Narrow your search
Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by
Big shed
Author:
ISBN: 9780500342343 0500342342 Year: 2007 Publisher: London : Thames & Hudson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Following an introduction on the origins of the Big Shed in 19th century iron structures, Buckminster Fuller and the Pompidou Center, the book is organized by function: exhibitions, industry, transportation, sports, and art. Features exhibition centers, sports arenas, factories and warehouses, airports and railway stations, museums and concert halls by Frank Gehry, Norman Foster, Jean Nouvel, Daniel Libeskind, and Toyo Ito and others.


Multi
L'art et l'histoire du bois : bâtiments publics et privés du monde entier
Authors: ---
ISBN: 2850882151 9782850882159 Year: 2005 Publisher: Paris : Citadelles & Mazenod ,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre ne prétend pas être une étude exhaustive de l’architecture en bois, dont la longue histoire aurait nécessité bien des volumes. C’est une sélection – sujette à caution, comme toute sélection – d’édifices intéressants, représentatifs d’importants particularismes régionaux. » Photographe, Will Pryce a mené des études d’architecte à l’Université de Cambridge et au Royal College of Art. Elles lui ont donné une vision particulièrement sensible de l’architecture sous toutes ses formes, et sous tous les horizons. S’efforçant de démontrer que le bois, loin d’être un matériau de construction inférieur, est simplement un matériau différent, il retrace ici l’histoire d’une traduction architecturale distincte, fondée sur sa logique propre. Sa vision, nécessairement subjective, n’en est pas moins une première tentative pour présenter l’architecture en bois à travers le monde comme un sujet cohérent en soi. Après un premier chapitre consacré à la manière de construire, Will Pryce s’intéresse à la diversité des constructions et passe en revue les principaux bâtiments publics et privés, civils et religieux, du monde entier (Extrême-Orient, Europe du Nord, Europe occidentale, Europe orientale, États-Unis, Asie du Sud-Est et Australie), puis s’interroge sur l’avenir du bois. Un glossaire illustré, une bibliographie scientifique et un index complètent cet ouvrage très illustré (400 illustrations en couleurs) que son souci de clarté pédagogique rend accessible à tous les publics.


Book
Architectuur in hout : hoogtepunten uit de wereldgeschiedenis.
Authors: ---
ISBN: 9068683934 Year: 2005 Publisher: Bussum Thoth


Book
Between two worlds : an architectural history of Emmanuel College, Cambridge
Authors: ---
ISBN: 9781785510786 Year: 2017 Publisher: London Scala

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
De bibliotheek : hoogtepunten uit de wereldgeschiedenis.
Authors: ---
ISBN: 9789082038712 9082038714 Year: 2013 Publisher: Antwerpen Luster

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Boekenverzamelingen symboliseren door de eeuwen heen de geleerdheid en cultuur van hun eigenaar. Het woord ‘bibliotheek’ duidt in de meeste talen niet langer alleen op de boeken zelf maar ook op de gebouwen waarin ze zijn ondergebracht. De bibliotheek is in zijn hoogste vorm een totaalkunstwerk geworden waarin schilderkunst, sculptuur, meubels en architectuur in een naadloos en dramatisch geheel samenkomen. En architecten wedijveren met elkaar, vanaf hun ontwerpen voor de bibliotheken van het oude Rome tot aan die voor de Bibliothèque Nationale in Parijs, om boeken in de meest spectaculaire omgeving onder te brengen. Dit boek is het eerste overzicht van de geschiedenis van dit gebouwtype, van het ontstaan van het schrift tot de dag van vandaag, van het oude Mesopotamië tot het moderne Japan. Elk tijdperk en elke cultuur heeft de bibliotheek opnieuw uitgevonden, gemodelleerd naar zijn eigen prioriteiten en interesses, en al doende een afspiegeling geschapen van de beschaving zelf. De fraaiste bibliotheken herbergen niet zozeer boeken als wel kennis, creativiteit en beschouwing; ze belichamen het hoogste van wat de mensheid kan bereiken. James Campbell en Will Pryce hebben de wereld afgereisd en rond de tachtig bibliotheken bezocht en gedocumenteerd. Ze hebben een mijlpaal van een boek gecreëerd, een complete architectuurgeschiedenis van de bibliotheek.


