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Caractérologie --- Criminologie --- Karakterkunde --- Crime --- Criminal behavior --- Criminalité --- Comportement criminel --- Criminology --- Social sciences --- Criminals --- Criminal psychology --- Deviant behavior --- Study and teaching --- Criminal behavior. --- Criminology. --- Criminalité --- Ethologie
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Quatrième de couverture : "La formation à la fois de psychologue, de juriste et de criminologue de l'auteur et une pratique dans de nombreux milieux de « transgresseurs de la loi » (prison, juridictions pour jeunes, etc.) l'ont amené à trouver dans Wittgenstein un prolongement de ses expériences ou une nouvelle manière de les interpréter. Ce fut au départ et principalement à traversle concept de jeu de langage qu'il a introduit et qui soulève dans son prolongement de nombreuses questions. Chacun de nous a un jeu de langage propre qui résulte à la fois du milieu dans lequel il vit et a vécu, de ses expériences et ses apprentissages en rapport avec lesquels il construit son lien aux autres. Le travail présenté ici est un essai qui prend cette notion comme point de départ. Au-delà d une définition, on en arrive à poser ce que Wittgenstein et ses commentateurs ont appelé les « maladies » du langage et les thérapies possibles. Également à son origine, la manière dont la sensation et le jugement perceptif constituent un mode de codage de la réalité qui détermine chez l'animal comme chez l'homme le fonctionnement de la pensée dans leur manière d agir. Il s'agit en plus de voir, dans le cadre de la communication, le type de compréhension qu'a le sujet de l'acte qu'il commet, le sens que peut avoir le mensonge qui apparait chez lui comme mode d'adaptation, ainsi que le jeu possible des facteurs inconscients et la manière dont Wittgenstein en débat avec Freud."
Behaviorism (Psychology) --- Behaviorisme (Psychologie) --- Criminologie --- Criminology --- Jeux avec les mots --- Jeux de languages --- Jeux de lettres --- Jeux de mots et des lettres --- Jeux linguistiques --- Languages [Jeux de ] --- Lettres [Jeux de ] --- Perceptie --- Perception --- Taalspelletjes --- Waarneming --- Woordenpuzzels --- Woordspelletjes --- Word games --- Word puzzles --- Criminal psychology --- Language and languages --- Psychologie criminelle --- Langage et langues --- Philosophy --- Philosophie --- Wittgenstein, Ludwig, --- Crime --- Behaviorism --- Comprehension --- Thinking --- Acting Out --- EPUB-ALPHA-C EPUB-LIV-FT LIVDROIT STRADA-B --- Wittgenstein, Ludwig --- Psychologie criminelle. --- E-books
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Le livre se présente comme une main tendue vers le lecteur dans le sens d'une évacuation complète de ce qui constitue la peau d'un livre, à savoir la couverture: le texte débute en premier de couverture et livre son point final au quatrième. La préface de Eric de Chassey, l'entretien entre Pierre Hebbelinck et Pascal Leclercq et le colophon sont logés dans les plis du livre, à savoir au verso des couvertures plissées, de telle manière à ne pas rompre le flux de lecture. Ce livre assume au niveau documentaire une attitude très franche, en rupture avec la série de catalogues déjà parus sur l'artiste. Sont présentés des documents iconographiques issus directement du fond de l'artiste, qu'il s'agisse de photographies privées ou de reproductions d'oeuvres anciennes. Seule une poignée de documents a fait l'objet d'une numérisation pour l'occasion. Le rythme de lecture est radicalisé en systématisant d'un côté les notices et visuels, de l'autre le déroulé de texte dans une mise en page densifiée à l'extrême. Cette attitude stricte offre une entrée facilitée dans ce texte exigeant tout en offrant au regard les visuels correspondant. Egalement, et c'est la nature même du texte qui impose cela, la mise en relation dont il est question est manifestée par une césure franche dans le flux des pages; au lecteur à s'imprégner des deux versants du livre pour en tirer sa propre réflexion.
Art and architecture --- Painting, Abstract --- Art et architecture --- Peinture abstraite --- Wéry, Marthe, --- kunst --- twintigste eeuw --- schilderkunst --- monochromie --- monochrome schilderkunst --- Wéry Marthe --- 75.071 WERY --- Civilisation hellénistique. --- Art, contemporary --- Critique et interprétation. --- Art, contemporary. --- Architecture --- Wéry, Marthe, --- Wéry Marthe
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Quatrième de couverture : "La formation à la fois de psychologue, de juriste et de criminologue de l'auteur et une pratique dans de nombreux milieux de « transgresseurs de la loi » (prison, juridictions pour jeunes, etc.) l'ont amené à trouver dans Wittgenstein un prolongement de ses expériences ou une nouvelle manière de les interpréter. Ce fut au départ et principalement à traversle concept de jeu de langage qu'il a introduit et qui soulève dans son prolongement de nombreuses questions. Chacun de nous a un jeu de langage propre qui résulte à la fois du milieu dans lequel il vit et a vécu, de ses expériences et ses apprentissages en rapport avec lesquels il construit son lien aux autres. Le travail présenté ici est un essai qui prend cette notion comme point de départ. Au-delà d une définition, on en arrive à poser ce que Wittgenstein et ses commentateurs ont appelé les « maladies » du langage et les thérapies possibles. Également à son origine, la manière dont la sensation et le jugement perceptif constituent un mode de codage de la réalité qui détermine chez l'animal comme chez l'homme le fonctionnement de la pensée dans leur manière d agir. Il s'agit en plus de voir, dans le cadre de la communication, le type de compréhension qu'a le sujet de l'acte qu'il commet, le sens que peut avoir le mensonge qui apparait chez lui comme mode d'adaptation, ainsi que le jeu possible des facteurs inconscients et la manière dont Wittgenstein en débat avec Freud."
Criminal psychology --- Criminology, Penology & Juvenile Delinquency --- Social Welfare & Social Work --- Social Sciences --- Criminal psychology. --- Wittgenstein, Ludwig, --- Crime --- Behaviorism --- Criminology --- Comprehension --- Thinking --- Acting Out
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Summary: Par quoi commencer un travail de présentation de ces dessins qui datent des années 1952-53? D'où viennent-elles, ces suites de croquis? D'une demande de ma part parce que je trouvais que quelqu'un qui se disait artiste devait être en permanence avec un carnet et prête à transcrire sur ses feuilles ce qu'elle voyait dans la rue ou n'importe où. Ces dessins résultent évidemment aussi de la gentillesse d'avoir accepté de le faire, sans se poser de problèmes alors que je lui forçais d'une certaine manière la main. Elle s'est prise au jeu, et ce fut le départ de ce qui s'est progressivement constitué: les dessins au jardin du Luxembourg ou dans le 6e arrondissement du temps où elle vivait à Paris.
Artists' preparatory studies --- Esquisses (Art) --- Wéry, Marthe, --- Wéry, Marthe
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