Narrow your search

Library

KU Leuven (14)

EHC (8)

KBR (6)

UAntwerpen (5)

UCLouvain (4)

ULiège (4)

UGent (3)

UNamur (3)

MPM (2)

ULB (2)

More...

Resource type

book (14)


Language

Dutch (5)

English (3)

French (2)

German (2)

Italian (1)

More...

Year
From To Submit

2021 (1)

2016 (1)

2010 (1)

2008 (1)

2007 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by

Book
De kwadratuur van de kwattareep : zestig jaar collectieve propaganda voor het Nederlandse boek.
Authors: ---
ISBN: 9070066815 Year: 1990 Publisher: Amsterdam CPNB

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Dirigent der woorden : de kunst van het overtuigen in het uitgeefvak
Authors: ---
ISBN: 9789082343366 9082343363 Year: 2021 Publisher: Amsterdam Universiteit van Amsterdam

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Wat gaat er schuil achter de productie en promotie van boeken binnen de uitgeverij? In 'Dirigent der woorden' geven studenten van de master Redacteur/editor aan de Universiteit van Amsterdam een impressie van het benodigde retorisch talent binnen het boekenvak. In elf bijdragen belichten zij heel uiteenlopende taken waarin overtuigingskracht een rol speelt: van het maken van een podcast tot het indienen van een fondsaanvraag, van het opzetten van een crowdfundingsactie tot het schrijven van wervende persberichten. Naast de vlot geschreven bijdragen van de studenten bevat de bundel een boeiend voorwoord van Marijn Hogenkamp (redacteur fictie bij Atlas Contact en auteur bij Cossee), een mailwisseling tussen auteur Bas Steman en zijn redacteur Susanne van Leeuwen (Nieuw Amsterdam), een interview met Bibi Rumping (uitgever bij Billy Bones) en een column van Bowi van Onna (medewerker publiciteit en acquisitie bij Das Mag). 'Dirigent der woorden' is gemaakt door masterstudenten van de opleiding Redacteur/editor 2020-2021 van de Universiteit van Amsterdam. Deze opleiding bereidt studenten voor op een carrière in het boekenvak. De 21 studenten hebben het boek binnen het vak Taalanalyse geschreven, geredigeerd en uitgegeven, en daarmee het werkveld verkend.


Book
49. Frankfurter Buchmesse : 15.-20. Oktober 1997.
Authors: ---
ISBN: 3923352352 9783923352357 Year: 1997 Publisher: Frankfurt: Ausstellungs- und Messe GmbH des Börsenvereins des deutschen Buchhandels,


Book
De boekenconsument in het Nederlandse taalgebied
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9002151152 Year: 1984 Publisher: Antwerpen Standaard

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Zolang de voorraad strekt : de literaire boekenweekgeschenken 1984-2000.
Author:
ISBN: 9074336566 Year: 2000 Publisher: Amsterdam Stichting Collectieve Propaganda van het Nederlandse Boek


Book
International exchange in the early modern book world
Authors: ---
ISBN: 9789004316447 Year: 2016 Volume: 38 51 Publisher: Leiden ; Boston : Brill,


Book
Le marketing du livre. [1], Etudes et stratégies
Authors: ---
ISBN: 2765409293 9782765409298 Year: 2006 Volume: *2 Publisher: Paris: Éd. du Cercle de la librairie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le marketing de l'édition reste aujourd'hui mal connu et ses spécificités sont telles qu'elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux. Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une approche pratique du marketing éditorial dans son versant " Etudes et stratégies ". Les méthodes, les techniques et les ressources que le marketing de l'édition peut mobiliser sont présentées ici en prenant appui sur un ensemble de cas concrets empruntés à divers types de productions, et avec le double souci de montrer ce que l'on peut en attendre et d'en poser les limites. Quelle que soit la nature de la production éditoriale, et loin d'être réservée aux spécialistes et aux grandes maisons d'édition, la réflexion proposée ici pourra accompagner chaque éditeur dans ses choix ; il y trouvera des outils d'analyse applicables aux situations auxquelles il est confronté, matière à affiner ses pratiques, et peut être aussi le moyen d'éviter certaines erreurs.


Book
Le marketing du livre. 2, Promotion et outils de communication
Authors: ---
ISBN: 9782765409793 276540979X Year: 2010 Publisher: Paris: Éd. du Cercle de la librairie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce livre s'inscrit dans le prolongement du premier volume de cette collection, Le Marketing. Études et stratégies. En traitant ici des aspects opérationnels du marketing éditorial, il en analyse les trois grands leviers et leurs interactions : la variable prix, la promotion des ventes et la communication média. La présentation des modes possibles d'intervention dans chacun de ces domaines prend en compte les différents contextes qui déterminent la vie du livre (nouveauté, relance, types de points de vente et de canaux de commercialisation...). Les actions promotionnelles conçues à destination du public sont également présentées, ainsi que celles menées envers les prescripteurs. L'ensemble du propos de cet ouvrage laisse une place importante aux pratiques marketing liées aux nouvelles technologies : buzz marketing, blogs, marketing viral, sites internet, réseaux sociaux et librairies en ligne.

Listing 1 - 10 of 14 << page
of 2
>>
Sort by