Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Le chômage technologique : essai de critique économique
Author:
Year: 1934 Publisher: [s.l.] : Éd. du Comité central industriel de Belgique,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Les regimes complementaires de chomage en belgique. leur histoire, leurs principes d organisation, leurs aspects positifs et leurs points faibles
Author:
Year: 1968 Publisher: Marcinelle : I.P.S.S.A.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Standards : le travail américain vu par un ouvrier français
Author:
Year: 1929 Publisher: Paris : Bernard Grasset,


Book
La fin du travail
Authors: ---
ISBN: 2890528685 9782890528680 Year: 1997 Publisher: Montréal: Boréal,


Book
La fin du travail
Authors: --- ---
ISBN: 2707126136 9782707126139 Year: 1996 Publisher: Paris : La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dans ce livre remarquablement informé, devenu un best-seller aux États-Unis, Jeremy Rifkin présente d'abord un constat: nous sommes entrés dans une nouvelle phase de l'histoire qui se caractérise par le déclin inexorable de l'emploi. Le monde, explique l'auteur, est en train de se polariser dangereusement: d'un côté, une élite de gestionnaires, de chercheurs et de manipulateurs d'information surqualifiés; de l'autre, une majorité de travailleurs précaires. Il est selon lui urgent de nous préparer à une économie qui supprime l'emploi de masse dans la production et la distribution et d'agir dans deux directions: la réduction du temps de travail et le développement du l'autre, une majorité de travailleurs précaires. Il est selon lui urgent de nous préparer à une économie qui supprime l'emploi de masse dans la production et la distribution et d'agir dans deux directions: la réduction du temps de travail et le développement du «troisième secteur».«Jeremy Rifkin est à la fois un prophète inquiétant et un rêveur optimiste. Analyste des tendances lourdes de la société américaine, inspirateur de l'administration Clinton, il a écrit un livre choc qui effraie et qui stimule. Il part d'une idée simple: jamais l'économie occidentale ne créera suffisamment d'emplois nouveaux pour équilibrer les réductions d'effectifs entraînées par la «révolution de l'information». Autrement dit, l'emploi stable, protégé et bien payé pour tous, c'est terminé. À partir de là, on peut basculer dans la catastrophe. Ou dans l'utopie.»


Book
Race against the machine : how the digital revolution is accelerating innovation, driving productivity, and irreversibly transforming employment and the economy
Authors: ---
ISBN: 9780984725113 0984725113 Year: 2011 Publisher: Lexington, Massachusetts. : Digital Frontier Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Examines how information technologies are affecting jobs, skills, wages, and the economy. As one of the most important forces in the economy today, digital technologies are transforming the world of work and are key drivers of productivity and growth.


Book
Le progrès sans le peuple : ce que les nouvelles technologies font au travail
Authors: ---
ISBN: 9782748902709 Year: 2016 Publisher: Marseille : Agone,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Avant toute chose, les nouvelles technologies ont servi aux patrons à licencier leurs employés, à réduire leurs coûts de main-d'oeuvre, à délocaliser. De l'usine à l'exploitation agricole, de la raffinerie aux bureaux, aucune profession n'a échappé à l'offensive. Pourtant, toujours pas de révolte, d'exigence de protection, de résistance. Quel contraste avec la première révolution industrielle, qui a terrassé un nombre incalculable de personnes mais suscita une résistance farouche et finit par déboucher sur le mouvement ouvrier et son corollaire, la législation sociale progressiste. Aujourd'hui, ces acquis ne cessent de s'éroder à mesure que les syndicats s'affaiblissent et que les programmes sociaux destinés à nous protéger des violences du marché sont démantelés. Pourquoi une telle passivité ? Pourquoi une telle déférence pour le marché, une telle révérence pour la technologie ? Ce qui nous paralyse, ce sont notamment les concepts dont nous avons hérité, comme celui d'un progrès technologique nécessaire et bénéfique ; et l'idée que la compétitivité, fondée sur ces technologies, serait la voie la plus sûre vers la prospérité et le bien-être.

La fin du travail
Authors: --- --- ---
ISBN: 2707127337 9782707127334 Year: 1997 Volume: 34 Publisher: Paris : La Découverte,


Book
Net tr@vail : Création - destruction de métiers
Authors: --- --- ---
ISBN: 2717841636 Year: 2001 Publisher: Paris : Economica - anthropos,

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by