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Christian fundamental theology --- Theory of knowledge --- Blondel, Maurice --- Knowledge, Theory of --- Theology --- History --- Blondel, Maurice, --- 1 BLONDEL, MAURICE --- -Theology --- -#GROL:SEMI-1-05'19' Blon --- Christian theology --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- Epistemology --- Philosophy --- Psychology --- Filosofie. Psychologie--BLONDEL, MAURICE --- -History --- -Blondel, Maurice --- 1 BLONDEL, MAURICE Filosofie. Psychologie--BLONDEL, MAURICE --- #GROL:SEMI-1-05'19' Blon --- Blondel, Maurizio --- Knowledge, Theory of - History - 20th century. --- Theology - History - 20th century. --- Blondel, Maurice, - 1861-1949.
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Bible --- Revelation --- Catholic Church --- Vatican Council --- 22.01*01 --- 262.5*314 --- #GGSB: Dogmatiek --- #GGSB: Vat. Concilie II --- Inleidende richtlijnen voor het lezen van de bijbel. Doctrinele standpunten --- Vaticanum II:--decreten: groei; commentaar; theologische opvattingen --- 262.5*314 Vaticanum II:--decreten: groei; commentaar; theologische opvattingen --- 22.01*01 Inleidende richtlijnen voor het lezen van de bijbel. Doctrinele standpunten --- #GBIB: jesuitica --- Dogmatiek --- Vat. Concilie II --- Revelation - Catholic Church
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Christian dogmatics --- Councils and synods --- Conciles et synodes --- Vatican Council --- Concile œcuménique --- --Vatican II --- Histoire --- --4199 --- 262.5*316 --- #GGSB: Vat. Concilie II --- #GGSB: Ecclesiologie --- #GBIB: jesuitica --- Vaticanum II:--uitvoering van de besluiten; nawerking --- 262.5*316 Vaticanum II:--uitvoering van de besluiten; nawerking --- --Vatican II, --- --Christian dogmatics --- --Concile œcuménique --- --Councils and synods --- --262.5*316 --- Vat. Concilie II --- Ecclesiologie --- Vatican II, 1959-1965
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Que signifie " être appelé" ? Comment chercher et trouver sa propre vocation? Voici un livre original et profond pour les temps de mutation que nous vivons. Il nous apprend à découvrir, en chacune de nos vies, notre vocation chrétienne au service de notre métier d'homme et de femme, et à envisager les multiples vocations particulières qui naissent au sein de l'Église. Selon l'esprit du concile Vatican II, l'Église est invitée à se décentrer et à reconnaître ce que Dieu fait en chaque être humain et en elle-même. Pour avancer sur ce chemin, Christoph Theobald nous guide à travers les Écritures et l'histoire de l'Église, jusqu'à nos expériences humaines " dont la fécondité mystérieuse, écrit-il aussi, est la promesse que Dieu fait à chacun ".
Christian spirituality --- Church government --- #GGSB: Geestelijke lezing (geel) --- Geestelijke lezing (geel)
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Les contributeurs s'interrogent sur les liens entre la foi et l'Eglise, mais également sur la nécessité de renouveler les différentes manières de vivre l'Eglise. Ils dressent un état des lieux théologique et spirituel.
