Listing 1 - 10 of 270 << page
of 27
>>
Sort by

Book
Recherche sur les facteurs d'inadaptation scolaire
Authors: --- --- --- ---
Year: 1971 Publisher: Bruxelles : ULB. Institut de sociologie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Recherche sur les facteurs d'inadaptation scolaire
Authors: --- --- --- ---
Year: 1971 Publisher: Bruxelles ULB. Institut de sociologie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The learning disabled child : a school and family concern
Author:
Year: 1977 Publisher: Champaign Research Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les troubles de l'apprentissage scolaire : examen neuropédiatrique des fonctions d'apprentissage de l'enfant en âge préscolaire
Authors: --- ---
ISBN: 2704003483 9782704003488 Year: 1979 Publisher: Paris : O. Doin,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Learning Disorders --- Child


Film
La santé scolaire
Authors: --- ---
Year: 1993 Publisher: UCL (Université Catholique de Louvain),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La dyspraxie : une approche clinique et pratique
Author:
ISBN: 9782896190799 2896190791 Year: 2007 Publisher: Montréal: CHU Sainte-Justine,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "La dyspraxie est un trouble neurologique qui provoque des difficultés dans la planification et l'exécution des séquences de mouvements pour atteindre un objectif. Pour l'enfant dyspraxique, l'ap­prentissage des gestes et des actions qui ponctuent notre quotidien, comme le fait d'ouvrir une porte, représente souvent un défi énorme. Grâce à une approche simple et à des exemples cliniques illustrant les grandes caractéristiques de la dyspraxie, le présent ouvrage contribue à rendre accessible une pathologie que plusieurs croient encore réservée au seul domaine de la neurologie ou de la réadaptation. Evelyne Pannetier définit ce qu'est la dyspraxie et ce qui la distingue des autres pathologies du développement, elle propose des outils d'évaluation simples pour les intervenants de première ligne dans le diagnostic et l'orientation des enfants et adolescents dyspraxiques et, enfin, décrit les différentes étapes de la prise en charge de ces enfants."


Book
Approche de la dyscalculie chez des enfants dyslexiques de l'enseignement de type 8 et de l'enseignement ordinaire
Authors: ---
Year: 1989 Publisher: Bruxelles: UCL,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pour l’ensemble de notre étude, nous avons choisi une population d’enfants nés en 1979-1980, fréquentant soit l’enseignement ordinaire, soit l’enseignement spécial de type 8.
Sur base d’observations théoriques et cliniques, nous nous sommes proposé d’évaluer, dans notre population, la proportion d’enfants éprouvant simultanément des difficultés en lecture et en calcul.
Ce lien « Dyslexie-Dyscalculie » s’est révélé être nettement plus important dans le groupe d’enfants fréquentant l’enseignement de type 8. Cette différence de corrélation nous a incité à comparer le niveau d’acquisition des pré-requis à l’apprentissage du calcul des enfants Dyslexiques-Dyscalculiques de l’enseignement de type 8 à celui des enfants Dyslexiques-Dyscalculiques de l’enseignement normal.
Cette comparaison nous a permis, pour les épreuves concernant la pensée logique, l’organisation spatio-temporelle et le vocabulaire de quantité, de mettre en évidence des lacunes aussi bien dans le groupe des enfants de l’enseignement de type 8 que dans celui des enfants de l’enseignement ordinaire. Ces lacunes sont cependant plus importantes et plus généralisées chez les enfants Dyscalculiques de l’enseignement de type 8.
Finalement, les enfants de l’enseignement ordinaire se répartissent en deux groupes plus ou moins homogènes : celui des enfants Dyslexiques-non Dyscalculiques et celui des enfants Dyslexiques-Dyscalculiques.
Il nous a donc été possible de comparer le niveau d’acquisition des pré-requis de ces deux groupes. Nous avons pu constater que les enfants Dyslexiques-non Dyscalculiques réussissent mieux que les enfants Dyslexiques-Dyscalculiques et ce quel que soit le type d’épreuves

Keywords

Child --- Dyslexia --- Learning Disorders


Dissertation
Lees- en spellingsproblemen bij volwassenen : explorerend effectiviteitsonderzoek naar de toepassing van leerprincipes en stimulering van het mondeling taalgebruik in de leerprogramma's van de basiseducatie
Authors: ---
Year: 1991 Publisher: s. n. Leuven s.n.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Adult --- Dyslexia --- Learning Disorders


Dissertation
Automaticiteit in het leesproces : literatuurstudie en empirisch onderzoek naar de effectiviteit van een expliciete versus impliciete aanpak in leesbehandeling

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sport in der Lernbehindertenschule : ein Circuit-Trainings-Programm mit Elementen aus dem Fussball.
Author:
ISBN: 3786442525 Year: 1979 Publisher: Berlin Marhold

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 270 << page
of 27
>>
Sort by