Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Le rythme et la progressivité de la formation sont souvent en cause lorsque l'on met en œuvre des contrats d'apprentissage. La conception et l’appropriation de ces rythmes intéressent tous les acteurs des formations d’ingénieurs en alternance (responsables, tuteurs, apprentis). L’état de la recherche sur cette question centrale évolue. Nous en rendons compte ici à travers des textes de réflexion, une mise en perspective historique et des témoignages de cas pratiques, comme celui de la formation dispensée par le CFA Ingénieurs 2000. Apparaissent alors dans la construction et la mise en œuvre des formations professionnelles les nuances entre temporalité prescrite, ressentie et vécue. Work-based engineering training articulates two main contexts (firms and universities), and specifically an agenda with time of production and time of formation. This bookinvestigates time lived by trainee engineers and their engineering tutors in this work-based training contexts.
Engineers --- Engineering --- Education, Cooperative. --- Training of. --- Study and teaching.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|