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Poetry --- Classical Latin literature --- Ovid --- Ovide, --- "Tristes" --- Poésie latine --- --Élégie --- Poets, Latin --- Epistolary poetry, Latin --- Elegiac poetry, Latin --- Politics and literature --- Exile (Punishment) in literature --- Exiles in literature --- Exiles --- 2281 --- 2283 --- Homes and haunts --- History and criticism --- Ovid, --- -Epistolary poetry, Latin --- -Exiles --- -Exiles in literature --- -Poets, Latin --- -Latin poets --- Literature --- Literature and politics --- Persons --- Aliens --- Deportees --- Refugees --- Latin epistolary poetry --- Latin poetry --- Latin elegiac poetry --- -Political aspects --- Constanta (Romania) --- -Rome --- -In literature --- In literature --- Exile (Punishment) in literature. --- Exiles in literature. --- History and criticism. --- -History and criticism --- -Constanta (Romania) --- Latin poets --- Tristes --- --Poésie latine --- --Poets, Latin --- Élégie --- Poets, Latin - Homes and haunts - Romania - Constanța --- Epistolary poetry, Latin - History and criticism --- Elegiac poetry, Latin - History and criticism --- Politics and literature - Rome --- Exiles - Rome --- Ovid, - 43 BC-17 AD or 18 AD - Tristia --- Ovide, 43 av JC-18
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Ovid, --- Literary form --- Élégies latines --- Métamorphose (littérature) --- Epic poetry, Latin --- Elegiac poetry, Latin --- History --- Histoire et critique --- History and criticism. --- Ovide, --- Criticism and interpretation. --- Histoire et critique. --- Ovide --- Ovid, - 43 B.C.-17 or 18 A.D. - Metamorphoses
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Théories et pratiques de la fiction à l'époque impériale est issu d'un constat paradoxal : l'essor, dans ce moment historique et littéraire, du roman et de multiples autres formes relevant de ce que nous appellerions « fiction », sans qu'une terminologie fixe rende compte de ce phénomène complexe. Comment les auteurs antiques la concevaient-ils donc en l'absence d'un vocabulaire unifié ? Pouvons-nous cerner dans leurs œuvres mêmes les traces d'une réflexion sur la création et la réception de mondes imaginaires ? Comment celles-ci évoluent-elles ? Quelles transformations spécifiques la révolution culturelle du christianisme, avec son exigence d'une vérité unique, leur imprime-t-elle ? Sur ces questions, les études ici rassemblées interrogent le roman, qui a polarisé l'attention de la critique, mais aussi et surtout la variété des pratiques et des œuvres contemporaines : pratiques de la déclamation latine et du commentaire à Homère ou à Térence, (ré)écritures épiques latines, œuvres d'une généricité originale telles les Images ou la Vie d'Apollonius de Philostrate… À travers cet itinéraire dans la longue durée, de l'époque hellénistique à l'Antiquité tardive, et grâce à une confrontation à la théorie moderne, ce recueil ne manquera pas d'interpeller le lecteur sur l'étrangeté de cet objet apparemment si familier : la « fiction ».
Classical fiction --- Fictions, Theory of --- Languages & Literatures --- Greek & Latin Languages & Literatures --- History and criticism --- Roman antique --- Théorie de la fiction --- Histoire et critique --- Actes de congrès. --- Greek fiction --- Latin fiction --- Roman ancien --- Roman grec --- Roman latin
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Agriculture --- Poetry --- Virgil --- Translations into French --- Agriculture - Poetry - Early works to 1800 --- Virgil - Translations into French
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Théories et pratiques de la fiction à l'époque impériale est issu d'un constat paradoxal : l'essor, dans ce moment historique et littéraire, du roman et de multiples autres formes relevant de ce que nous appellerions « fiction », sans qu'une terminologie fixe rende compte de ce phénomène complexe. Comment les auteurs antiques la concevaient-ils donc en l'absence d'un vocabulaire unifié ? Pouvons-nous cerner dans leurs œuvres mêmes les traces d'une réflexion sur la création et la réception de mondes imaginaires ? Comment celles-ci évoluent-elles ? Quelles transformations spécifiques la révolution culturelle du christianisme, avec son exigence d'une vérité unique, leur imprime-t-elle ? Sur ces questions, les études ici rassemblées interrogent le roman, qui a polarisé l'attention de la critique, mais aussi et surtout la variété des pratiques et des œuvres contemporaines : pratiques de la déclamation latine et du commentaire à Homère ou à Térence, (ré)écritures épiques latines, œuvres d'une généricité originale telles les Images ou la Vie d'Apollonius de Philostrate… À travers cet itinéraire dans la longue durée, de l'époque hellénistique à l'Antiquité tardive, et grâce à une confrontation à la théorie moderne, ce recueil ne manquera pas d'interpeller le lecteur sur l'étrangeté de cet objet apparemment si familier : la « fiction ».
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