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Blasphemy. --- Blasphemy. --- Blasphème. --- Criminal law --- Criminal law. --- Germany.
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Liberté d'expression --- Caricatures et dessins humoristiques --- Blasphème. --- Aspect social.
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Christendom --- Christianisme --- Theologie --- Théologie --- Blasphemy --- Blasphème --- Freedom of speech --- Libel and slander --- Offenses against religion --- Blasphemy. --- Blasphème --- History --- Blaspheme
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Blasphemy --- Death of God --- Athéisme --- Blasphème --- Théologie de la mort de Dieu --- Dieu --- Athéisme. --- Blasphème. --- Théologie de la mort de Dieu. --- Dieu.
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Vivantes figures – tel est le titre que nous avons donné à un ensemble d’essais de Carl Einstein qui ont en commun de traiter de questions esthétiques, abordées aussi bien en rapport avec les arts plastiques ou les arts vivants (théâtre, danse) qu’en lien avec la littérature. Ainsi réunis pour la première fois, ces textes, pour partie posthumes, dont la rédaction s’étend des années 1910 aux années 1930, renouvellent fortement l’image de Carl Einstein. Il n’est pas seulement l’un des premiers critiques d’art ayant livré dès les années 1910 une analyse percutante des arts sculptés d’Afrique et de la peinture cubiste. C’est aussi un théoricien extrêmement inventif qui, dans les essais qu’il avait l’intention de réunir dans une Esthétique expérimentale, a livré les passionnants aperçus d’une pensée de la « vie » des œuvres et des modalités d’une animation de l’espace artistique. Inlassablement, en dialogue avec des disciplines comme la psychologie, l’anthropologie et la sociologie, Einstein cherche à éclairer les conditions de possibilité d’une création qui, échappant à la répétition du donné, inaugure de nouvelles manières de métamorphoser les représentations et de « briser la standardisation causale du monde ».
historien de l’art --- anarchiste --- blasphème --- histoire de l’art --- expressionisme --- historien de l’art --- anarchiste --- blasphème --- histoire de l’art --- expressionisme
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Croque-mort impie, savant pécheur, habitant des rêves et des hallucinations... Coffin Joe, avec son chapeau haut de forme, sa cape noire et ses longs ongles en forme de serres, est une légende de l'horreur dans le monde entier. Incarné par le prolifique réalisateur brésilien José Mojica Marins, Coffin Joe a été immortalisé dans des films, des émissions de télévision, des bandes dessinées et des chansons populaires. Marins a un style de réalisation étrangement personnel qui ne peut être comparé qu'à un mélange impie de Russ Meyer, Mario Bava et Luis Buñuel. The Coffin Joe Trilogy contient l'histoire classique de la descente dans la folie et la violence de Coffin Joe, qui assassine et torture des hommes et des femmes dans sa quête impie de l'épouse parfaite.-At Midnight I'll Take Your Soul:Un fossoyeur parcourt la ville à la recherche d'une femme qui lui donnera un fils.-This Night I'll Possess Your Corpse:Coffin Joe est toujours à la recherche de la femme idéale pour donner naissance à son fils. Débarrassé des crimes commis dans le premier film, il continue à terroriser les habitants de sa petite ville avec ses pratiques iconoclastes et sadiques.-Embodiment of evil:Le fossoyeur Zé do Caixão poursuit sa quête de la femme idéale pour porter son fils.
Années 1960 --- Années 2000 --- Horreur --- Surréalisme --- Erotisme --- Blasphème --- Iconoclasme --- Espace rural --- Bidonville --- Sadisme --- Brésil
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Vivantes figures – tel est le titre que nous avons donné à un ensemble d’essais de Carl Einstein qui ont en commun de traiter de questions esthétiques, abordées aussi bien en rapport avec les arts plastiques ou les arts vivants (théâtre, danse) qu’en lien avec la littérature. Ainsi réunis pour la première fois, ces textes, pour partie posthumes, dont la rédaction s’étend des années 1910 aux années 1930, renouvellent fortement l’image de Carl Einstein. Il n’est pas seulement l’un des premiers critiques d’art ayant livré dès les années 1910 une analyse percutante des arts sculptés d’Afrique et de la peinture cubiste. C’est aussi un théoricien extrêmement inventif qui, dans les essais qu’il avait l’intention de réunir dans une Esthétique expérimentale, a livré les passionnants aperçus d’une pensée de la « vie » des œuvres et des modalités d’une animation de l’espace artistique. Inlassablement, en dialogue avec des disciplines comme la psychologie, l’anthropologie et la sociologie, Einstein cherche à éclairer les conditions de possibilité d’une création qui, échappant à la répétition du donné, inaugure de nouvelles manières de métamorphoser les représentations et de « briser la standardisation causale du monde ».
historien de l’art --- anarchiste --- blasphème --- histoire de l’art --- expressionisme
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Blasphème --- Blasphemy --- Trials (Terrorism) --- Procès (Terrorisme) --- Freedom of expression --- Liberté d'expression --- Pleading --- Plaidoirie
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Vivantes figures – tel est le titre que nous avons donné à un ensemble d’essais de Carl Einstein qui ont en commun de traiter de questions esthétiques, abordées aussi bien en rapport avec les arts plastiques ou les arts vivants (théâtre, danse) qu’en lien avec la littérature. Ainsi réunis pour la première fois, ces textes, pour partie posthumes, dont la rédaction s’étend des années 1910 aux années 1930, renouvellent fortement l’image de Carl Einstein. Il n’est pas seulement l’un des premiers critiques d’art ayant livré dès les années 1910 une analyse percutante des arts sculptés d’Afrique et de la peinture cubiste. C’est aussi un théoricien extrêmement inventif qui, dans les essais qu’il avait l’intention de réunir dans une Esthétique expérimentale, a livré les passionnants aperçus d’une pensée de la « vie » des œuvres et des modalités d’une animation de l’espace artistique. Inlassablement, en dialogue avec des disciplines comme la psychologie, l’anthropologie et la sociologie, Einstein cherche à éclairer les conditions de possibilité d’une création qui, échappant à la répétition du donné, inaugure de nouvelles manières de métamorphoser les représentations et de « briser la standardisation causale du monde ».
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