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Aesthetics, Modern --- German and English Philosophies --- Aesthetics, Modern - 18th century --- Aesthetics, Modern - 19th century --- Esthétique --- Histoire.
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Hanslick, Eduard --- Aesthetics, Modern --- Musical criticism --- Hanslick, Eduard, --- Aesthetics --- % 9611AR --- Aesthetics, Modern - 19th century --- Hanslick, Eduard, - 1825-1904 - Aesthetics --- Hanslick, Eduard, - 1825-1904
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Aesthetics, Modern --- Aesthetics, Ancient. --- Aesthetics, Ancient --- -Aesthetics, Modern --- -Modern aesthetics --- -Aesthetics, Ancient --- Aesthetics --- History --- Aesthetics, Modern - 18th century. --- Aesthetics, Modern - 19th century. --- Aesthetics, Modern - 20th century.
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Arts, German --- Aesthetics, Modern --- History --- Germany --- Civilization --- History. --- History of civilization --- Art --- anno 1800-1899 --- Arts, German - History --- Aesthetics, Modern - 19th century --- Germany - Civilization
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Ce livre explore la double dimension conceptuelle et historique de la genèse de l'art, de l'esthétique, de la philosophie dans la situation ouverte par la Révolution française et l'idéalisme allemand. Il montre comment le concept d'art se construit dans ce moment déterminé de l'histoire européenne et restitue le cheminement du discours esthétique depuis sa gestation dans les premières formulations des jeunes acteurs de l'idéalisme jusqu'à son achèvement dans le système hégélien. Ce cheminement permet de montrer ensuite comment l'esthétique se définit comme philosophie de l'art mais n'acquiert son autonomie que comme un moment conceptuel dans le déploiement du tout de la philosophie. Cela conduit alors à élucider la genèse du système esthétique comme une genèse esthétique du système. Cette double élucidation permet de résoudre le paradoxe qui est encore celui de l'esthétique aujourd'hui : au commencement, il n'y a pas d'art, il n'y a pas d'œuvre d'art, mais autant d'attitudes de la conscience que réfléchit le discours phénoménologique.
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L’individuel est une notion qui place la philosophie devant un défi multiforme. Comment la pensée et la connaissance prétendent-elles appréhender ce qui se présente volontiers à la fois comme le grain et le critère de la réalité ? Et a-t-on seulement raison de le considérer comme tel : n’est-il pas plutôt un caractère dérivé du réel, dont la nature fondamentale serait pré-individuelle ? Cette difficulté est, à bien des égards, celle de la raison clinique – non pas en un sens exclusivement médical (ni thérapeutique), mais au sens large d’un face-à-face avec le « ceci », et d’une prétention à sa connaissance minutieuse. Logique, épistémologie et métaphysique sont ici mobilisées, selon des approches à la fois distinctes et combinées, afin d’explorer, de façon méthodique et diversifiée, un problème commun.
Aesthetics, Modern --- Art --- Esthétique moderne --- Philosophy. --- Philosophie --- Philosophy --- German philosophy --- Romanesque aesthetics --- 19th century --- Esthétique moderne --- Beautiful, The --- Beauty --- Aesthetics --- Art and philosophy --- Analysis, interpretation, appreciation --- History --- Aesthetics, Modern - 19th century --- Art - Philosophy
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Aesthetics, Modern --- Sublime, The. --- Subject (Philosophy) --- Postmodernism. --- Postmodernism --- Sublime, The --- Aesthetics --- Philosophy --- Post-modernism --- Postmodernism (Philosophy) --- Arts, Modern --- Avant-garde (Aesthetics) --- Modernism (Art) --- Philosophy, Modern --- Post-postmodernism --- History --- Aesthetics, Modern - 19th century. --- Aesthetics, Modern - 20th century.
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This is an analytical survey of the thought about painting and sculpture as it unfolded from the early eighteenth to the mid-nineteenth centuries. This was the period during which theories of the visual arts, particularly of painting and sculpture, underwent a radical transformation, as a result of which the intellectual foundations of our modern views on the arts were formed. Because this transformation can only be understood when seen in a broad context of cultural, aesthetic, and philosophical developments of the period, Moshe Barasch surveys the opinions of the artists, and also treats in some detail the doctrines of philosophers, poets, and critics. Barasch thus traces for the reader the entire development of modernism in art and art theory.
Art --- Aesthetics, Modern. --- Aesthetics --- Modern aesthetics --- Beautiful, The --- Beauty --- Art and philosophy --- Philosophy. --- History. --- Analysis, interpretation, appreciation --- Radio broadcasting Aesthetics --- Art - Philosophy. --- Aesthetics, Modern - 18th century. --- Aesthetics, Modern - 19th century.
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