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Folklore --- Fiction --- Psychological study of literature --- Folklore and children --- Children's stories --- Folk literature --- Children --- Psychological aspects --- History and criticism --- Books and reading --- Children's stories - Psychological aspects --- Folk literature - History and criticism --- Children - Books and reading - France
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Contrairement à ce que l'on affirme trop souvent, les contes de fées ne traumatisent pas les jeunes lecteurs. Ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, en les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est en effet le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique de ces contes pour l'enfant et l'adolescent jusqu'à la puberté. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des "Mille et une nuits" aux frères Grimm, de "Cendrillon" à "Blanche-Neige" et à la "Belle au bois dormant", nous n'avons plus, nous parents, le même regard sur ces contes de fées qui offrent à nos enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.
Littérature --- Folklore and children --- Psychoanalysis and folklore --- Children's stories --- Psychoanalysis and fairy tales --- Art populaire --- Enfant --- Ethnologie --- Imaginaire --- Imagination --- Litterature --- Mythologie --- Psychanalyse --- Psychoanalysis --- History and criticism --- Psychological aspects --- Fairy tales --- Psychoanalysis. --- Folklore and children. --- Contes de fées --- Folklore et enfants --- History and criticism. --- Histoire et critique --- Psychanalyse et littérature --- Children's stories - Psychological aspects --- Contes de fées
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Contrairement à ce que l'on affirme trop souvent, les contes de fées ne traumatisent pas les jeunes lecteurs. Ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, en les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est en effet le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique de ces contes pour l'enfant et l'adolescent jusqu'à la puberté. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des "Mille et une nuits" aux frères Grimm, de "Cendrillon" à "Blanche-Neige" et à la "Belle au bois dormant", nous n'avons plus, nous parents, le même regard sur ces contes de fées qui offrent à nos enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.
Fairy tales --- Psychoanalysis --- Folklore and children --- Contes de fées --- Psychanalyse --- Folklore et enfants --- History and criticism --- Histoire et critique --- Littérature --- Psychoanalysis and folklore --- Children's stories --- Psychoanalysis and fairy tales --- Art populaire --- Enfant --- Ethnologie --- Imaginaire --- Imagination --- Litterature --- Mythologie --- Psychological aspects --- Children's stories - Psychological aspects
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When Hansel and Gretel try to eat the witch's gingerbread house in the woods, are they indulging their "uncontrolled cravings" and "destructive desires" or are they simply responding normally to the hunger pangs they feel after being abandoned by their parents? Challenging Bruno Bettelheim and other critics who read fairy tales as enactments of children's untamed urges, Maria Tatar argues that it is time to stop casting the children as villians. In this provocative book she explores how adults mistreat children, focusing on adults not only as hostile characters in fairy tales themselves but also as real people who use frightening stories to discipline young listeners.
Folklore and children --- Folklore en kinderen --- Folklore et enfants --- Children's stories --- Fairy tales --- Folklore and children. --- Psychological aspects. --- History and criticism. --- History and criticism --- Psychological aspects --- Fairy tales - History and criticism. --- Children's stories - Psychological aspects. --- Literatura dla młodzieży --- Folklor i dzieci. --- Baśnie --- aspekt psychologiczny. --- historia i krytyka. --- Apuleius. --- Boswell, John. --- Bottigheimer, Ruth B. --- Carter, Angela. --- Chodorow, Nancy. --- Dear Mili. --- Dundes, Alan. --- Elias, Norbert. --- Fish, Stanley. --- Foucault, Michel. --- Gilligan, Carol. --- Green, Rayna. --- Herman, Judith Lewis. --- Hogarth, William. --- Jackson, Mary V. --- Klotz, Volker. --- Künzler, Rosemarie. --- Locke, John. --- Mallet, Carl-Heinz. --- Miller, Alice. --- Punch and Judy. --- Randolph, Vance. --- Rölleke, Heinz. --- Scherf, Walter. --- Thompson, Stith. --- Travers, P L. --- Weber, Eugen. --- Yolen, Jane.
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Littérature --- Folklore and children --- Psychoanalysis and folklore --- Children's stories --- Psychoanalysis and fairy tales --- Art populaire --- Enfant --- Ethnologie --- Imaginaire --- Imagination --- Litterature --- Mythologie --- Psychanalyse --- Psychoanalysis --- History and criticism --- Psychological aspects --- 398.2 --- -Fairy tales --- -Folklore and children --- Fairy tales and psychoanalysis --- Fairy tales --- Children and folklore --- Folk-lore and children --- Folklore and youth --- Youth and folklore --- Children --- Youth --- Fairytales --- Tales --- Children's fiction --- Juvenile fiction --- Juvenile stories --- Children's literature --- Fiction --- Storytelling --- Volksverhalen. Sprookjes. Sagen. Legenden. Kluchten --- 398.2 Volksverhalen. Sprookjes. Sagen. Legenden. Kluchten --- Children's stories - Psychological aspects --- Ethnology. Cultural anthropology --- Thematology --- Comparative literature
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Contrairement à ce que l'on affirme trop souvent, les contes de fées ne traumatisent pas les jeunes lecteurs. Ils répondent de façon précise et irréfutable à leurs angoisses, en les informant des épreuves à venir et des efforts à accomplir. Tel est en effet le postulat de ce livre majeur où Bruno Bettelheim nous éclaire sur la fonction thérapeuthique de ces contes pour l'enfant et l'adolescent jusqu'à la puberté. Grâce à cet ouvrage, illustré d'exemples tirés d'un patrimoine sans âge, des "Mille et une nuits" aux frères Grimm, de "Cendrillon" à "Blanche-Neige" et à la "Belle au bois dormant", nous n'avons plus, nous parents, le même regard sur ces contes de fées qui offrent à nos enfants une chance de se comprendre mieux au sein du monde complexe qu'ils vont devoir affronter.
Littérature --- Folklore and children --- Psychoanalysis and folklore --- Children's stories --- Psychoanalysis and fairy tales --- Art populaire --- Enfant --- Ethnologie --- Imaginaire --- Imagination --- Litterature --- Mythologie --- Psychanalyse --- Psychoanalysis --- History and criticism --- Psychological aspects --- Folklore et enfants --- Contes de fées --- 82:159.9 --- #GSDBP --- #GGSB: Psycho-analyse --- #GGSB: Literatuur (letterkunde) --- 82:159.9 Literatuur en psychologie. Literatuur en psychoanalyse --- Literatuur en psychologie. Literatuur en psychoanalyse --- Ethnology. Cultural anthropology --- Fiction --- sprookjes --- Psychological study of literature --- psychotherapie --- Depth psychology --- Contes de fées --- Psychanalyse et littérature --- Histoire et critique --- Fairy tales --- Psychanalyse et littérature. --- Histoire et critique. --- Psycho-analyse --- Literatuur (letterkunde) --- 420 --- littérature jeunesse --- pédagogie --- opvoeding --- Children's stories - Psychological aspects
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