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Conflicting pressures to increase public expenditure and restrict taxation have created fiscal stress in many major cities. In Britain, the problem is highlighted because central government is responsible for so large a portion of local government revenue, but not for its spending. The object of this book is to identify the extent, the causes and consequences of fiscal stress as it affected local government in the 1980s. To do this, the editors have brought together a multidisciplinary team of scholars working on the substantive problems facing cities, as well as experts in the urban economy and central-local government relations.
Intergovernmental fiscal relations --- Municipal finance --- 336.53 --- GB / United Kingdom - Verenigd Koninkrijk - Royaume Uni --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Sociology of policy --- Taxes --- Great Britain --- Social Sciences --- Political Science
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Tax law --- Belgium --- Administration communale --- Belastingen --- Flandre --- Gemeentebestuur --- Impôts --- Vlaanderen --- #A9701A --- gemeentebelastingen --- vlaanderen --- VL / Flanders - Vlaams Gewest - Région Flamande --- BE / Belgium - België - Belgique --- 336.53 --- 336.52 --- impots communaux --- flandre --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Gemeentelijke financiën. --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Gemeentelijke financiën
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Financial law --- FR / France - Frankrijk --- 336.53 --- 336.453 --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Rekenhof. Controle op de begroting van de staat. --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Rekenhof. Controle op de begroting van de staat --- France --- Chambres regionales des comptes
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Ce bilan des expériences d'un grand nombre de pays Membres et non membres de l'OCDE en matière de décentralisation budgétaire est riche d'enseignements pour les deux groupes de pays. Il en ressort que le groupe des pays non membres de l'OCDE semble souvent confondre décentralisation fiscale et suppression du contrôle par les autorités centrales des finances infranationales. C'est une erreur ; une telle équation peut conduire à des comportements budgétairement irresponsables de la part des autorités locales, à une détérioration des situations budgétaires aux deux niveaux, et à un surcroît de coût en raison de l'existence d'institutions faisant double-emploi. Autre conclusion, on n'a pas accordé suffisamment d'attention aux mesures à prendre pour augmenter les recettes des collectivités locales, par opposition aux transferts émanant d'autres niveaux d'administration.La question de la décentralisation budgétaire dans les économies émergentes revêt une importance particulière parce qu'elle découle en partie d'un désir d'améliorer la démocratie et la responsabilisation à l'échelle locale. Toutefois, la répartition des responsabilités doit s'effectuer dans une atmosphère de transparence, et une bonne rationalisation des choix budgétaires suppose des compétences techniques. Il faut accorder une grande attention à l'approvisionnement des revenus et au contrôle efficace des dépenses. Enfin, les dépenses locales doivent correspondre aux revenus disponibles sans faire pression sur les ressources de l'administration centrale.
336.121 --- 336.126 --- AA / International- internationaal --- LDC / Developping Countries - Pays En Développement --- 336.53 --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Decentralization in government --- Finance, Public --- Décentralisation administrative --- Finances publiques --- Congresses --- Congrès --- Congresses. --- Development --- Taxation --- Political Science --- Law, Politics & Government --- Public Finance --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten
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Public administration --- Local government --- #SBIB:35H1350 --- 321.68 --- 336.53 --- 342.55 --- 352 --- AA / International- internationaal --- Local administration --- Township government --- Subnational governments --- Administrative and political divisions --- Decentralization in government --- Organisatie en beleid: lokale besturen: algemeen --- Federalisme --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Federale en regionale machten --- Gewestelijke en plaatselijke openbare besturen
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AA / International- internationaal --- 336.53 --- 336.23 --- 321.68 --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Belastingen van de lokale besturen. --- Federalisme. --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Belastingen van de lokale besturen --- Federalisme --- Intergovernmental fiscal relations. --- Grants-in-aid. --- Finance, Public.
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fiscaal beleid --- begrotingsbeleid --- CA / Canada --- US / United States of America - USA - Verenigde Staten - Etats Unis --- vsa --- canada --- 321.68 --- 336.53 --- 336.201 --- 336.50 --- politique fiscale --- politique budgetaire --- eua --- Federalisme. --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Fiscaal regime: structuur en evolutie. Fiscale hervorming. --- Provinciale en gemeentelijke financiën: algemeenheden. --- Federalisme --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Fiscaal regime: structuur en evolutie. Fiscale hervorming --- Provinciale en gemeentelijke financiën: algemeenheden
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Local finance --- -336.4 --- County finance --- Finance, Local --- Township finance --- Finance, Public --- Grants-in-aid --- finances publiques villes et communes --- 336.53 --- openbare financien steden en gemeenten --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten. --- Finances locales --- finances publiques communautes et regions --- union europeenne --- EEC / European Union - EU -Europese Unie - Union Européenne - UE --- openbare financien gemeenschappen en gewesten --- europese unie --- Financiële betrekkingen tussen het rijk, de provincies en de gemeenten --- Finances --- Etat --- Pouvoirs locaux --- Ue
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