -Congresses
Choose an application
Baule (African people) --- Intellect. --- Genetic psychology --- Cognition in children --- Baoulé (Peuple d'Afrique) --- Intelligence --- Cognition chez l'enfant --- Psychology. --- Case studies. --- Psychologie --- Cas, Etudes de --- #SBIB:39A73 --- #SBIB:39A9 --- -Cognition in children --- -Genetic psychology --- -Intellect --- Human intelligence --- Mind --- Ability --- Psychology --- Mental retardation --- Thought and thinking --- Human genetics --- Cognition (Child psychology) --- Thought and thinking in children --- Child psychology --- Ayaou (African people) --- Baoulé (African people) --- Bauolé (African people) --- Bawle (African people) --- Bawule (African people) --- Bowli (African people) --- Ethnology --- Etnografie: Afrika --- Medische antropologie / gezondheid / handicaps --- Case studies --- Baoulé (Peuple d'Afrique) --- Intellect
Choose an application
Board games have long fascinated as mirrors of intelligence, skill, cunning, and wisdom. While board games have been the topic of many scientific studies, and have been studied for more than a century by psychologists, there was until now no single volume summarizing psychological research into board games. This book, which is the first systematic study of psychology and board games, covers topics such as perception, memory, problem solving and decision making, development, intelligence, emotions, motivation, education, and neuroscience. It also briefly summarizes current research in artificia
Board games --- Cognitive psychology. --- Experimentele psychologie --- Psychological aspects. --- denken, begripsvorming en problem solving --- denken, begripsvorming en problem solving. --- Psychology, Cognitive --- Cognitive science --- Psychology --- Move games --- Games --- Gameboards --- Jeu --- Loisir --- Processus cognitif --- Resolution de problemes --- Strategie cognitive --- Jeux de pions. --- Board games. --- Aspect psychologique --- Psychological aspects
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|