Book

Book
Bibliothèques : une histoire mondiale
Authors: ---
ISBN: 9782850885952 Year: 2014 Publisher: Paris : Citadelles & Mazenod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les collections de livres ont de tout temps symbolisé la culture et les savoirs de leurs propriétaires. Dans la plupart des langues, le mot "bibliothèque" a fini par désigner à la fois les collections et les bâtiments qui les hébergent : un ouvrage d'art total, associant livres, mobilier et architecture, dans des espaces spectaculaires. Depuis les bibliothèques de la Grèce antique jusqu'à la Bibliothèque nationale de France, chaque époque, chaque culture a réinventé ce concept, transformant la bibliothèque en un véritable miroir des civilisations. Voici la première publication qui retrace en un seul volume cette histoire à travers le monde. L'historien de l'architecture James W.P.Campbell et le photographe Will Pryce ont sillonné la planète ensemble, étudiant quelque quatre-vingts bibliothèques. Ils en ont tiré une synthèse remarquable, illustrée par des clichés saisissants. Les plus belles bibliothèques, au-delà des livres qu'elles abritent, reflètent aussi les acquis, la créativité et l'esprit d'un temps ; elles incarnent la quintessence des réalisations humaines. Les auteurs proposent ainsi un ouvrage de référence qui, par son ambition et son envergure, constitue une somme unique.


Multi
L'art et l'histoire de la brique : bâtiments privés et publics du monde entier.
Authors: ---
ISBN: 2850882089 Year: 2009 Publisher: Paris Citadelles et Mazenod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Intimidés par les doctrines modernistes, architectes et critiques d'art se consacraient à l'acier, au béton et au verre, oubliant les réalisations spectaculaires qui jalonnent toute l'histoire de la brique - pour ne rien dire de ses avantages pratiques. La situation a maintenant changé : la brique est de retour. La remise à l'honneur de son long passé n'avait que trop tardé. Ce livre d'architecture totalement original - le premier jamais consacré à une étude complète sur ce sujet - retrace l'histoire de la brique depuis 5000 av. J.-C. jusqu'à son emploi dans les constructions actuelles, en passant par les basiliques et les thermes colossaux du monde romain, les merveilles de la Backsteingotik en Allemagne, les temples majestueux de Pagan, les mosquées de l'Asie centrale et de l'Iran, et le revival moderne. Merveilleusement illustré de photographies spectaculaires réalisées spécialement, le présent ouvrage est à la fois une histoire de l'emploi de la brique à travers les siècles, une vue d'ensemble sur les techniques de fabrication et d'utilisation de ce matériau, et un essai d'histoire architecturale et culturelle. Les auteurs ont appliqué leurs connaissances visuelles et techniques à plus d'une centaine de réalisations, depuis le briquetage de l'ancienne Égypte jusqu'aux créations de maîtres modernes tels que Louis Kahn, Alvar Aalto et Renzo Piano. Les grandes oeuvres d'ingénierie civile - viaducs, tunnels et ponts - sont mises en valeur parallèlement aux temples et aux mosquées, aux cathédrales et aux résidences campagnardes, attestant l'incroyable souplesse d'emploi et l'importance de ce matériau. Un glossaire illustré détaillant les termes techniques et les diverses méthodes de liaison, d'appareil et de construction complète l'ouvrage. L'ancienne ville de Babylone, la Grande Muraille de Chine, la cathédrale d'Albi, le Chrysler Building... Les chefs-d'oeuvre en brique sont plus nombreux qu'on ne le pense.

Brick : a world history
Authors: ---
ISBN: 0500341958 Year: 2003 Publisher: London ; New York: Thames & Hudson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 17 << page
of 2
>>
Sort by