Ecclesiology --- Church --- Salvation --- Theology, Doctrinal --- Eglise --- Salut --- Théologie dogmatique --- Catholic Church --- Eglise catholique --- #GGSB: Ecclesiologie --- Théologie dogmatique --- Ecclesiologie
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Christian fundamental theology --- Revelation --- Enseignement biblique --- 231.74 --- Openbaring --- 231.74 Openbaring --- Revelation - Enseignement biblique
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Christian theology --- Theology. --- Theology --- -230*705 --- #GGSB: Dogmatiek --- Theology, Christian --- Christianity --- Religion --- History --- -Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- 230*705 Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- Post-moderne theologie. Postmoderne theologie --- Dogmatiek --- -History --- -Christian theology
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Et si, du concile Vatican II, nous commencions à peine de recevoir les fruits ? Et si, des grands textes conciliaires qui ont marqué l'ouverture de l'Eglise au monde, nous avions aujourd'hui le devoir de commencer à les lire ? Et si, avec ce pape du "Nouveau Monde", nous avions, enfin, à faire la synthèse entre la Tradition vraie et la modernité ? Bref, il nous reste à vivre tous les enseignements du Concile. Dans une étude magistrale, Christoph Theobald, reprenant chacun des écrits conciliaires envisage toutes les potentialités qu'offre le concile Vatican II pour notre temps. Ecclésiologie, mission, oecuménisme, dialogue interreligieux, liturgie, catéchèse, théologie, etc., tous ces thèmes, aujourd'hui d'une grande actualité, peuvent encore bénéficier des apports du Concile. Cinquante ans après la clôture par saint Paul VI du second concile du Vatican, voici l'ouvrage-clé d'un des grands théologiens franco-allemands sur l'avenir de l'Eglise. Vatican II, c'est pour demain.
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Les réflexions rassemblées ici portent toutes sur ce travail intérieur et s'interrogent sur l'acte spirituel de reconnaissance de la Parole même de Dieu dans nos paroles d'humains. Elles forment donc une unité et dessinent un chemin spirituel. Celui-ci commence sur le " terrain " où se discerne et reconnaît en priorité l'oeuvre de la Parole de Dieu, à savoir dans nos Ecritures comme paroles d'humains mises par écrit (1ère partie). La route se poursuit dans l'Eglise qui " nait " en effet et " renaît " à elle-même quand l'Ecriture inspirée est lue ensemble, permettant de stimuler et d'interpréter ce qui advient en chacun de ses lecteurs et entre eux, de les mener vers la prière en toutes ses dimensions, intimes et liturgiques, et de les initier à une spiritualité de l'hospitalité, enracinée dans l'écoute de la voix même de Dieu qui retentit en celui qui frappe à la porte (2e partie). Ce parcours aboutit enfin quand, munie de ces ressources spirituelles inouïes et de ses " manières de faire " , l'Eglise ose affronter, avec les sociétés humaines, l'avenir radicalement ouvert et incertain du monde
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« Selon l'Esprit de sainteté » Une théologie systématique est-elle encore de mise ? Comment penser une telle entreprise théologique, fondamentale et dogmatique, à l'orée du troisième millénaire ? Comment arrêter sa forme en l'accordant avec l'Évangile du Règne de Dieu ? Poursuivant l'inspiration de son ouvrage précurseur et remarqué, Le Christianisme comme style, Christoph Theobald continue ici son oeuvre d'investigation, en interrogeant les conditions historiques et conceptuelles qui la rendent possible. Il reprend le paradigme stylistique et la méthode critique qu'il avait dessinés. Il relit les grandes figures aînées de la théologie à la lumière du processus d'apprentissage et de révision « oecuménique » qui fut le leur. Il rassemble surtout, en un parcours innovant, les questions centrales de la théologie en les réarticulant au pilier essentiel qu'il discerne dans la sainteté du Christ. Ce sont cette sainteté et sa communication qui, dans une démarche incessamment pneumatologique, permettent de ressaisir, pour les hommes et les femmes du temps présent, ce qu'il faut nommer le mystère du monde.
230.1 --- 230.22 <44> "20" --- #GBIB: jesuitica --- 230.22 <44> "20" Katholieke dogmatische en systematische theologie--Frankrijk--21e eeuw. Periode 2000-2099 --- Katholieke dogmatische en systematische theologie--Frankrijk--21e eeuw. Periode 2000-2099 --- Dogmatische theologie. Systematische theologie:--wetenschappelijke fundering --- Dogmatiek --- Heilige Geest --- Schepping en verlossing
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