Listing 1 - 10 of 606 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Ce livre montre comment utiliser les histoires comme outil thérapeutique avec les enfants entre 4 et 12 ans et comment réagir de façon efficace quand un enfant vous raconte une histoire. Le complément essentiel de la série des guides thérapeutiques. Ce guide commence par présenter la philosophie et la psychologie sous-tendant la valeur thérapeutique des histoires. Il montre comment utiliser les histoires comme outil thérapeutique avec les enfants entre 4 et 12 ans, et comment réagir de façon efficace quand un enfant vous raconte une histoire. Le lecteur apprendra entre autres pourquoi les histoires sont une bonne façon d’aider les enfants avec leurs émotions ; de quelles ressources il a besoin pour raconter des histoires ; comment construire sa propre histoire thérapeutique pour un enfant ; que faire quand un enfant lui raconte des histoires ; que faire et que dire en travaillant l’histoire d’un enfant. Cet ouvrage est le complément essentiel à la série "Aider les enfants à faire face à leurs émotions" qui comprend une dizaine de guides pratiques, chacun accompagné d'un livre d'histoire illustré
Choose an application
"This fourth book of the Bellevue Studies of Child Psychiatry consists of a collection of papers written by Paul Schilder, Lauretta Bender and a number of associates who have been observing, treating, studying and re-examining the children on the Psychiatric Division of Bellevue Hospital since the early 1930's. This fourth book deals with the responses and personality problems of children who have been frustrated by organic disorders of the brain. The title, The Psychopathology of Children with Organic Brain Disorders, is to a large extent incorrect and inexpressive of what should be the point of view of those significant adults who are concerned with their welfare. The psychological response which may be observed and analysed in these children frustrated by an organic defect or damage is most often a reparative, corrective and to-be-hoped-for response, although, perhaps, we may not call it normal, unless we so define the normal. Close observation and consideration, nevertheless, of the child with the most deviate development will teach us much about normal development which is otherwise difficult to evaluate since we take so much for granted in the development of children. Like the other books in these Bellevue Studies in Child Psychiatry, Paul Schilder's influence is dominant throughout. He was the author of about half the book and the other half directly reflects his point of view, especially in the body image concept of the child, its development and disorders in relation to organic brain disorders and his attitude toward the evaluation of organic problems and their significance to the personality. In summary, the psychological problems of the organically injured child can be met through satisfying the greater dependency needs of such a child and thereby giving him an experience of organic, physiologic, or motor sensory security in the human relationship which he may not get by himself. This, however, is not the final goal. The final goal is independent maturation and free action arising from this dependency relationship"--
Choose an application
Choose an application
Cet ouvrage présente sous la forme de grandes notions" l'essentiel de ce qu'il faut savoir et retenir en psychopathologie de l'enfant et de l'adolescent. Illustré à l'aide de définitions, d'exemples et de cas cliniques, il constitue un guide pertinent et un support efficace pour la préparation des examens en psychologie clinique et psychopathologie."
Choose an application
Cet ouvrage aborde les principales entités cliniques relatives à la psychopathologie de l'enfant, à partir d'études de cas cliniques issus d'entretiens effectués auprès des enfants et de leurs parents. Après avoir décrit les évolutions des différentes classifications psychiatriques concernant les enfants, il propose une méthode d'investigation clinique permettant d'établir une hypothèse diagnostique à partir des symptômes observés au cours de l'entretien et rapportés par les parents.
Choose an application
Cette édition numérique a été réalisée à partir d'un support physique, parfois ancien, conservé au sein du dépôt légal de la Bibliothèque nationale de France, conformément à la loi n° 2012-287 du 1er mars 2012 relative à l'exploitation des Livres indisponibles du XXe siècle.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Ce document propose une synthèse de la psychopathologie infantile selon une triple démarche qui vise à définir, décrire et interpréter. Il retrace les grandes lignes des phases essentielles du développement de l'enfant dans ses dimensions motrice, cognitive et affective, et présente les principales catégories de troubles infantiles ainsi que les grands regroupements nosographiques.
Child psychopathology --- Enfants --- Psychopathologie --- Child psychopathology.
Listing 1 - 10 of 606 | << page >> |
Sort by
|