Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
History as a science --- Writing --- Literature --- anno 500-1499 --- Literature, Medieval --- Oral tradition. --- Written communication. --- History and criticism. --- 82 "04/14" --- Written communication --- Oral tradition --- -European literature --- Medieval literature --- Tradition, Oral --- Oral communication --- Folklore --- Oral history --- Written discourse --- Written language --- Communication --- Discourse analysis --- Language and languages --- Visual communication --- Literatuur. Algemene literatuurwetenschap--Middeleeuwen --- History and criticism --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- -Literatuur. Algemene literatuurwetenschap--Middeleeuwen --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- 82 "04/14" Literatuur. Algemene literatuurwetenschap--Middeleeuwen --- -Tradition, Oral --- European literature --- Literature, Medieval - History and criticism.
Choose an application
Old French literature --- History of France --- anno 1200-1499 --- Littérature française --- De Gavre (famille)
Choose an application
56
Education, Medieval --- Education, Medieval. --- Histoire de l'enseignement --- --Moyen âge, --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- History of education and educational sciences --- anno 500-1499 --- Education --- Middle Ages --- History --- #GOSA:II.ME.Alg.M --- #GOSA:XI.ME.M --- #KVHA:Geschiedenis; onderwijs --- #KVHA:Onderwijs; Middeleeuwen --- 37 <09> "04/14" --- 378.4 <4> --- 37 <09> "04/14" Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Middeleeuwen --- Geschiedenis van opvoeding en onderwijs--Middeleeuwen --- 378.4 <4> Universiteiten--Europa --- Universiteiten--Europa --- Medieval education --- Seven liberal arts --- Civilization, Medieval --- Learning and scholarship --- Geschiedenis --- Onderwijs --- Middeleeuwen --- Geneeskunde --- Techniek (wetenschap) --- Atlas --- Museum --- Opvoeding --- Pedagogiek --- Statistische gegevens --- Sport --- Education, Medieval - Europe --- Moyen âge, 476-1492
Choose an application
Après avoir offert en 1517 au jeune François Ier le premier volume de son «Triumphe des Vertuz», constitué des deux traités du «Triumphe de Prudence» et du «Triumphe de Force», Jean Thenaud s’attèle à la rédaction de la seconde partie. Le 28 février 1518, la naissance du premier Dauphin François lui impose d’adapter son projet initial à l’actualité. Au printemps 1519, il présente au roi les troisième et quatrième traités du «Triumphe des Vertuz». Ainsi, davantage que les deux traités qui le précèdent, le Triumphe de Justice, constitue-t-il un miroir des princes, dans lequel l’instruction morale apparemment destinée à l’enfant exhorte en fait le roi lui-même et l’enjoint à s’acquitter avec excellence de sa haute tâche. Ici comme ailleurs, Jean Thenaud recourt à son contemporain Erasme, dont l’«Institutio Principis Christiani», sortie de presse en mai 1516, rejoint ses préoccupations. Ayant procuré l’édition du «Triumphe de Prudence» (TLF, 489) ainsi que celle du «Triumphe de Force» (TLF, 550), Titia J. Schuurs-Janssen et René E. V. Stuip donnent maintenant l’édition critique du troisième traité que viendra clore celle du «Triumphe de Temperance».
Choose an application
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|