Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Anonymous art --- Photography, Artistic --- Johnson, Robert Flynn --- Art collections
Choose an application
"L'homme et l'oeuvre... Il fut un temps où la critique éclairait et expliquait l'un par l'autre. Temps révolu, certes, pour les études littéraires, et que les modes de la création médiévale auraient de toute façon voué à l'échec. Car au Moyen Âge, l'anonymat de l'auteur et de l'oeuvre est un fait massif des arts et de la littérature. De fait, le nom de l'auteur est bien souvent absent des oeuvres médiévales: point de signature, encore moins de figure pour incarner l'auctorialité des textes, des tableaux, des compositions musicales ou des édifices... Pour autant, l'anonymat n'est pas un vide, mais plutôt un creux où vient se lover une intention particulière. Il n'est pas une forme absente, mais un effet qui contribue à construire l'identité et la signification des oeuvres. On pourrait même dire qu'il n'y a pas un, mais des anonymats, qui dessinent, dans la lecture que l'on peut faire de la création médiévale, autant de lignes de force différentes, et qui remplissent des fonctions variées. C'est cette diversité que reflètent les dix-huit contributions de ce volume dont l'ambition est de faire la démonstration que, loin d'être un simple accident de l'oeuvre, l'anonymat est un fait de création qui met en jeu son interprétation."--Page 4 of cover.
Comparative literature --- Art --- anno 500-1499 --- Littérature médiévale --- Auteur (esthétique) --- Écrits anonymes --- Histoire et critique --- Anonyms and pseudonyms --- Literature, Medieval --- Anonymous writings --- Anonymous art --- Anonymous painters --- Arts, Medieval --- Pseudonymes --- Ecrits anonymes --- Oeuvres d'art anonymes --- Peintres anonymes --- Arts médiévaux --- History and criticism --- History --- Histoire --- Littérature médiévale --- Arts médiévaux --- Art anonyme --- Anonymous art. --- Anonymous painters. --- Anonymous writings. --- Anonymus. --- Kunst. --- Literatur. --- To 1600 --- Écrits anonymes --- Belletristik --- Dichtung --- Schöne Literatur --- Sprachkunst --- Wortkunst --- Buch --- Schriftsteller --- Bildende Kunst --- Kunstdenkmal --- Künste --- Kunstwerk --- Anonymer Autor --- Anonymes Werk --- Writings, Anonymous --- Writings of unknown authors --- Literature --- Masters, Unnamed --- Unnamed masters --- Painters --- Art, Anonymous --- Art without authors --- interprétation --- littérature --- œuvre --- auteur --- Moyen-Âge --- anonymat --- Künste
Choose an application
"Working with a data set accounting for 13,000 auction sales results, Anne-Sophie V. Radermecker explores what contemporary buyers value when purchasing paintings of unknown or uncertain authorship, and which variables influence price formation mechanisms in this market segment. The principle finding of this book is not only that historical names matter in the art market, but so do all other alternative identification strategies that art market players use to label anonymous paintings. Indirect names, provisional names, and spatiotemporal designations function as substitutes for real names that simulate identities, create ex-post stories around the artworks offered for sale, and, consequently, reduce information asymmetry about an artist's identity, with, at time, quite unexpected effects on price"--
Art and history --- History and art --- History --- History in art --- Art and history. --- Painting, Flemish. --- Anonymous art --- Painting --- Consumer behavior. --- Economic aspects. --- Peinture --- Art anonyme --- Art --- Appréciation. --- Prix --- Commerce --- Economic relations. Trade --- art market --- easel paintings [paintings by form] --- Early Netherlandish --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2099 --- Flanders --- collecting --- Western world --- Marketing --- Flemish painting --- Painting, Flemish
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|