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Les principales méthodes d'équations structurelles en conciliant les aspects méthodologiques et opérationnels. L'analyse méthodologique est complétée par de nombreuses études de cas en marketing, management, gestion de ressources humaines, etc.
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Human capital --- Ressources humaines --- Management --- Gestion --- Personnel management --- Research --- Methodology --- Arbeids- en organisatiepsychologie --- Methodology. --- personeelsbeleid en -opleiding --- personeelsbeleid en -opleiding. --- Human engineering --- Handbooks, manuals, etc. --- Business enterprises --- Personnel management - Research - Methodology --- GESTION DES RESSOURCES HUMAINES --- METHODOLOGIE
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Théoriciens du management Managementgoeroes --- Personnel management --- Social sciences --- Personnel --- Sciences sociales --- Research --- Methodology --- Direction --- Recherche --- Méthodologie --- Methodology. --- Management Management --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Recherche et développement Onderzoek en ontwikkeling --- Analyse des données --- Collecte des données --- Enquête --- Gestion des ressources humaines --- Méthode de cas --- Questionnaire --- Recherche appliquée
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Salaire au mérite --- Participation aux résultats de l'entreprise --- Salaires --- Gestion.
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Contrôle du personnel --- Employés -- Supervision --- Encadrement du personnel --- Gestion des performances --- Performance management --- Performances [gestion des ] --- Personnel -- Encadrement --- Personnel -- Supervision --- Prestatiebeheer --- Prestatiemanagement --- Supervision des employés --- Supervision of employees --- Toezicht op het personeel --- Rendement au travail --- Personnel --- Gestion --- Evaluation --- Appréciation des prestations du personnel Prestatiebeoordeling --- Gestion des compétences Competentiemanagement --- Performance Prestatie --- Equipe Team --- Evaluation Evaluatie --- Feedback Feedback --- Violence Geweld --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- AA / International- internationaal --- 658.334 --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal. --- Performance --- Employees --- Rating of --- Beroepsvorming en -oriëntatie. Menselijke investeringen. Menselijk kapitaal --- Qualifications professionnelles --- Rendement au travail - Gestion --- Personnel - Evaluation --- Performance - Evaluation --- Employees - Rating of --- Gestion des ressources humaines
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Wages --- Job satisfaction --- Personnel management --- Salaires --- Quality of work life --- France --- Employee motivation --- Wages - France --- Job satisfaction - France --- Personnel management - France
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Comprendre les attitudes et les comportements des individus et des groupes humains dans les organisations, en analyser les évolutions, en connaître les déterminants et les conséquences, soulèvent des questions sans cesse renouvelées. Ce dernier volume d'une série de trois ouvrages propose de développer plusieurs thèmes fondamentaux du comportement organisationnel : la théorie des organisations, la motivation au travail et l'engagement dans l'organisation. Chacun d'eux correspond à un domaine de recherche particulièrement fécond et à des problématiques centrales pour le management des ressources humaines dans les entreprises et les administrations. Traitée sous forme d'états de l'art actualisés, c'est la place des relations humaines dans les organisations qui est explorée selon des perspectives variées et novatrices. A la frontière entre les sciences de gestion, la psychologie et la sociologie, le comportement organisationnel analyse les relations entre l'individu et l'organisation. Les neuf chapitres de l'ouvrage proposent d'en étudier les thèmes prépondérants, de façon exhaustive et didactique. Ce livre s'adresse aux étudiants de masters et de doctorats, aux enseignants et chercheurs en gestion des ressources humaines et des différentes disciplines des sciences humaines et sociales où l'individu et l'organisation sont étudiés. Il intéressera également les cadres et experts en ressources humaines, les consultants en organisation et management, les dirigeants d'entreprise, responsables syndicaux et managers.
Sociologie des organisations --- Corporate culture --- Organizational behavior --- Organizational sociology --- Comportement organisationnel --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Industrial relations --- Employee motivation --- Management Management --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Organisation Organisatie --- Personnel --- Dynamique des groupes. --- Psychologie du travail. --- Relations professionnelles. --- Direction. --- Comportement organisationnel. --- Psychologie des organisations. --- Sociologie des organisations. --- Motivation. --- Direction du personnel. --- Théorie de l'organisation Organisatietheorie --- Motivation (personnel) Motivatie (personeel) --- Culture d'organisation Organisatiecultuur --- Carrière Loopbaan --- Appréciation des prestations du personnel Prestatiebeoordeling
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Innover dans les méthodes de recherche, c'est s'ouvrir à de nouvelles voies pour la recherche en sciences de gestion. Cet ouvrage présente les dernières avancées méthodologiques, principalement en gestion des ressources humaines et management, mais également en marketing, stratégie et finance. Souvent empruntées à d'autres disciplines – psychométrie, psychologie, sociologie, anthropologie, économétrie, statistiques – les méthodes de recherche en sciences de gestion s'enrichissent et innovent. C'est pourquoi l'ouvrage réunit des auteurs venant de différentes disciplines des sciences sociales et humaines.Les divers chapitres traitent tant de méthodes qualitatives que quantitatives, en se focalisant sur les plus importantes d'entre elles. Ils sont complétés de présentations méthodologiques, de cas pratiques et d'analyses épistémologiques. Le style didactique, pratique et précis permet au lecteur de développer une bonne maîtrise des méthodes, des instruments et des outils pour conduire des recherches ou des travaux d'expertise dans le domaine des sciences de gestion, et, plus largement, des sciences sociales et humaines.L'ouvrage s'adresse aux étudiants de 2e et 3e cycles universitaires, aux enseignants-chercheurs et aux techniciens et experts conduisant des études empiriques pour le compte d'entreprises ou d'institutions publiques.
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