Narrow your search

Library

EHC (1)

KBR (1)

KU Leuven (1)

UCLouvain (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

1991 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Tintin et le merchandising : une gestion stratégique des droits dérivés
Authors: --- --- ---
ISBN: 2872091173 2765404739 9782872091171 Year: 1991 Publisher: Louvain-la-Neuve Paris Academia Editions du Cercle de la librairie

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les activités de «character merchandising», expression courante pour désigner les utilisations dérivées de personnages réels ou de fiction, ne sont pas récentes. Cependant, elles se sont développées au point d'être souvent victimes de leur propre succès. Après un bref cheminement terminologique et historique, l'auteur démontre - à la lumière d'un exemple concret et célèbre - que l'exploitation dérivée d'une création doit impérativement faire l'objet d'une réflexion globale. En effet, une démarche stratégique dans la gestion de droits dérivés doit intégrer en plus de principes juridiques, économiques et commerciaux, des critères éthiques et esthétiques. Une synthèse pratique de tous ces éléments et l'interpénétration des différents domaines et projets liés aux utilisations dérivées sont les thèmes moteurs du présent ouvrage.

Listing 1 - 1 of 1
Sort by